EELV souhaite proposer une « nouvelle alternative » selon David Cormand

EELV souhaite proposer une « nouvelle alternative » selon David Cormand

À la veille du conseil fédéral d’Europe écologie les Verts, David Cormand, secrétaire national d’Europe écologie les Verts annonce qu’il y aura une liste écologique aux prochaines élections européennes.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le Conseil fédéral d’Europe écologie les Verts aura lieu ce week-end.

« Vous savez aujourd’hui, en France et en Europe, et même partout en Occident, on explique aux citoyens qu’ils ont le choix entre deux solutions. Soit la solution de la synthèse libérale, elle est au pouvoir en France, (…) et si ce n’est pas ça, c‘est le repli populiste, nationaliste » explique David Cormand, secrétaire national d’Europe écologie les Verts. « Moi je refuse d’obéir à cette injonction » déclare-t-il.

« Pour ça il faut commencer par faire une nouvelle offre politique, qui s’appuie sur un nouvel imaginaire politique, et cet imaginaire, en ce qui me concerne, c’est l’écologie politique. Notre modèle de développement, notre modèle de société tel qu’il a été conçu au XXe siècle, ne peut plus durer (...). Il faut en changer » explique-t-il avant d’ajouter : « Notre ambition, c’est de revendiquer une forme de leadership pour une réelle alternative ».

« Il y aura une liste écologiste aux élections européennes, qui portera une alternative pour l’Europe qui est en train de se détruire » annonce David Cormand.

Dans la même thématique

Strasbourg : European Parliament session
6min

Politique

Européennes 2024 : que disent les derniers sondages sur les tendances ?

Jordan Bardella reste toujours loin devant, quand Valérie Hayer peine à contenir la dynamique de Raphaël Glucksmann. Le candidat PS/Place Publique talonne de plus en plus la liste de la majorité présidentielle. Manon Aubry pour LFI progresse un peu, quand François-Xavier Bellamy est plus ou moins stable.

Le