Édouard Philippe invité d’Europe 1 jeudi matin

Édouard Philippe invité d’Europe 1 jeudi matin

Le Premier ministre Édouard Philippe sera l'invité d'Europe 1 jeudi matin, "à quelques jours du premier anniversaire du...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Le Premier ministre Édouard Philippe sera l'invité d'Europe 1 jeudi matin, "à quelques jours du premier anniversaire du quinquennat d'Emmanuel Macron", a annoncé la radio mercredi dans un communiqué.

"Réforme de la SNCF, occupation des universités, évacuation de Notre-Dame-des-Landes, chômage et antisémitisme... Il sera interrogé sur le bilan de l'action de son gouvernement et sur les grands chantiers à venir", a précisé Europe 1.

Le Premier ministre reçoit mercredi à 17H00 la préfète de Loire-Atlantique, le directeur général de la gendarmerie nationale ainsi que plusieurs ministres, dont Gérard Collomb, pour "faire un point sur le processus de retour à l'État de droit" à Notre-Dame-des-Landes.

En fin de matinée mercredi, Édouard Philippe a également prévu de s'entretenir avec le bureau de la Conférence des présidents d'université, alors que des mouvements d'occupation de locaux universitaires se poursuivent dans le pays, ponctués d'opérations d'évacuation par les forces de l'ordre.

C'est également ce mercredi que sont attendus les premiers chiffres de 2018 de Pôle emploi sur le chômage.

Dans la même thématique

Édouard Philippe invité d’Europe 1 jeudi matin
3min

Politique

Narchomicides à Marseille : le garde des Sceaux Didier Migaud lance une inspection à la prison d'Aix-Luynes

Interrogé sur les deux assassinats survenus à Marseille sur fond de guerre des gangs, le ministre de la Justice a annoncé une enquête administrative sur les conditions de détention, puisque le commanditaire agissait depuis sa cellule. Didier Migaud a également donné rendez-vous à la fin de l’année pour les débats sur la proposition de loi sénatoriale de lutte contre le narcotrafic.

Le

Paris:Philippe Bas release on  the results of an inquiry in the case of Benalla
5min

Politique

[Info Public Sénat] Présidence de la commission des lois du Sénat : Philippe Bas candidat face à Muriel Jourda et Christophe-André Frassa

Le sénateur de la Manche, qui a déjà présidé la commission des lois durant près de 6 ans, est à nouveau candidat au sein du groupe LR pour occuper ce poste stratégique. Le groupe va aussi désigner, lors d’un vote interne le 15 octobre, ses candidats aux postes de 1er vice-président et de vice-présidente du Sénat.

Le