Dupont-Aignan: Fillon « génère » un « duel mortifère Macron-Le Pen »
Nicolas Dupont-Aignan, candidat Debout la France à la présidentielle, s'est inquiété vendredi que le candidat Les Républicains...

Dupont-Aignan: Fillon « génère » un « duel mortifère Macron-Le Pen »

Nicolas Dupont-Aignan, candidat Debout la France à la présidentielle, s'est inquiété vendredi que le candidat Les Républicains...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Nicolas Dupont-Aignan, candidat Debout la France à la présidentielle, s'est inquiété vendredi que le candidat Les Républicains François Fillon, empêtré dans les affaires judiciaires, ne "génère" un "duel mortifère" entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

"Nous sommes à quatre semaines d'un choix décisif des Français pour l'avenir de la France, de nos enfants, sans doute une des élections les plus importantes de la Ve République, et j'en ai plus qu'assez des histoires de M. Fillon, des dialogues avec M. Hollande, le marécage immonde dans lequel on traîne abîme ce choix décisif", a tonné M. Dupont-Aignan sur RTL.

En hausse dans les sondages, dépassant dans quelques enquêtes d'opinion récentes les 5% d'intentions de vote, condition d'un remboursement de sa campagne, le député de l'Essonne est "convaincu que dans les quatre semaines qui viennent, je peux rassembler beaucoup de Français qui disent : +On va éviter ce duel Macron - Le Pen qui s'annonce mortifère pour la France qu'est en train de générer Fillon+".

M. Dupont-Aignan a assuré que des élus du parti de M. Fillon le rejoignaient actuellement. "Ils pensent qu'il y a encore une chance avec moi, elle est très faible encore, mais elle va progresser si les Français prennent leur destin en main", alors que l'ancien Premier ministre "bien sûr" ne peut plus gagner.

"Les Français voient que je suis quelqu'un de droit, à la fois dans mon comportement mais dans aussi dans mes idées", s'est vanté le maire de Yerres (Essonne).

"Les mesures concrètes que je propose pour mon pays sont les bonnes pour sortir notre pays de la crise", a-t-il aussi dit, proposant les "relocalisations en baissant les charges sur les PME, les indépendants, les artisans", la "revalorisation des petites retraites", de "grandes économies sur la fraude fiscale".

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Emmanuel Gregoire inauguration QG campagne election municipale
6min

Politique

Municipales à Paris : vers un accord « historique » de la gauche au premier tour ?

À moins de cent jours du scrutin municipal, trois forces de gauche s’apprêtent à sceller une alliance inédite dès le premier tour à Paris. Un accord qualifié d’ « historique », encore suspendu au vote des militants, conclu dans l’urgence face à une droite donnée favorite et à un mode de scrutin profondément remanié.

Le

France Marianne 9th off november 2025
5min

Politique

Démission du maire de Chessy : que devient le texte du Sénat visant à interdire les mariages entre Français et étrangers illégaux ?

Lundi, le maire de Chessy en Seine-et-Marne et ses adjoints ont choisi de démissionner de leur mandat pour ne pas être contraints par la justice de célébrer un mariage entre un ressortissant étranger sous le coup d’une obligation de quitter le territoire (OQTF) et une ressortissante européenne. En début d’année, le Sénat a adopté avec l’appui du gouvernement, une proposition de loi pour prévenir ce genre de situations.

Le

Dupont-Aignan: Fillon « génère » un « duel mortifère Macron-Le Pen »
3min

Politique

Crise agricole : « Nous essayons de réduire le délai entre la vaccination et l’exportation », assure le ministre du Commerce extérieur, Nicolas Forissier

Vaccination massive et plan de sauvegarde renforcé dans le cadre du Mercosur, le gouvernement s’active pour tenter d'apaiser la crise agricole qui dure. Mais le mouvement ne semble pas faiblir et les mobilisations doivent se poursuivre dans la journée. Invité de la matinale de Public Sénat, le ministre délégué chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité, Nicolas Forissier, juge normal que le règlement de la crise prenne du temps. Il se félicite que la France ait imposé sa clause de sauvegarde dans l’accord du Mercosur.

Le