Edouard Philippe à Matignon : « Ne donnez pas les pleins pouvoirs à Emmanuel Macron » demande Mélenchon
« La droite vient d'être annexée » a réagi Jean-Luc Mélenchon après la nomination à Matignon d’Edouard Philippe. Il raille « le vieux monde sous des habits tout neufs ».

Edouard Philippe à Matignon : « Ne donnez pas les pleins pouvoirs à Emmanuel Macron » demande Mélenchon

« La droite vient d'être annexée » a réagi Jean-Luc Mélenchon après la nomination à Matignon d’Edouard Philippe. Il raille « le vieux monde sous des habits tout neufs ».
Public Sénat

Par Public Sénat (images : Nelson Getten et Pierre de Boissieu)

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

A peine Edouard Philippe nommé premier ministre, Jean-Luc Mélenchon a réagi. Pour le leader de la France insoumise, il représente « le vieux monde, de retour sous des habits tout neufs et bien jeunes ». « La droite vient d'être annexée, (…) le PS a été déjà absorbé ,puisque ses élus et ses candidats par dizaine ont demandé l’investiture de Monsieur Macron » et « les électeurs du FN sont abandonnés, leurs chefs ont tous déserté » a lancé Jean-Luc Mélenchon.

« Dorénavant, en face de Monsieur Macron  et pour le bien de notre démocratie, il reste une force cohérente, unie (…) c’est la France insoumise dont je suis le porte-parole. Elle dit aux Français « ne donnez pas les pleins pouvoirs à Emmanuel Macron et son premier ministre ». Une cohabitation est nécessaire » affirme l’ancien candidat de la présidentielle, qui ajoute : « Que chacun de vos bulletins de vote soit comme un balai pour les dégager tous… voilà ! »

Partager cet article

Dans la même thématique

Train retardé : les sénateurs créent une garantie de correspondance, en cas de trajet opéré par plusieurs compagnies
6min

Politique

Harmonisation des titres, garantie de correspondance, ouverture de SNCF Connect : les propositions des sénateurs pour faciliter les trajets en train

Les sénateurs ont rendu public, ce mercredi, leurs propositions pour harmoniser les tarifs et conditions d’achats des billets sur le réseau de trains, alors que les opérateurs sont toujours plus nombreux avec l’ouverture à la concurrence. Des propositions que les rapporteurs ont bon espoir de voir reprises par les députés dans le projet de loi-cadre.

Le

Paris : Rally for the elimination of violence against women
6min

Politique

Amnesty International tire la sonnette d’alarme sur la progression des mouvements anti-genre en France

Dans un rapport publié ce jeudi 25 juin, Amnesty International dresse un panorama inédit des mouvements dits « anti-genre », de leurs financements, de leurs réseaux et de leurs stratégies d’influence. L’ONG décrit un mouvement transnational structuré qui cible « les droits des femmes et des personnes LGBTI+ », et dont la France constitue désormais l’un des principaux points d’ancrage en Europe.

Le

Edouard Philippe à Matignon : « Ne donnez pas les pleins pouvoirs à Emmanuel Macron » demande Mélenchon
2min

Politique

Remise sur le marché de passoires thermiques : « Il vaut mieux être chez soi sous un toit ou dans la rue ? », se défend Vincent Jeanbrun

Le ministre du Logement Vincent Jeanbrun a présenté mercredi en Conseil des ministres son projet de loi visant à augmenter l’offre de logements. Une de ses mesures qui consiste à remettre sur le marché des passoires thermiques, semble aller à rebours de l’actualité. « Il vaut mieux être chez soi sous un toit ou dans la rue ? », a répondu le ministre.

Le