E. Ménard veut une évolution de la ligne du FN vers « l’union des droites »
La députée Emmanuelle Ménard a dit espérer une évolution de la ligne du Front national vers une stratégie de "l'union des droites...

E. Ménard veut une évolution de la ligne du FN vers « l’union des droites »

La députée Emmanuelle Ménard a dit espérer une évolution de la ligne du Front national vers une stratégie de "l'union des droites...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

La députée Emmanuelle Ménard a dit espérer une évolution de la ligne du Front national vers une stratégie de "l'union des droites", faute de quoi le départ de Florian Philippot du FN ne sera qu'un "coup d'épée dans l'eau".

"J'espère que la ligne défendue par le Front national et par Florian Philippot au sein du Front national va évoluer, sinon c'est un coup d'épée dans l'eau", a déclaré Mme Ménard sur RTL.

"Il ne s'agit pas de rediaboliser, de revenir au Front national de M. Le Pen père, absolument pas. Effectivement, tout le travail de dédiabolisation comme on dit a porté ses fruits, c'est très bien. Mais maintenant il faut avoir un cap politique clair et ce cap, il ne peut pas être à gauche et surfer sur la ligne Mélenchon", a estimé la députée de l'Hérault, élue avec le soutien du FN.

"Depuis les régionales, les présidentielles et les législatives, on n'a jamais réussi avec cette ligne-là à gagner une élection", a insisté Emmanuelle Ménard.

"Nous, à Béziers, on a une autre démarche, une démarche d'union des droites". En 2014, son mari Robert Ménard a été élu maire "grâce au Front national mais pas seulement. Il a été soutenu par d'autres partis politiques. Au sein de sa majorité municipale il y a plus d'élus Républicains que d'élus Front national" et "plus de gens sans étiquette que de gens avec étiquette", a-t-elle dit.

"Tant qu'on ne s'alliera pas les uns et les autres sur un programme et des idées communes qui sont des idées de droite, même s'il peut y avoir des variables d'ajustement, on ne gagnera pas", a plaidé la députée.

Partager cet article

Dans la même thématique

FRA – RN VOTE BARDELLA MUNICIPALES 2EME TOUR
6min

Politique

Jordan Bardella dans Paris Match avec la princesse Maria-Carolina de Bourbon des Deux- Siciles : « Est-ce que les Français vont acheter l’histoire du conte de fées » ?

A la Une de Paris Match, le président du RN, Jordan Bardella a officialisé sa relation amoureuse avec la princesse Maria-Carolina de Bourbon des Deux-Siciles, une figure de la Jet-Set européenne. Pour Philippe Moreau Chevrolet, expert en communication politique et enseignant à Sciences Po Paris, le patron du Rassemblement national signe, avec cette couverture, « son entrée en campagne » pour la présidentielle de 2027. Mais l’opération de com n’est pas sans risque pour son image. Interview.

Le

Paris: The senate vote on an amendment of a government plan to enshrine the « freedom » to have an abortion in the French Constitution
10min

Politique

« Ce n’est pas non plus le Soviet suprême ! » : au groupe PS du Sénat, la présidence de Patrick Kanner suscite convoitises et crispations

Les sénateurs du groupe PS du Sénat ont modifié leur règlement intérieur. Patrick Kanner, à la tête du groupe, était menacé en cas d’adoption du principe de non-cumul dans le temps, proposition finalement rejetée. Mais l’ancien ministre, qui pourra se représenter en octobre prochain, après les sénatoriales, se retrouve contesté en interne.

Le

E. Ménard veut une évolution de la ligne du FN vers « l’union des droites »
3min

Politique

Cyberattaques : Roland Lescure annonce la feuille de route du gouvernement pour « protéger les données de l’État »

Le ministre de l’économie et des finances Roland Lescure a annoncé ce mercredi 8 avril que le Premier ministre allait détailler dès demain la feuille de route du gouvernement pour lutter contre le vol des données de l’État. Fermeture des sites obsolètes, authentification à double facteur… le ministre a déjà dessiné quelques pistes à l’occasion des questions d’actualité au gouvernement du Sénat.

Le