Ecotaxe : « Je suis pour que les camions paient » affirme Barbara Pompili
Invitée de l’émission Territoire d’infos, sur Public Sénat et Sud Radio, l’ancienne ministre EELV, passée chez En marche, a apporté son soutien au ministre Nicolas Hulot.

Ecotaxe : « Je suis pour que les camions paient » affirme Barbara Pompili

Invitée de l’émission Territoire d’infos, sur Public Sénat et Sud Radio, l’ancienne ministre EELV, passée chez En marche, a apporté son soutien au ministre Nicolas Hulot.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Invitée de l’émission Territoire d’infos, sur Public Sénat et Sud Radio, la députée LREM de la Somme Barbara Pompili, ex-EELV, est revenue sur la nomination de Nicolas Hulot à la tête du ministère de la Transition écologique et solidaire. « Je suis très contente que Nicolas Hulot ait accepté de prendre les rênes des ce ministère parce qu’on avait peut-être besoin à ce moment-ci, de quelqu’un qui ait suffisamment d’assise pour tenir face aux différents lobbies, aux différentes pressions » s’est réjouie celle qui est désormais présidente de la commission du développement durable à l’Assemblée nationale. Selon elle, il manquait au précédent gouvernement, auquel elle a participé, « une forme de légitimité » pour accomplir de véritables progrès, notamment dans la lutte contre la pollution.

Barbara Pompili : "Je suis très contente que Nicolas Hulot ait accepté de prendre les rênes de ce ministère"
00:57

« Et puis on arrive à un moment où vous avez une nouvelle Assemblée nationale (…) qui change complètement de point de vue » poursuit l’ancienne ministre. « L’arrivée des nouveaux coïncide avec l’arrivée de personnes qui ont une autre vision des choses et qui sont plus ancrées dans les idées de développement durable. » Pour preuve, « les députés d’En Marche se sont battus pour aller à la commission du développement durable que je préside, alors que, avant, c’était un peu la dernière roue du carrosse. »

Interrogée sur l’écotaxe, la députée s’est ralliée à la position de Nicolas Hulot sur la question. « Je suis pour, qu’effectivement, les poids lourds qui traversent la France du nord au sud et qui abiment nos routes, paient » a-t-elle tranché. « De quelle manière, on est en train d’y réfléchir mais il n’y a pas de raisons qu’ils soient exonérés de participer à l’effort. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Déboutés du droit d’asile : Bruno Retailleau met la pression sur Renaissance et Horizons dans l’application du futur cadre migratoire européen
6min

Politique

Déboutés du droit d’asile : Bruno Retailleau met la pression sur Renaissance et Horizons dans l’application du futur cadre migratoire européen

Le candidat LR à la présidentielle a interpellé l’exécutif et les parlementaires du camp présidentiel quant aux suites à donner à l’accord trouvé au niveau européen sur les nouvelles règles d’éloignement des migrants déboutés du droit d’asile. « Il faut que ce soit appliqué immédiatement » et « dans sa totalité », a enjoint l’ancien ministre de l’Intérieur.

Le

White March for Lyhanna in Fleurance.
7min

Politique

Affaire Lyhanna : « Il faut un choc sociétal. Il faut un MeToo des enfants », alerte Denis Roth-Fichet, secrétaire général de la Ciivise

Après le meurtre de la petite Lyhanna, les révélations sur les plaintes visant le principal suspect relancent une question aussi ancienne que dérangeante : la France est-elle réellement capable de protéger les enfants victimes de violences sexuelles ? Derrière l’émotion, les chiffres dressent le portrait d’un système saturé, où les alertes s’accumulent, les enquêtes peinent à aboutir et la parole des mineurs reste trop souvent ignorée.

Le