Dupont-Aignan: »très choquant » qu’une banque veuille « mettre à mort » le FN
Le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, a jugé dimanche "très choquant" qu'une banque "essaie de mettre à mort...

Dupont-Aignan: »très choquant » qu’une banque veuille « mettre à mort » le FN

Le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, a jugé dimanche "très choquant" qu'une banque "essaie de mettre à mort...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, a jugé dimanche "très choquant" qu'une banque "essaie de mettre à mort un parti politique" après que la Société générale et HSBC ont clôturé les comptes du Front national.

"Je trouve très choquant qu’une banque essaie de mettre à mort un parti politique. Il y a un vrai problème de financement de la vie politique", a-t-il déclaré lors de l'émission "Dimanche en politique" sur France 3.

"Moi, j’ai financé ma campagne en ne dépensant pas plus que ce que j’avais par le biais des dons des militants, je n’ai pas de dette. Et d'ailleurs, un homme politique qui fait des dettes et dépasse 10 fois son plafond, ne peut pas gérer la France", a-t-il estimé.

A ses yeux, "l’argent pourrit la politique" et "beaucoup d’hommes politiques dépendent des forces de la finance".

Nicolas Dupont-Aignan "demande, comme l’avait fait M. (Benoît) Hamon" pendant la présidentielle, "que M. (Emmanuel) Macron publie la liste de ses donateurs pendant la campagne".

"La suppression de l’ISF, c’est le rendu de M. Macron à la finance", a-t-il encore accusé.

Partager cet article

Dans la même thématique

Dupont-Aignan: »très choquant » qu’une banque veuille « mettre à mort » le FN
3min

Politique

La nomination d'Amélie de Montchalin à la tête de la Cour des comptes, une décision « aux antipodes de l'éthique », brocarde le sénateur Jean-Raymond Hugonet

Le sénateur LR Jean-Raymond Hugonet a interpellé le gouvernement sur la nomination d'Amélie de Montchalin, actuelle ministre du Budget, comme présidente de la Cour des comptes. L’élu dénonce un risque de conflit d’intérêts. Maud Bregeon, la porte-parole du gouvernement, accuse les oppositions de cibler la couleur politique d’Amélie de Montchalin.

Le

Paris : Proces Joel Guerriau et Sandrine Josso
2min

Politique

Condamnation de Joel Guerriau : Sandrine Josso reçue par Gérard Larcher, ce mercredi à 18h30

15 jours après la condamnation de l’ex-sénateur Joël Guerriau à quatre ans de prison, dont 18 mois ferme, pour avoir drogué en 2023 la députée Sandrine Josso en vue de la violer, Gérard Larcher va recevoir l’élue, ce mercredi. La députée avait fait part de son regret de ne pas avoir reçu de marque de soutien de la part du président du Sénat.

Le

Martin Ajdari, président de l’Arcom
4min

Politique

Audiovisuel public : « Il est très largement impartial, mais il y a un travail à faire pour examiner ce qu’attendent les Français », estime le président de l’Arcom

Cible de critiques récurrentes, l’audiovisuel public fait actuellement l’objet d’une commission d’enquête à l’Assemblée nationale. A la tête de l’Arcom, Martin Ajdari défend l’institution publique, tout en reconnaissant qu’il faut être à l’écoute des téléspectateurs.

Le