EELV « n’a pas eu le même culot » que Macron, déplore Cohn-Bendit
Daniel Cohn-Bendit, ancien eurodéputé écologiste, a déploré mercredi soir que Europe Écologie-Les Verts, dont il était venu...

EELV « n’a pas eu le même culot » que Macron, déplore Cohn-Bendit

Daniel Cohn-Bendit, ancien eurodéputé écologiste, a déploré mercredi soir que Europe Écologie-Les Verts, dont il était venu...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Daniel Cohn-Bendit, ancien eurodéputé écologiste, a déploré mercredi soir que Europe Écologie-Les Verts, dont il était venu soutenir l'un des candidats à Paris, n'ait "pas eu le même culot que le petit Emmanuel" Macron lors de la campagne présidentielle.

"On n'a pas eu le culot du petit Emmanuel" Macron, a déclaré Daniel Cohn-Bendit devant le candidat EELV aux élections législatives dans la 16e circonscription de Paris, Dan Lert. "Si on n'a pas réussi, il ne faut pas s'en prendre aux autres, mais à nous-mêmes", a-t-il ajouté, en référence à la déroute du parti, qui n'a pas présenté de candidat au premier tour de l'élection présidentielle.

Daniel Cohn-Bendit a soutenu Emmanuel Macron pendant toute la campagne présidentielle face au candidat PS soutenu par EELV, Benoît Hamon. Il était toutefois venu aider mercredi soir Dan Lert, qui affronte notamment dans sa circonscription le secrétaire d’État chargé du numérique Mounir Mahjoubi (République en Marche!) et le patron du PS Jean-Christophe Cambadélis, qui brigue un sixième mandat de député.

"Je suis l'incarnation du +en même temps+, je suis libre", a affirmé Daniel Cohn-Bendit pour justifier sa solidarité avec Dan Lert. "Ce n'est pas parce que j'ai soutenu le petit Emmanuel très tôt que je suis devenu son compagnon de route", a-t-il dit.

Devant une centaine de sympathisants écologistes, l'ancien eurodéputé a expliqué qu'"il faut des députés capables de proposer une alternative". "On a besoin de Dan Lert pour reconstruire un mouvement politique qui dépasse Emmanuel Macron", a-t-il dit tout en reconnaissant que "ça peut être difficile" pour cet écologiste de 42 ans de l'emporter dans le XIXe arrondissement.

Partager cet article

Dans la même thématique

EELV « n’a pas eu le même culot » que Macron, déplore Cohn-Bendit
5min

Politique

Budget de l’agriculture : le Sénat adopte des crédits en baisse, la gauche dénonce les coupes dans la transition écologique

Dans la nuit de vendredi à samedi, le Sénat a adopté les crédits de la mission agriculture du budget 2026. En prenant en compte les crédits européens, les dépenses fiscales et sociales, l’enveloppe allouée à l’agriculture s’élève à 25 milliards. Toutefois les crédits sont en baisse par rapport au dernier exercice effectivement exécuté en 2024. A gauche, les sénateurs ont dénoncé les fortes coupes dans la transition écologique.

Le

EELV « n’a pas eu le même culot » que Macron, déplore Cohn-Bendit
2min

Politique

Dermatose des bovins : « Nous ne laisserons aucun éleveur seul », promet Annie Genevard

Alors que le Sénat examine les crédits de la mission agriculture du budget 2026, la ministre, Annie Genevard a assuré que l’Etat serait aux côtés des éleveurs de bovins touchés par la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) et a réaffirmé la politique d’abattage de toutes les bêtes des foyers affectés et d’une vaccination élargie.

Le

Paris : Session of the examination of the government of the finance bill PLF
11min

Politique

Budget : les tractations ont commencé pour tenter d’arracher un accord en commission mixte paritaire

Au moment où les sénateurs s’apprêtent à terminer l’examen du budget, les esprits sont déjà dans l’étape suivante, la commission mixte paritaire. Malgré de très grosses différences entre les députés et le texte du Sénat, l’idée d’un accord en CMP fait son chemin. Mais avant de voir une fumée blanche, beaucoup de chemin reste à faire. Pour préparer le terrain, les échanges informels ont déjà commencé.

Le