Dupont-Aignan ira au Congrès même si Macron « méprise » les parlementaires » selon lui
Nicolas Dupont-Aignan ira au Congrès convoqué lundi à Versailles, boycotté par LFI et quelques élus LR, même si selon lui le...

Dupont-Aignan ira au Congrès même si Macron « méprise » les parlementaires » selon lui

Nicolas Dupont-Aignan ira au Congrès convoqué lundi à Versailles, boycotté par LFI et quelques élus LR, même si selon lui le...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Nicolas Dupont-Aignan ira au Congrès convoqué lundi à Versailles, boycotté par LFI et quelques élus LR, même si selon lui le président Emmanuel Macron "méprise" les parlementaires.

"Emmanuel Macron méprise profondément les parlementaires mais je ne ferai pas pareil que lui. Je ne vois pas en quoi une gesticulation de l'opposition serait utile", a déclaré au quotidien L'Opinion le président de Debout la France (DLF).

Emmanuel Macron "est président de la République, je combats sa politique mais j'écoute le président et je réponds à ma façon en proposant une autre politique", a expliqué le député de l'Essonne. "Je ne vois pas en quoi le fait de boycotter cette réunion serait une preuve d'esprit critique intelligente".

"La force d'Emmanuel Macron aujourd'hui n'est pas liée à sa politique, qui est très contestée par les Français, mais à l'absence d'une opposition crédible", a estimé l'ancien allié de Marine Le Pen au second tour de la présidentielle 2017, qui milite pour une union des droites.

"Nos électeurs attendent de notre part un travail de convergence, c'est la seule solution pour battre Emmanuel Macron en 2022", a déclaré M. Dupont-Aignan.

Aux élections européennes de mai 2019, "on ne gagnera face à Macron et (Jean-Luc) Mélenchon, qui monopolisent la vie politique, que si ensemble on bâtit un programme commun intelligent alternatif", a-t-il souligné.

M. Dupont-Aignan a indiqué que la coalition des Amoureux de la France, qui réunit notamment DLF, le Parti Chrétien-démocrate et le CNIP, rendrait publique sa plateforme pour les européennes "à la rentrée", invitant à nouveau LR et le RN (ex-FN) à "clarifier" leurs positions.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Le Pen
8min

Politique

Marine Le Pen / Jordan Bardella : « L’idée d’un ticket a convaincu tout le monde, chacun pallie les éventuels défauts de l’autre dans la perception des Français », selon le sénateur RN Christopher Szczurek

Désormais candidate pour la présidentielle, Marine Le Pen entend mener campagne aux côtés de Jordan Bardella, « plan B » du RN qui sera son premier ministre, en cas d’élection. Mais seront-ils réellement complémentaires ? Ou entre les différences de fonds et l’ambition, une rivalité peut-elle naître ? Au RN, on assure qu’« ils forment un très bon duo ».

Le

Dupont-Aignan ira au Congrès même si Macron « méprise » les parlementaires » selon lui
3min

Politique

Sébastien Lecornu annonce un projet de loi fin juillet pour tripler les peines encourues pour diffusion de faux contenus en période électorale

Interrogé par Claude Malhuret (Horizons) sur le risque de prolifération de contenus politiques créés ou modifiés par l’intelligence artificielle durant la campagne présidentielle, le Premier ministre a annoncé une réponse législative. Selon lui, les « peines aujourd'hui ne sont pas suffisamment dissuasives ».

Le

Dupont-Aignan ira au Congrès même si Macron « méprise » les parlementaires » selon lui
3min

Politique

Narcotrafic : Sébastien Lecornu annonce un projet de loi pour durcir les sanctions du délit de corruption passive

Lors des questions d’actualité au gouvernement au Sénat, le Premier ministre est revenu sur l’action du gouvernement en matière de lutte contre le narcotrafic, en rappelant les tests de dépistage de drogues désormais imposés dans les ministères. Il a annoncé, également, un texte de loi visant à durcir les sanctions des agents de l’Etat qui se rendraient coupables de corruption passive.

Le