Ebdo défend sur six pages son enquête sur Nicolas Hulot

Ebdo défend sur six pages son enquête sur Nicolas Hulot

Le magazine Ebdo, critiqué pour son enquête sur des accusations de violences sexuelles à l'encontre de Nicolas Hulot, défend sur...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le magazine Ebdo, critiqué pour son enquête sur des accusations de violences sexuelles à l'encontre de Nicolas Hulot, défend sur six pages son choix de la publier, dans son numéro à paraître vendredi.

Le tout jeune hebdomadaire revient dans son sixième numéro sur ce qu'il appelle l'"affaire Nicolas Hulot": le dépôt d'une plainte pour viol contre l'homme politique en juillet 2008, classée sans suite en octobre 2008.

La rédaction d'Ebdo a reçu plus de 200 mails d'abonnés dont certains lui ont reproché d'avoir relayé "de la rumeur et de la calomnie", publié "un scoop puant étayé de suppositions et de non-dits" ou sorti cette histoire "maintenant", alors que la plainte a fait l'objet d'un classement sans suite.

Pour Ebdo, "les dirigeants prennent des décisions pour la collectivité et doivent donc rendre des comptes". Dans le cas de Nicolas Hulot, cette information "vient heurter l'image publique" d'une personnalité très appréciée des Français. Ils arguent que "le dépôt d'une plainte pour viol, confirmée par la procureure de Saint-Malo dès jeudi soir, n'est en rien une rumeur, c'est un fait".

Nicolas Hulot a décidé de porter plainte en "diffamation" contre le magazine Ebdo et les journalistes, selon ses avocats.

Dans la même thématique

LAC DES BOUILLOUSES
6min

Politique

« Qu’on arrête de marcher sur la tête ! » : le coup de gueule de la sénatrice Frédérique Espagnac contre la suppression du Conseil national de la montagne

Dans le cadre de l’examen du projet de loi simplification, les députés ont supprimé en commission le Conseil national de la montagne, instance consultative qui rassemble les acteurs de ces territoires. Un vote qui étonne la sénatrice PS Frédérique Espagnac, d’autant que Matignon lui avait donné des assurances. « Que tout ce petit monde revienne à la raison », demande l’élue des Pyrénées-Atlantiques.

Le

Ebdo défend sur six pages son enquête sur Nicolas Hulot
2min

Politique

Visite du président du Rassemblement national en Israël : « Jordan Bardella ira indirectement porter la voix de la France », affirme Thomas Ménagé

Invité de la matinale de Public Sénat, Thomas Ménagé, député RN du Loiret, a évoqué le voyage de Jordan Bardella en Israël, qui aura lieu les 26 et 27 mars. Pour le porte-parole du Rassemblement national, cette visite constitue un « prémice » de l’engagement sur la scène internationale du Rassemblement national et n’est pas « une instrumentalisation » de la lutte contre l’antisémitisme, contrairement à ce qu’affirme Yonathan Arfi, le président du CRIF.

Le