Dupont-Aignan ira au Congrès même si Macron « méprise » les parlementaires » selon lui
Nicolas Dupont-Aignan ira au Congrès convoqué lundi à Versailles, boycotté par LFI et quelques élus LR, même si selon lui le...

Dupont-Aignan ira au Congrès même si Macron « méprise » les parlementaires » selon lui

Nicolas Dupont-Aignan ira au Congrès convoqué lundi à Versailles, boycotté par LFI et quelques élus LR, même si selon lui le...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Nicolas Dupont-Aignan ira au Congrès convoqué lundi à Versailles, boycotté par LFI et quelques élus LR, même si selon lui le président Emmanuel Macron "méprise" les parlementaires.

"Emmanuel Macron méprise profondément les parlementaires mais je ne ferai pas pareil que lui. Je ne vois pas en quoi une gesticulation de l'opposition serait utile", a déclaré au quotidien L'Opinion le président de Debout la France (DLF).

Emmanuel Macron "est président de la République, je combats sa politique mais j'écoute le président et je réponds à ma façon en proposant une autre politique", a expliqué le député de l'Essonne. "Je ne vois pas en quoi le fait de boycotter cette réunion serait une preuve d'esprit critique intelligente".

"La force d'Emmanuel Macron aujourd'hui n'est pas liée à sa politique, qui est très contestée par les Français, mais à l'absence d'une opposition crédible", a estimé l'ancien allié de Marine Le Pen au second tour de la présidentielle 2017, qui milite pour une union des droites.

"Nos électeurs attendent de notre part un travail de convergence, c'est la seule solution pour battre Emmanuel Macron en 2022", a déclaré M. Dupont-Aignan.

Aux élections européennes de mai 2019, "on ne gagnera face à Macron et (Jean-Luc) Mélenchon, qui monopolisent la vie politique, que si ensemble on bâtit un programme commun intelligent alternatif", a-t-il souligné.

M. Dupont-Aignan a indiqué que la coalition des Amoureux de la France, qui réunit notamment DLF, le Parti Chrétien-démocrate et le CNIP, rendrait publique sa plateforme pour les européennes "à la rentrée", invitant à nouveau LR et le RN (ex-FN) à "clarifier" leurs positions.

Partager cet article

Dans la même thématique

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le