Dupont-Aignan veut un délai de cotisation de 5 ans pour les étrangers

Dupont-Aignan veut un délai de cotisation de 5 ans pour les étrangers

Nicolas Dupont-Aignan, candidat de Debout la France à l'élection présidentielle, a annoncé lundi vouloir imposer un "délai de...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Nicolas Dupont-Aignan, candidat de Debout la France à l'élection présidentielle, a annoncé lundi vouloir imposer un "délai de cotisation" de "cinq ans" aux étrangers sur le territoire français pour bénéficier des aides sociales.

"Je récupère de l'argent sur les prestations sociales versées aux étrangers qui viennent d'arriver sur notre sol", a expliqué le député de l'Essonne sur LCI.

"La règle du jeu est simple: cinq ans de cotisations et de travail avant de percevoir des aides sociales, (...) ce n'est pas la préférence nationale du FN, c'est simplement un délai de cotisation", a-t-il poursuivi.

Cette mesure fait partie des différents leviers sur lesquels M. Dupont-Aignan compte pour financer son programme économique prévoyant notamment des baisses d'impôts et la revalorisation des petites retraites à hauteur de 100 euros.

Outre la récupération des quelque "8 milliards" d'euros de différentiel versés à l'Union européenne par la France, l'élu de l'Essonne a également plaidé pour une lutte contre la fraude au RSA et à la TVA.

"J'accepte qu'on aide les gens en grande difficulté et je crois à une politique sociale, mais je n'accepte pas la fraude au RSA, la fraude à la carte vitale. Je propose que chaque personne qui reçoit un RSA se voit proposer un travail une journée par semaine par les collectivités, pour l'aider à se réinsérer et pour vérifier qu'il ne travaille pas ailleurs", a-t-il avancé.

M. Dupont-Aignan a également dit vouloir récupérer "20 milliards d'euros sur la grande fraude à la TVA".

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le