Ecotaxe : « Je suis pour que les camions paient » affirme Barbara Pompili
Invitée de l’émission Territoire d’infos, sur Public Sénat et Sud Radio, l’ancienne ministre EELV, passée chez En marche, a apporté son soutien au ministre Nicolas Hulot.

Ecotaxe : « Je suis pour que les camions paient » affirme Barbara Pompili

Invitée de l’émission Territoire d’infos, sur Public Sénat et Sud Radio, l’ancienne ministre EELV, passée chez En marche, a apporté son soutien au ministre Nicolas Hulot.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Invitée de l’émission Territoire d’infos, sur Public Sénat et Sud Radio, la députée LREM de la Somme Barbara Pompili, ex-EELV, est revenue sur la nomination de Nicolas Hulot à la tête du ministère de la Transition écologique et solidaire. « Je suis très contente que Nicolas Hulot ait accepté de prendre les rênes des ce ministère parce qu’on avait peut-être besoin à ce moment-ci, de quelqu’un qui ait suffisamment d’assise pour tenir face aux différents lobbies, aux différentes pressions » s’est réjouie celle qui est désormais présidente de la commission du développement durable à l’Assemblée nationale. Selon elle, il manquait au précédent gouvernement, auquel elle a participé, « une forme de légitimité » pour accomplir de véritables progrès, notamment dans la lutte contre la pollution.

Barbara Pompili : "Je suis très contente que Nicolas Hulot ait accepté de prendre les rênes de ce ministère"
00:57

« Et puis on arrive à un moment où vous avez une nouvelle Assemblée nationale (…) qui change complètement de point de vue » poursuit l’ancienne ministre. « L’arrivée des nouveaux coïncide avec l’arrivée de personnes qui ont une autre vision des choses et qui sont plus ancrées dans les idées de développement durable. » Pour preuve, « les députés d’En Marche se sont battus pour aller à la commission du développement durable que je préside, alors que, avant, c’était un peu la dernière roue du carrosse. »

Interrogée sur l’écotaxe, la députée s’est ralliée à la position de Nicolas Hulot sur la question. « Je suis pour, qu’effectivement, les poids lourds qui traversent la France du nord au sud et qui abiment nos routes, paient » a-t-elle tranché. « De quelle manière, on est en train d’y réfléchir mais il n’y a pas de raisons qu’ils soient exonérés de participer à l’effort. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Ecotaxe : « Je suis pour que les camions paient » affirme Barbara Pompili
7min

Politique

Rencontres avec les partis, votes thématiques : Lecornu tente une « méthode un peu différente » sur le budget

Après le rejet « attendu » du budget par les députés, le premier ministre a pris la parole. Espérant toujours un vote favorable au terme de la procédure, il va de nouveau s’entretenir avec les groupes politiques. Il met les difficultés rencontrées sur le compte de la « stratégie électorale » et du « cynisme » de certains « candidats à la présidentielle ».

Le

Ecotaxe : « Je suis pour que les camions paient » affirme Barbara Pompili
4min

Politique

Budget : « La suspension de la réforme des retraites doit mener à un accord des socialistes sur le budget global », prévient le député Philippe Juvin

Invité de la matinale de Public Sénat, le rapporteur général de la commission des Finances à l’Assemblée nationale, Philippe Juvin, a appelé à un « compromis sur le texte global » avec les socialistes. Pour se faire, il compte bien mettre la suspension de la réforme des retraites dans la balance même s’il assure que c’est une « erreur ».

Le