Dupont-Aignan pourrait être le Premier ministre de Marine le Pen, pour Wallerand de Saint-Just
Invité de l’émission Territoires d’Infos, sur Public Sénat et Sud Radio, le trésorier du FN Wallerand de Saint-Just a estimé que Nicolas Dupont-Aignan pourrait être le Premier ministre de Marine le Pen si elle était élue.

Dupont-Aignan pourrait être le Premier ministre de Marine le Pen, pour Wallerand de Saint-Just

Invité de l’émission Territoires d’Infos, sur Public Sénat et Sud Radio, le trésorier du FN Wallerand de Saint-Just a estimé que Nicolas Dupont-Aignan pourrait être le Premier ministre de Marine le Pen si elle était élue.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Wallerand de Saint-Just a distribué les bons points dans cet entre deux tours. À propos de Jean-Luc Mélenchon qui doit s’exprimer ce vendredi, le trésorier du FN a jugé que le leader de la France Insoumise avait une attitude « noble ». « C’est de l’anticonformisme, il ne suit pas… Ce n’est pas un mouton de panurge. Il résiste et il sait surtout qu’il y un nombre important de ses électeurs qui ont voté qui auraient voté et qui vont voter pour Marine Le Pen parce qu’ils sont issus des classes populaires ».

Wallerand de Saint-Just estime que Mélenchon a une attitude noble"
00:26

Nicolas Dupont-Aignan pourrait aussi prendre la parole aujourd’hui et en dire plus sur ses intentions pour le second tour. L’objectif est clair pour le FN : engranger le maximum de soutiens. Raison pour laquelle, Wallerand de Saint-Just a estimé que « dans l’absolu », le président de Debout la France pourrait être le Premier ministre de Marine Le Pen si elle était élue le 7 mai. « Je pense qu’il en est capable (….) et il y a un certain nombre de thèmes qui le font nous rejoindre, notamment sur l’indépendance et la souveraineté de la France ». Wallerand de Saint-Just a également souhaité « la bienvenue » au FN à Christine Boutin si jamais celle-ci souhaitait rejoindre le parti. La présidente d’honneur du PCD (Parti Chrétien Democrate) a appelé à voter pour Marine Le Pen cette semaine.

Alors que 29 sociétés de journalistes dénoncent « l’entrave à la liberté » d’informer par le FN, Wallerand de Saint-Just a répondu en prenant la défense de la journaliste de Cnews, Audrey Pulvar, suspendue d’antenne pour avoir signée une pétition à l’encontre de Marine Le Pen : « Je suis contre cette sanction contre Mme Pulvar. Je suis tout à fait d’accord que les journalistes puissent être militants (…) mais alors il ne faut pas qu’ils se plaignent que les responsables politiques leur répondent vigoureusement. C’est donnant donnant » a-t-il estimé avant de mettre en en avant « la liberté d’expression » des journalistes.

Wallerand de Saint-Just prend la défense d'Audrey Pulvar
01:30

Remplacé par le maire d’Hénin-Beaumont, Steeve Briois, Jean-François Jalkh  a quitté ses fonctions de président par intérim du FN. Son départ fait suite à une polémique due à des propos révisionnistes qu’il aurait tenu au début des années 2000. Ce changement de visage à la tête du FN n’était pas connu de Wallerand de Saint-Just au moment de l’enregistrement de l’émission.

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Dupont-Aignan pourrait être le Premier ministre de Marine le Pen, pour Wallerand de Saint-Just
7min

Politique

Présidentielle 2027 : pourquoi l’élection française inquiète déjà les Européens

À huit mois de la présidentielle française, Bruxelles scrute déjà avec inquiétude les propositions des principaux candidats. Budget européen, primauté du droit de l’UE, dette, soutien à l’Ukraine... l’éventualité d’une victoire du RN ou de Jean-Luc Mélenchon alimente les craintes. Au point de transformer la France en maillon faible de l'UE ? Ici l'Europe ouvre le débat, avec les eurodéputés Daniel Freund (Allemagne, Les Verts), Charles Goerens (Luxembourg, Renew Europe) et Andras Laszlo (Hongrie, Patriotes pour l’Europe).

Le

Paris : Francois Bayrou recoit l l UDI
7min

Politique

« Pas à la hauteur » : le coup de gueule d’Hervé Marseille, après le soutien de Bruno Retailleau à Valérie Boyer pour les sénatoriales dans les Bouches-du-Rhône

Ça chauffe dans les Bouches-du-Rhône, où le soutien du président de LR, Bruno Retailleau, à la liste de la sénatrice LR Valérie Boyer, reste au travers de la gorge de son homologue de l’UDI, le sénateur Hervé Marseille. Car les LR ont apporté leur investiture à une autre liste, celle de la sénatrice UDI Brigitte Devésa et de Renaud Muselier, membre de Renaissance. Gérard Larcher devrait se rendre sur place la semaine prochaine pour soutenir cette liste. Un imbroglio qui divise un peu plus la droite sur place. Explications.

Le

NANTES:Franco-German summit in Nantes
8min

Politique

« Une épouvantable tragédie » : le tandem Chirac-Jospin face au 11 septembre 2001

Vingt-cinq ans après, les images sont restées intactes. Le 11 septembre 2001, alors que les Etats-Unis étaient frappés par les attentats d’Al-Qaida, Jacques Chirac se trouvait à Rennes et Lionel Jospin à Matignon. A sept mois de l’élection présidentielle, et dans un contexte de cohabitation, les deux têtes de l’exécutif français ont dû organiser, dans l’urgence, la réponse d’un pays qui n’était pas directement attaqué mais qui avait déjà été confronté à plusieurs vagues d’attentats sur son propre territoire.

Le

FRA – AN – ASSEMBLEE – COMMISSION AUDITION AURORE BERGE
6min

Politique

« Grand remplacement » : une théorie « raciste », rappellent les historiens à Aurore Bergé

La ministre chargée de la Lutte contre les discriminations, Aurore Bergé, a suscité la polémique au sein même de son propre camp, en refusant de qualifier de « raciste » la théorie du grand remplacement conceptualisée par l'essayiste d'extrême droite Renaud Camus. La ministre a néanmoins qualifié la théorie de « mensongère », a affirmé qu'elle entendait la combattre, et estimé que le débat sur ce sujet « faisait partie de la liberté d'expression ». Une position intenable pour l'historien de la colonisation Nicolas Bancel, qui rappelle que « la composante raciale » est au cœur de cette théorie.

Le