E. Ménard veut une évolution de la ligne du FN vers « l’union des droites »
La députée Emmanuelle Ménard a dit espérer une évolution de la ligne du Front national vers une stratégie de "l'union des droites...

E. Ménard veut une évolution de la ligne du FN vers « l’union des droites »

La députée Emmanuelle Ménard a dit espérer une évolution de la ligne du Front national vers une stratégie de "l'union des droites...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

La députée Emmanuelle Ménard a dit espérer une évolution de la ligne du Front national vers une stratégie de "l'union des droites", faute de quoi le départ de Florian Philippot du FN ne sera qu'un "coup d'épée dans l'eau".

"J'espère que la ligne défendue par le Front national et par Florian Philippot au sein du Front national va évoluer, sinon c'est un coup d'épée dans l'eau", a déclaré Mme Ménard sur RTL.

"Il ne s'agit pas de rediaboliser, de revenir au Front national de M. Le Pen père, absolument pas. Effectivement, tout le travail de dédiabolisation comme on dit a porté ses fruits, c'est très bien. Mais maintenant il faut avoir un cap politique clair et ce cap, il ne peut pas être à gauche et surfer sur la ligne Mélenchon", a estimé la députée de l'Hérault, élue avec le soutien du FN.

"Depuis les régionales, les présidentielles et les législatives, on n'a jamais réussi avec cette ligne-là à gagner une élection", a insisté Emmanuelle Ménard.

"Nous, à Béziers, on a une autre démarche, une démarche d'union des droites". En 2014, son mari Robert Ménard a été élu maire "grâce au Front national mais pas seulement. Il a été soutenu par d'autres partis politiques. Au sein de sa majorité municipale il y a plus d'élus Républicains que d'élus Front national" et "plus de gens sans étiquette que de gens avec étiquette", a-t-elle dit.

"Tant qu'on ne s'alliera pas les uns et les autres sur un programme et des idées communes qui sont des idées de droite, même s'il peut y avoir des variables d'ajustement, on ne gagnera pas", a plaidé la députée.

Partager cet article

Dans la même thématique

Documentaire Paris le mystère du palais disparu de Stéphane Jacques
5min

Politique

Paris, le mystère d’un palais disparu

Les promeneurs, touristes ou Parisiens qui déambulent sur le parvis de Notre-Dame, s’imaginent-ils qu’à quelques pas de là se dressait au Moyen Âge, l’une des plus somptueuses résidences d’Europe ? Et surtout, comment, six siècles plus tard, le tout premier palais de nos rois, bâti sur l’île de la Cité, au beau milieu de la capitale, a-t-il pu devenir ce fantôme de l’Histoire ? Dans son documentaire Le mystère du palais disparu, Stéphane Jacques retrace l’enquête menée par un trio de scientifiques spécialistes de la reconstitution numérique.

Le

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le