Edouard Philippe invité  exceptionnel de « Territoires d’infos  » ce jeudi de 8h à 8h30

Edouard Philippe invité exceptionnel de « Territoires d’infos » ce jeudi de 8h à 8h30

Budget, réformes, grogne des élus locaux, le Premier ministre répondra aux questions de Public Sénat et de la presse quotidienne régionale
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Ce jeudi de 8h à 8h30, Edouard Philippe sera l’invité de l’émission de Public Sénat "Territoires d’infos", présentée par Cyril Viguier, et réalisée avec la collaboration du groupe Ebra et de la presse quotidienne régionale, en partenariat les Indés radios et TV5 Monde

En pleine discussion budgétaire au Parlement, et avant son déplacement Marseille pour clôturer le congrès des départements de France, le Premier ministre tentera notamment de faire taire la grogne des élus locaux.

Il sera aussi interrogé sur la politique nationale: la campagne pour la présidence du parti Les Républicains, et bien sûr les réformes de l’exécutif.

Edouard Philippe répondra dans un premier temps aux questions de Michael Szames (Public Sénat) et Nathalie Mauret (journaux régionaux du groupe Ebra), puis à celles d’Yves Harté (Sud-Ouest) et Stéphane Vernay (Ouest France).

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le