Dupont-Aignan: Le Pen, Wauquiez, ou Philippot ne gagneront pas « seuls »
Le président de Debout La France, Nicolas Dupont-Aignan, a estimé lundi que Marine Le Pen, le favori pour la présidence de LR...

Dupont-Aignan: Le Pen, Wauquiez, ou Philippot ne gagneront pas « seuls »

Le président de Debout La France, Nicolas Dupont-Aignan, a estimé lundi que Marine Le Pen, le favori pour la présidence de LR...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le président de Debout La France, Nicolas Dupont-Aignan, a estimé lundi que Marine Le Pen, le favori pour la présidence de LR Laurent Wauquiez, ou l'ex dirigeant du FN Florian Philippot ne gagneraient jamais "seuls", plaidant à nouveau pour l'union des droites.

"Madame Le Pen ne gagnera pas seule, monsieur Wauquiez ne gagnera pas seul, monsieur Philippot non plus. Donc à quoi ça sert ces divisions?", a déclaré sur Sud Radio le député, qui s'était allié à Mme Le Pen au second tour de la présidentielle.

"Si les droites ne se réunifient pas autour d'un programme sérieux d'alternative à (Emmanuel) Macron, vous aurez un duo Macron/(Jean-Luc) Mélenchon. Je n'ai pas envie de voir la France détruite par Macron ni par Mélenchon", a-t-il fait valoir.

Les prochaines échéances électorales en France sont les européennes en 2019.

M. Dupont-Aignan a précisé avoir demandé à Laurent Wauquiez, favori pour la présidence du mouvement Les Républicains dimanche, "l'union de ceux qui refusent cette mondialisation, cette européanisation mauvaise, cette loi de l'argent-roi".

Pour autant, M. Dupont-Aignan ne "recommande pas" une sortie de l'Union européenne, contrairement à M. Philippot qui soutient un "Frexit", une sortie de la France de l'UE.

La semaine dernière, il a lancé le mouvement "Les amoureux de la France" avec Emmanuelle Ménard, députée soutenue par le Front national, Jean-Frédéric Poisson (ancien candidat à la primaire de la droite et du centre, président du parti chrétien-démocrate) et Nicolas Dhuicq (LR).

Partager cet article

Dans la même thématique

Heat wave at Ehpad in Bordeaux
3min

Politique

Ehpad : « Ça s’est un peu amélioré, mais on est loin du compte. » alerte la sénatrice Anne Souryis

Le placement de personnes âgées en Ephad est toujours une étape redoutée par les familles. Les principaux intéressés ne veulent pas quitter leur domicile et l’entourage craint toujours une mauvaise prise en charge. Des craintes amplifiées depuis l’enquête de Victor Castanet dans son livre « Les Fossoyeurs » en 2022 qui a révélé un système privilégiant le rendement au détriment du bien être des patients. Depuis, les politiques se sont emparés du sujet, mais les moyens déployés sont-ils suffisants ? La prise en charge s’est-elle améliorée ? Et quelles sont les alternatives ? La sénatrice écologiste Anne Souyris et le gériatre Jean-Pierre Aquino en débattent dans l’émission Et la santé, ça va ? présentée par Axel de Tarlé.

Le

France Militant Killed
5min

Politique

Marche en hommage à Quentin Deranque : quelles sont les règles pour interdire une manifestation ?

La marche prévue samedi à Lyon en hommage à Quentin Deranque, l’étudiant nationaliste frappé à mort il y a une semaine dans cette ville, fait craindre au maire écologiste Grégory Doucet « la présence de militants d’extrême droite » et demande son interdiction. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez a indiqué que l’évènement était autorisé. Quelles sont les règles en la matière ?

Le