« Echec » des manifestations: « autant de bons points » pour le pouvoir selon Hollande
François Hollande a critiqué jeudi l'"échec" des manifestations organisées par le chef de file de la France insoumise Jean-Luc...

« Echec » des manifestations: « autant de bons points » pour le pouvoir selon Hollande

François Hollande a critiqué jeudi l'"échec" des manifestations organisées par le chef de file de la France insoumise Jean-Luc...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

François Hollande a critiqué jeudi l'"échec" des manifestations organisées par le chef de file de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon et ses troupes, qui seraient d'après lui "autant de bons points adressés (...) au pouvoir".

"L’attitude de Jean-Luc Mélenchon et des Insoumis qui convoquent des manifestations pour ensuite constater leur échec sont autant de bons points adressés en plus au pouvoir", a estimé l'ancien chef de l'État lors de l'émission "Questions d'info" LCP-AFP-Le Point.

M. Hollande a fustigé un "jeu" de la part d'une opposition "qui n'est là que pour faire des mouvements de rue, sans jamais pouvoir en faire une traduction utile pour les Français".

Pour l'ancien président, entre la "radicalité à gauche", le "rapprochement de plus en plus clair entre la droite et l'extrême droite" et "un pouvoir qui voudrait bien qu'il n'y ait plus d'alternance de gauche", la social-démocratie "doit prendre toute sa place".

"Le Parti socialiste, avec sa nouvelle génération de dirigeants, doit en prendre conscience", a enfin glissé M. Hollande, deux mois après l'élection d'Olivier Faure au poste de secrétaire général du parti d'Épinay.

Partager cet article

Dans la même thématique

5min

Politique

Conférence Travail et Retraites : « Si on veut avancer sur les retraites, il faut passer par la case travail »

Alors que la bataille à laquelle se livrent l’exécutif et les députés sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale bat son plein à l’Assemblée nationale, les partenaires sociaux se réunissent ce matin pour la première plénière de la conférence sur les retraites. Souhaitée par Sébastien Lecornu, le ministre du Travail et des Solidarités Jean-Pierre Farandou y voit une « démarche moderne et inédite », souhaitant replacer le travail au cœur des débats.

Le