Edouard Philippe adresse son soutien à deux jeunes lesbiennes agressées
Le Premier ministre Edouard Philippe a adressé dimanche "tout (son) soutien" à un couple de jeunes lesbiennes agressées et...

Edouard Philippe adresse son soutien à deux jeunes lesbiennes agressées

Le Premier ministre Edouard Philippe a adressé dimanche "tout (son) soutien" à un couple de jeunes lesbiennes agressées et...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Le Premier ministre Edouard Philippe a adressé dimanche "tout (son) soutien" à un couple de jeunes lesbiennes agressées et insultées vendredi en banlieue parisienne.

"Les agressions homophobes n’ont pas leur place dans la République française. J’adresse aux victimes tout mon soutien", a tweeté le chef du gouvernement.

Les deux jeunes victimes, 17 et 18 ans, ont été prises à partie par un groupe, d'abord à Pontoise (Val-d'Oise), sur le quai de la ligne J du Transilien, puis pendant leur trajet en train vers Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines).

Les jeunes femmes n'ont pas été blessées mais assurent avoir été violemment bousculées et s'être fait tirer les cheveux et les vêtements. Elles affirment aussi avoir été maltraitées verbalement. Leurs agresseurs leur ont lancé: "putains de lesbiennes", "vous baisez?", selon elles.

Deux mineurs, un garçon et une fille de 17 ans soupçonnés d'appartenir au groupe d'agresseurs, ont été libérés samedi en attendant leur comparution devant un tribunal pour enfants.

Partager cet article

Dans la même thématique

8min

Politique

Budget 2026 : une loi spéciale pour sortir de l’impasse ? « Une solution qui permet uniquement de retarder le problème »

La navette parlementaire continue, et le calendrier budgétaire, lui, se resserre. Le rejet du budget par les députés ce week-end laisse peu d’espoir à un accord sur les lois de finances et de financement de la sécurité sociale de voir le jour dans les temps. De quoi contraindre le gouvernement à plancher sur un projet de loi spéciale, faute de recours au 49-3 et aux ordonnances, une solution pour le moins temporaire.

Le

Rassemblement National meeting in Bordeaux
4min

Politique

Sondage : Jordan Bardella remporterait la présidentielle 2027 quel que soit son adversaire

À dix-huit mois de l’élection présidentielle, Jordan Bardella consolide son statut de personnalité politique préférée des Français et domine largement les intentions de vote pour la présidentielle de 2027. Selon le dernier baromètre Odoxa, il l’emporterait aujourd’hui face à tous ses adversaires potentiels, confirmant une dynamique qui rebat les cartes du paysage politique.

Le