Dupont-Aignan (DLF) va publier « l’ensemble de (ses) donateurs », demande la même chose à Fillon et Macron

Dupont-Aignan (DLF) va publier « l’ensemble de (ses) donateurs », demande la même chose à Fillon et Macron

Le président de Debout la France (DLF) Nicolas Dupont-Aignan va publier "l'ensemble de [ses] donateurs" pour la campagne...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le président de Debout la France (DLF) Nicolas Dupont-Aignan va publier "l'ensemble de [ses] donateurs" pour la campagne présidentielle et demande à François Fillon et Emmanuel Macron d'en faire de même.

Il a jugé par ailleurs sur France 3 qu'il serait "injuste" d'empêcher les "parlementaires honnêtes" d'employer des membres de leur famille.

"Je fais une proposition, et je le ferai. Je publierai tous les dons de ma campagne présidentielle. Et je demande à M. Macron, à M. Fillon de publier les dons de leurs campagnes présidentielles", a déclaré M. Dupont-Aignan.

"J'aimerais savoir qui finance M. Macron, qui finance M. Fillon. Pourquoi ils ont été à Londres et à New York chercher de l'argent. Moi, je vais publier tous mes donateurs, comme ça on sera quitte", a poursuivi le député de l'Essonne.

Le candidat des Républicains (LR) François Fillon est dans la tourmente depuis plusieurs jours après les révélations du Canard enchaîné sur les conditions d'emploi de son épouse Pénélope Fillon comme collaboratrice parlementaire.

"Ma femme travaille avec moi (comme collaboratrice parlementaire, NDLR). Vous savez ce qu'on lui reproche ? D'être trop présente à mes côtés". "Ça montre bien qu'il y a des parlementaires honnêtes, qu'il y a plein d'élus honnêtes et je demande aux Français de ne pas mélanger les torchons et les serviettes", a dit M. Dupont-Aignan.

Faut-il interdire aux parlementaires d'employer un membre de leur famille ? "Je trouverais ça dommage pour les élus honnêtes qui travaillent bien, et injuste. Mais en même temps, vu l'état d'inquiétude de mes concitoyens, je cherche à réconcilier les Français avec la politique".

Dans la même thématique

LAC DES BOUILLOUSES
6min

Politique

« Qu’on arrête de marcher sur la tête ! » : le coup de gueule de la sénatrice Frédérique Espagnac contre la suppression du Conseil national de la montagne

Dans le cadre de l’examen du projet de loi simplification, les députés ont supprimé en commission le Conseil national de la montagne, instance consultative qui rassemble les acteurs de ces territoires. Un vote qui étonne la sénatrice PS Frédérique Espagnac, d’autant que Matignon lui avait donné des assurances. « Que tout ce petit monde revienne à la raison », demande l’élue des Pyrénées-Atlantiques.

Le