Dupont-Aignan pourrait être le Premier ministre de Marine le Pen, pour Wallerand de Saint-Just

Dupont-Aignan pourrait être le Premier ministre de Marine le Pen, pour Wallerand de Saint-Just

Invité de l’émission Territoires d’Infos, sur Public Sénat et Sud Radio, le trésorier du FN Wallerand de Saint-Just a estimé que Nicolas Dupont-Aignan pourrait être le Premier ministre de Marine le Pen si elle était élue.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Wallerand de Saint-Just a distribué les bons points dans cet entre deux tours. À propos de Jean-Luc Mélenchon qui doit s’exprimer ce vendredi, le trésorier du FN a jugé que le leader de la France Insoumise avait une attitude « noble ». « C’est de l’anticonformisme, il ne suit pas… Ce n’est pas un mouton de panurge. Il résiste et il sait surtout qu’il y un nombre important de ses électeurs qui ont voté qui auraient voté et qui vont voter pour Marine Le Pen parce qu’ils sont issus des classes populaires ».

Wallerand de Saint-Just estime que Mélenchon a une attitude noble"
00:26

Nicolas Dupont-Aignan pourrait aussi prendre la parole aujourd’hui et en dire plus sur ses intentions pour le second tour. L’objectif est clair pour le FN : engranger le maximum de soutiens. Raison pour laquelle, Wallerand de Saint-Just a estimé que « dans l’absolu », le président de Debout la France pourrait être le Premier ministre de Marine Le Pen si elle était élue le 7 mai. « Je pense qu’il en est capable (….) et il y a un certain nombre de thèmes qui le font nous rejoindre, notamment sur l’indépendance et la souveraineté de la France ». Wallerand de Saint-Just a également souhaité « la bienvenue » au FN à Christine Boutin si jamais celle-ci souhaitait rejoindre le parti. La présidente d’honneur du PCD (Parti Chrétien Democrate) a appelé à voter pour Marine Le Pen cette semaine.

Alors que 29 sociétés de journalistes dénoncent « l’entrave à la liberté » d’informer par le FN, Wallerand de Saint-Just a répondu en prenant la défense de la journaliste de Cnews, Audrey Pulvar, suspendue d’antenne pour avoir signée une pétition à l’encontre de Marine Le Pen : « Je suis contre cette sanction contre Mme Pulvar. Je suis tout à fait d’accord que les journalistes puissent être militants (…) mais alors il ne faut pas qu’ils se plaignent que les responsables politiques leur répondent vigoureusement. C’est donnant donnant » a-t-il estimé avant de mettre en en avant « la liberté d’expression » des journalistes.

Wallerand de Saint-Just prend la défense d'Audrey Pulvar
01:30

Remplacé par le maire d’Hénin-Beaumont, Steeve Briois, Jean-François Jalkh  a quitté ses fonctions de président par intérim du FN. Son départ fait suite à une polémique due à des propos révisionnistes qu’il aurait tenu au début des années 2000. Ce changement de visage à la tête du FN n’était pas connu de Wallerand de Saint-Just au moment de l’enregistrement de l’émission.

 

Dans la même thématique

Dupont-Aignan pourrait être le Premier ministre de Marine le Pen, pour Wallerand de Saint-Just
3min

Politique

Emmanuel Grégoire candidat à la mairie de Paris : "Je ne pourrai pas soutenir quelqu'un qui a passé son temps à me tirer le tapis sous le pied », déclare Anne Hidalgo

Invitée de la matinale de Public Sénat, la maire de Paris Anne Hidalgo s’est exprimée sur la fin de son mandat, et les élections municipales à venir. Si l’édile soutient le sénateur socialiste Rémi Féraud pour la succéder, elle attaque son premier adjoint Emmanuel Grégoire, également candidat, qui n’a pas « rempli son rôle de protéger le maire ».

Le

Dupont-Aignan pourrait être le Premier ministre de Marine le Pen, pour Wallerand de Saint-Just
2min

Politique

Assouplissement du ZAN : Agnès Pannier-Runacher dénonce « la manière dont certains populistes se saisissent de ce sujet »

La majorité sénatoriale propose d’assouplir les objectifs de zéro artificialisation nette (ZAN) des sols, dans un texte examiné à partir de ce 12 mars. Si la ministre de la Transition écologique accepte de donner « un peu de souplesse » aux élus locaux dans l’application de la loi, elle s’oppose à tout abandon des objectifs chiffrés.

Le