Edouard Philippe mercredi sur la tombe du général de Gaulle, vandalisée fin mai

Edouard Philippe mercredi sur la tombe du général de Gaulle, vandalisée fin mai

Le Premier ministre Edouard Philippe ira se recueillir mercredi sur la tombe du général de Gaulle, vandalisée le mois dernier,...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le Premier ministre Edouard Philippe ira se recueillir mercredi sur la tombe du général de Gaulle, vandalisée le mois dernier, avant de se rendre auprès des pilotes de Rafale sur la base de Saint-Dizier (Haute-Marne), a confirmé mardi Matignon.

Après un passage à la mairie de Colombey-les-Deux-Eglises (Haute-Marne), le chef du gouvernement, accompagné de la ministre des Armées Sylvie Goulard, se rendra sur la tombe de l'ancien chef de l'Etat vers 15H20, selon le programme diffusé par ses services.

Le 27 mai, la sépulture de Charles de Gaulle avait été détériorée par un homme de 38 ans sous l'emprise de l'alcool, condamné quelques jours plus tard à un an de prison avec sursis.

Après avoir fragilisé le socle d'un coup de pied, il avait secoué la croix en pierre jusqu'à ce qu'elle tombe en arrière et se brise sur le mur du cimetière. L'incident avait suscité l'émoi de la classe politique.

Edouard Philippe se rendra ensuite sur la base aérienne 113 de Saint-Dizier, où sont stationnés d'importants escadrons de Rafale de l'armée de l'Air.

Après un passage en revue des troupes et la montée à bord d'un Rafale, l'ancien maire LR du Havre doit ensuite s'adresser au personnel de la base.

Dans la même thématique

Edouard Philippe mercredi sur la tombe du général de Gaulle, vandalisée fin mai
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Edouard Philippe mercredi sur la tombe du général de Gaulle, vandalisée fin mai
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le