Edouard Philippe sur TF1 jeudi pour parler retraites et rentrée

Edouard Philippe sur TF1 jeudi pour parler retraites et rentrée

Le Premier ministre Edouard Philippe sera l'invité jeudi du 20H de Gilles Bouleau sur TF1, pour un entretien qui portera sur la...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le Premier ministre Edouard Philippe sera l'invité jeudi du 20H de Gilles Bouleau sur TF1, pour un entretien qui portera sur la réforme des retraites et les autres grands dossiers de la rentrée, a annoncé mercredi la chaîne.

Il s'agira de la "première grande interview de rentrée pour le chef du gouvernement", a souligné TF1 dans un communiqué.

A cette occasion, Edouard Philippe "répondra en direct aux questions de Gilles Bouleau sur la réforme des retraites et les grands sujets d'actualité", a précisé la première chaîne.

Le Premier ministre doit faire des annonces importantes au sujet de la réforme des retraites jeudi: il précisera dans la matinée "le calendrier et la méthode" choisis pour mener à bien ce projet délicat, lors d'un discours devant le Cese (Conseil économique, social et environnemental).

L'exécutif avance prudemment sur la refonte du système de retraite, une promesse de campagne d'Emmanuel Macron. Le haut-commissaire Jean-Paul Delevoye, nommé la semaine dernière au gouvernement, a remis mi-juillet un rapport au Premier ministre qui doit servir de base de discussions pour le prochain projet de loi.

Dans la même thématique

Edouard Philippe sur TF1 jeudi pour parler retraites et rentrée
7min

Politique

Européennes : « La tentation d’un pacte brun, à la fois sur l’écologie et les idéologies, nous menace », alerte l’écologiste David Cormand

Dans la dernière ligne droite de la campagne des européennes, trois candidats, chacun à la seconde place de leur liste, sont venus sur le plateau d’Extra Local : Céline Imart pour la liste LR, David Cormand pour la liste des Ecologistes et Guillaume Peltier pour Reconquête. Ils se sont exprimés notamment sur l’immigration, la future présidence de la Commission européenne ou le nucléaire.

Le

French Prime Minister Gabriel Attal visit in Valence
7min

Politique

Délinquance des mineurs : après l’avoir supprimée, le gouvernement veut réintroduire la comparution immédiate

Un peu plus d’un mois après ses annonces destinées à « renouer avec les adolescents et juguler la violence », Gabriel Attal a esquissé des nouvelles pistes sur la justice pénale des mineurs qu’il souhaite voir intégrer dans un projet de loi d’ici la fin de l’année, notamment la possibilité d’être jugé à partir de 16 ans en comparution immédiate. Une procédure qui avait été supprimée lors de la réforme de la justice pénale des mineurs en 2021.

Le