Édouard Philippe devant le groupe centriste du Sénat
Le Premier ministre est resté près d'une heure ce mardi matin devant les sénateurs de l'Union centriste, à un mois de l'examen du budget 2018. Dans une tentative de séduction, Édouard Philippe a parlé « du groupe le plus bienveillant de l'opposition et le plus critique de la majorité ». Il a largement été applaudi à sa sortie.

Édouard Philippe devant le groupe centriste du Sénat

Le Premier ministre est resté près d'une heure ce mardi matin devant les sénateurs de l'Union centriste, à un mois de l'examen du budget 2018. Dans une tentative de séduction, Édouard Philippe a parlé « du groupe le plus bienveillant de l'opposition et le plus critique de la majorité ». Il a largement été applaudi à sa sortie.
Public Sénat

Par Jordan Klein

Temps de lecture :

0 min

Publié le

Mis à jour le

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : Session of questions to the government at the National Assembly
6min

Politique

Direct. Marine Le Pen condamnée à 1 an ferme sous bracelet électronique, et à 45 mois d'inéligibilité, dont 30 mois avec sursis

A l’issue du délibéré, dans l’affaire de détournement de fonds publics des assistants parlementaires européens du FN, la cour d’appel de Paris a revu à la baisse la condamnation de la députée RN. Condamnée à 45 mois d'inéligibilité, dont 30 avec sursis, elle peut en théorie être candidate à la présidentielle de 2027, mais la cour d'appel de Paris l'a aussi condamnée à un an de prison aménageable sous bracelet électronique. Or, Marine Le Pen a d’ores et déjà estimé qu’il ne lui serait « pas possible » de faire campagne dans ces conditions. La décision d’être candidate lui revient.

Le

FRA – ELECTIONS MUNICIPALES – LR RETAILLEAU
2min

Politique

« La justice ne doit avoir qu'une chose en tête : Marine Le Pen est-elle oui ou non coupable », affirme Bruno Retailleau

Le candidat à la présidentielle et sénateur LR a appelé la justice à être « impartiale », affirmant au micro de BFMTV que « les hommes et femmes politiques ne sont ni en dessous des lois, ni au-dessus », à quelques heures de la décision de la Cour d’appel sur le sort de Marine Le Pen dans l’affaire des assistants parlementaires. Que la leader du RN soit jugée inéligible ou non, « ça ne changera rien » en vue de la présidentielle, assure-t-il.

Le

ILLE SUR TET: WILDFIRE NEAR SOUTH FRANCE
8min

Politique

Feux de forêt : quel bilan pour la proposition de loi du Sénat votée en 2023 ?

En juillet 2023, un an après les feux ayant ravagé la Gironde, le Parlement adoptait à la quasi-unanimité une proposition de loi sénatoriale pour renforcer la lutte contre les incendies de forêt. Alors que les feux démarrent précocement en cet été 2026, les élus saluent les avancées offertes par le texte, mais le jugent encore mal appliqué, voire insuffisant.

Le