Ecotaxe : « Je suis pour que les camions paient » affirme Barbara Pompili

Ecotaxe : « Je suis pour que les camions paient » affirme Barbara Pompili

Invitée de l’émission Territoire d’infos, sur Public Sénat et Sud Radio, l’ancienne ministre EELV, passée chez En marche, a apporté son soutien au ministre Nicolas Hulot.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Invitée de l’émission Territoire d’infos, sur Public Sénat et Sud Radio, la députée LREM de la Somme Barbara Pompili, ex-EELV, est revenue sur la nomination de Nicolas Hulot à la tête du ministère de la Transition écologique et solidaire. « Je suis très contente que Nicolas Hulot ait accepté de prendre les rênes des ce ministère parce qu’on avait peut-être besoin à ce moment-ci, de quelqu’un qui ait suffisamment d’assise pour tenir face aux différents lobbies, aux différentes pressions » s’est réjouie celle qui est désormais présidente de la commission du développement durable à l’Assemblée nationale. Selon elle, il manquait au précédent gouvernement, auquel elle a participé, « une forme de légitimité » pour accomplir de véritables progrès, notamment dans la lutte contre la pollution.

Barbara Pompili : "Je suis très contente que Nicolas Hulot ait accepté de prendre les rênes de ce ministère"
00:57

« Et puis on arrive à un moment où vous avez une nouvelle Assemblée nationale (…) qui change complètement de point de vue » poursuit l’ancienne ministre. « L’arrivée des nouveaux coïncide avec l’arrivée de personnes qui ont une autre vision des choses et qui sont plus ancrées dans les idées de développement durable. » Pour preuve, « les députés d’En Marche se sont battus pour aller à la commission du développement durable que je préside, alors que, avant, c’était un peu la dernière roue du carrosse. »

Interrogée sur l’écotaxe, la députée s’est ralliée à la position de Nicolas Hulot sur la question. « Je suis pour, qu’effectivement, les poids lourds qui traversent la France du nord au sud et qui abiment nos routes, paient » a-t-elle tranché. « De quelle manière, on est en train d’y réfléchir mais il n’y a pas de raisons qu’ils soient exonérés de participer à l’effort. »

Dans la même thématique

Ecotaxe : « Je suis pour que les camions paient » affirme Barbara Pompili
2min

Politique

Guerre en Ukraine : « Il faut continuer d’accroître la pression économique et militaire sur la Russie », affirme Benjamin Haddad

A la sortie des questions d’actualité au gouvernement du Sénat, le ministre de l’Europe, Benjamin Haddad est revenu sur l’ébauche d’un accord de cessez-le-feu entre l’Ukraine et la Russie négociée sous l’égide des Etats-Unis. Il rappelle le rôle de l’UE dans les négociations avec l’arrivée de Volodymyr Zelensky ce mercredi à Paris pour un sommet sur le soutien européen.

Le

Ecotaxe : « Je suis pour que les camions paient » affirme Barbara Pompili
2min

Politique

Justice des mineurs : « On court derrière les idées de l’extrême droite, je regrette que Gabriel Attal se prête à ce jeu », dénonce Patrick Kanner

« Je regrette que la loi actuelle ne soit pas appliquée correctement. Elle suffit en tant que telle. Et ce n’est pas moi qui le dis. C’est le rapporteur LR du Sénat, Francis Szpiner », souligne le président du groupe PS du Sénat, au sujet de la proposition de loi de l’ex-premier ministre, qui vise à durcir la législation sur les mineurs délinquants.

Le