Edouard Philippe invité  exceptionnel de « Territoires d’infos  » ce jeudi de 8h à 8h30

Edouard Philippe invité exceptionnel de « Territoires d’infos » ce jeudi de 8h à 8h30

Budget, réformes, grogne des élus locaux, le Premier ministre répondra aux questions de Public Sénat et de la presse quotidienne régionale
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Ce jeudi de 8h à 8h30, Edouard Philippe sera l’invité de l’émission de Public Sénat "Territoires d’infos", présentée par Cyril Viguier, et réalisée avec la collaboration du groupe Ebra et de la presse quotidienne régionale, en partenariat les Indés radios et TV5 Monde

En pleine discussion budgétaire au Parlement, et avant son déplacement Marseille pour clôturer le congrès des départements de France, le Premier ministre tentera notamment de faire taire la grogne des élus locaux.

Il sera aussi interrogé sur la politique nationale: la campagne pour la présidence du parti Les Républicains, et bien sûr les réformes de l’exécutif.

Edouard Philippe répondra dans un premier temps aux questions de Michael Szames (Public Sénat) et Nathalie Mauret (journaux régionaux du groupe Ebra), puis à celles d’Yves Harté (Sud-Ouest) et Stéphane Vernay (Ouest France).

Dans la même thématique

Emmanuel Macron meets residents of Mayotte.
5min

Politique

Mayotte : le projet de « refondation » du gouvernement en examen au Sénat 

Le voile se lève sur le projet de loi de programmation pour la refondation de Mayotte. Présenté au Conseil des ministres lundi 21 avril 2025, le texte fait suite à la loi d'urgence pour Mayotte adoptée le 24 février 2025 après le passage du cyclone Chido en décembre 2024. Ce nouveau texte vise, entre autres, à moderniser le fonctionnement institutionnel, à lutter contre l’immigration clandestine, à refonder et à “façonner l’avenir de Mayotte”.

Le

Rally For Palestinian Prisoners SWITZERLAND.
4min

Politique

Hungry for Palestine : le collectif en grève de la faim depuis 23 jours reçu au Sénat

Vingt-trois jours de jeûne, seize villes françaises traversées : le collectif Hungry for Palestine était au Sénat le 22 avril 2025. Tous les membres du mouvement, présents au palais du Luxembourg, sont en grève de la faim depuis le 31 mars pour dénoncer l'inaction des pouvoirs publics et le non-respect du droit international dans la bande de Gaza. Le mouvement est né de l'impulsion de soignants, tous de retour de mission à Gaza.

Le