Dupont-Aignan: »très choquant » qu’une banque veuille « mettre à mort » le FN
Le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, a jugé dimanche "très choquant" qu'une banque "essaie de mettre à mort...

Dupont-Aignan: »très choquant » qu’une banque veuille « mettre à mort » le FN

Le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, a jugé dimanche "très choquant" qu'une banque "essaie de mettre à mort...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, a jugé dimanche "très choquant" qu'une banque "essaie de mettre à mort un parti politique" après que la Société générale et HSBC ont clôturé les comptes du Front national.

"Je trouve très choquant qu’une banque essaie de mettre à mort un parti politique. Il y a un vrai problème de financement de la vie politique", a-t-il déclaré lors de l'émission "Dimanche en politique" sur France 3.

"Moi, j’ai financé ma campagne en ne dépensant pas plus que ce que j’avais par le biais des dons des militants, je n’ai pas de dette. Et d'ailleurs, un homme politique qui fait des dettes et dépasse 10 fois son plafond, ne peut pas gérer la France", a-t-il estimé.

A ses yeux, "l’argent pourrit la politique" et "beaucoup d’hommes politiques dépendent des forces de la finance".

Nicolas Dupont-Aignan "demande, comme l’avait fait M. (Benoît) Hamon" pendant la présidentielle, "que M. (Emmanuel) Macron publie la liste de ses donateurs pendant la campagne".

"La suppression de l’ISF, c’est le rendu de M. Macron à la finance", a-t-il encore accusé.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Militant Killed
5min

Politique

Marche en hommage à Quentin Deranque : quelles sont les règles pour interdire une manifestation ?

La marche prévue samedi à Lyon en hommage à Quentin Deranque, l’étudiant nationaliste frappé à mort il y a une semaine dans cette ville, fait craindre au maire écologiste Grégory Doucet « la présence de militants d’extrême droite » et demande son interdiction. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez a indiqué que l’évènement était autorisé. Quelles sont les règles en la matière ?

Le

France Militant Killed
2min

Politique

Mort de Quentin Deranque : le parquet requiert la mise en examen pour « homicide volontaire » de sept suspects

Lors d’une conférence de presse, jeudi, le procureur de Lyon Thierry Dran a requis la mise en examen de sept hommes pour « homicide volontaire » du militant nationaliste Quentin Deranque, frappé à mort en marge d’une conférence de l’eurodéputé LFI, Rima Hassan. Quatre des onze personnes interpellées, ont été remises en liberté.

Le