Dupont-Aignan: Fillon « génère » un « duel mortifère Macron-Le Pen »
Nicolas Dupont-Aignan, candidat Debout la France à la présidentielle, s'est inquiété vendredi que le candidat Les Républicains...

Dupont-Aignan: Fillon « génère » un « duel mortifère Macron-Le Pen »

Nicolas Dupont-Aignan, candidat Debout la France à la présidentielle, s'est inquiété vendredi que le candidat Les Républicains...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Nicolas Dupont-Aignan, candidat Debout la France à la présidentielle, s'est inquiété vendredi que le candidat Les Républicains François Fillon, empêtré dans les affaires judiciaires, ne "génère" un "duel mortifère" entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

"Nous sommes à quatre semaines d'un choix décisif des Français pour l'avenir de la France, de nos enfants, sans doute une des élections les plus importantes de la Ve République, et j'en ai plus qu'assez des histoires de M. Fillon, des dialogues avec M. Hollande, le marécage immonde dans lequel on traîne abîme ce choix décisif", a tonné M. Dupont-Aignan sur RTL.

En hausse dans les sondages, dépassant dans quelques enquêtes d'opinion récentes les 5% d'intentions de vote, condition d'un remboursement de sa campagne, le député de l'Essonne est "convaincu que dans les quatre semaines qui viennent, je peux rassembler beaucoup de Français qui disent : +On va éviter ce duel Macron - Le Pen qui s'annonce mortifère pour la France qu'est en train de générer Fillon+".

M. Dupont-Aignan a assuré que des élus du parti de M. Fillon le rejoignaient actuellement. "Ils pensent qu'il y a encore une chance avec moi, elle est très faible encore, mais elle va progresser si les Français prennent leur destin en main", alors que l'ancien Premier ministre "bien sûr" ne peut plus gagner.

"Les Français voient que je suis quelqu'un de droit, à la fois dans mon comportement mais dans aussi dans mes idées", s'est vanté le maire de Yerres (Essonne).

"Les mesures concrètes que je propose pour mon pays sont les bonnes pour sortir notre pays de la crise", a-t-il aussi dit, proposant les "relocalisations en baissant les charges sur les PME, les indépendants, les artisans", la "revalorisation des petites retraites", de "grandes économies sur la fraude fiscale".

Partager cet article

Dans la même thématique

Cour d appel et d ‘assises de Lyon
6min

Politique

Le procès « French Bukkake » renvoyé devant les assises : « Le but est de reconnaître toute la dimension criminelle de l’industrie pornographique », se félicite Laurence Rossignol

Le premier grand procès de l’industrie pornographique se tiendra finalement devant les assises et non devant une cour criminelle départementale. Une victoire pour la cinquantaine de victimes de la plateforme French Bukkake. La chambre d’instruction de la cour d’appel de Paris a retenu le caractère sexiste et raciste des viols, tout comme l’avait relevé le rapport de la mission d’information du Sénat sur les dérives de l’industrie pornographique remis en 2022.

Le

Ecole maternelle Volontaires, Violences dans le periscolaire, Paris
4min

Politique

Périscolaire : une liste noire de personnels ayant eu des « comportements inappropriés » est-elle faisable ?

Le projet de loi sur la protection de l’enfance présenté mercredi en Conseil des ministres vise notamment à apporter une réponse aux récentes affaires d’agressions sexuelles dans le périscolaire parisien. Le ministre de l’Éducation a annoncé la création d’une « liste noire » pour les personnels ayant des comportements problématiques sur des enfants, même s’ils n’ont pas été encore condamnés. Mais quelle forme légale peut prendre cette liste ?

Le

ILLUSTRATION CHALEUR
10min

Politique

« Disparue des radars », l’écologie fera-t-elle son retour pour la présidentielle de 2027 ?

Alors que la France subit une nouvelle canicule, les enjeux climatiques sont pourtant globalement moins prégnants dans l’opinion, les médias et chez les politiques. Entre les écologistes ou les socialistes qui entendent faire remonter le sujet en haut de la pile, ou certains LR qui veulent définir « une écologie de droite », l’environnement fera-t-il son grand retour en 2027 ? A voir.

Le

Dupont-Aignan: Fillon « génère » un « duel mortifère Macron-Le Pen »
6min

Politique

« Nous n’avons pas le moindre objectif en ce qui concerne les élections », assure le directeur de Périclès, l’organe d’influence de Pierre-Édouard Stérin

Entendu par la commission d'enquête sénatoriale sur le financement privé des politiques publiques, Arnaud Rérolle, le directeur général de Périclès, un organe de financement abondé par le milliardaire ultraconservateur Pierre-Edouard Stérin, s’est défendu de toute entreprise politique. S’il assume la volonté de défendre des projets portés par une ligne « de droite, d’inspiration libérale-conservatrice », il assure ne pas chercher à construire « une majorité politique » en vue de 2027.

Le