Dupont-Aignan demande “la démission” de Pénicaud

Dupont-Aignan demande “la démission” de Pénicaud

Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) a demandé vendredi "la démission" de la ministre du Travail Muriel Pénicaud, mise en...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) a demandé vendredi "la démission" de la ministre du Travail Muriel Pénicaud, mise en cause jeudi par des élus de gauche à la suite d'un article dans L'Humanité faisant état d'une plus-value boursière de plus d'un million d'euros.

"Je suis révolté qu'on ait une ministre du Travail qui est en train de casser le droit du travail, complètement (...), et qui elle-même a fait fortune en organisant des licenciements dans une entreprise, Danone, qui marchait bien", a déclaré le député de l'Essonne sur France 2.

"Si Mme Pénicaud avait un peu d'honneur, elle démissionnerait", a ajouté M. Dupont-Aignan. "Moi je demande la démission de Mme Pénicaud, car ce qui est insupportable aujourd'hui, c'est de voir un pouvoir gorgé d'argent (...) et qui demande aux Français modestes, aux retraités, des sacrifices toujours plus forts, non pas pour faire des économies - moi je veux faire des économies -, mais pour baisser l'impôt sur la fortune sur les actifs financiers".

La ministre a été mise en cause jeudi par des élus de gauche à la suite d'un article dans L'Humanité faisant état d'une plus-value boursière de plus d'un million d'euros réalisée en vendant des stock-options en 2013 à la suite d'un plan social chez Danone.

Mme Pénicaud a dénoncé des "amalgames", expliquant que "l'attribution du plan de stock-options" était "bien antérieure à l'annonce du plan de départs volontaires, et n'a aucun lien avec ce dernier", dans une interview au Figaro vendredi.

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le