Politique
Le Collège-Lycée expérimental d’Hérouville-Saint-Clair invente une école différente. Créé en 1982 par une poignée de professeurs, cet établissement du Calvados propose des horaires aménagés pour mieux respecter le rythme de l’enfant.
Le
Par Public Sénat
Temps de lecture :
2 min
Publié le
Le président de Debout La France, Nicolas Dupont-Aignan, a estimé lundi que Marine Le Pen, le favori pour la présidence de LR Laurent Wauquiez, ou l'ex dirigeant du FN Florian Philippot ne gagneraient jamais "seuls", plaidant à nouveau pour l'union des droites.
"Madame Le Pen ne gagnera pas seule, monsieur Wauquiez ne gagnera pas seul, monsieur Philippot non plus. Donc à quoi ça sert ces divisions?", a déclaré sur Sud Radio le député, qui s'était allié à Mme Le Pen au second tour de la présidentielle.
"Si les droites ne se réunifient pas autour d'un programme sérieux d'alternative à (Emmanuel) Macron, vous aurez un duo Macron/(Jean-Luc) Mélenchon. Je n'ai pas envie de voir la France détruite par Macron ni par Mélenchon", a-t-il fait valoir.
Les prochaines échéances électorales en France sont les européennes en 2019.
M. Dupont-Aignan a précisé avoir demandé à Laurent Wauquiez, favori pour la présidence du mouvement Les Républicains dimanche, "l'union de ceux qui refusent cette mondialisation, cette européanisation mauvaise, cette loi de l'argent-roi".
Pour autant, M. Dupont-Aignan ne "recommande pas" une sortie de l'Union européenne, contrairement à M. Philippot qui soutient un "Frexit", une sortie de la France de l'UE.
La semaine dernière, il a lancé le mouvement "Les amoureux de la France" avec Emmanuelle Ménard, députée soutenue par le Front national, Jean-Frédéric Poisson (ancien candidat à la primaire de la droite et du centre, président du parti chrétien-démocrate) et Nicolas Dhuicq (LR).
Questions au Gouvernement du 22 octobre