EELV souhaite proposer une « nouvelle alternative » selon David Cormand

EELV souhaite proposer une « nouvelle alternative » selon David Cormand

À la veille du conseil fédéral d’Europe écologie les Verts, David Cormand, secrétaire national d’Europe écologie les Verts annonce qu’il y aura une liste écologique aux prochaines élections européennes.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le Conseil fédéral d’Europe écologie les Verts aura lieu ce week-end.

« Vous savez aujourd’hui, en France et en Europe, et même partout en Occident, on explique aux citoyens qu’ils ont le choix entre deux solutions. Soit la solution de la synthèse libérale, elle est au pouvoir en France, (…) et si ce n’est pas ça, c‘est le repli populiste, nationaliste » explique David Cormand, secrétaire national d’Europe écologie les Verts. « Moi je refuse d’obéir à cette injonction » déclare-t-il.

« Pour ça il faut commencer par faire une nouvelle offre politique, qui s’appuie sur un nouvel imaginaire politique, et cet imaginaire, en ce qui me concerne, c’est l’écologie politique. Notre modèle de développement, notre modèle de société tel qu’il a été conçu au XXe siècle, ne peut plus durer (...). Il faut en changer » explique-t-il avant d’ajouter : « Notre ambition, c’est de revendiquer une forme de leadership pour une réelle alternative ».

« Il y aura une liste écologiste aux élections européennes, qui portera une alternative pour l’Europe qui est en train de se détruire » annonce David Cormand.

Dans la même thématique

EELV souhaite proposer une « nouvelle alternative » selon David Cormand
4min

Politique

Justice : le Sénat autorise l’activation à distance des téléphones portables pour certaines enquêtes

Mercredi 7 juin dans la soirée, le Sénat poursuivait l’examen du projet de loi d’orientation et de programmation pour la justice pour la période 2023-2027. Dans ce cadre les élus de la chambre haute ont adopté l’article 3 qui comporte des dispositions diverses sur la procédure pénale, notamment l’extension des perquisitions de nuit ou l’activation à distance des téléphones portables à l’insu ou sans le consentement de son propriétaire

Le

EELV souhaite proposer une « nouvelle alternative » selon David Cormand
5min

Politique

Retraites : « Nous pourrons redéposer un référendum d'initiative partagée, nous le ferons », annonce Patrick Kanner

En marge des questions au Gouvernement, le président du groupe socialiste au Sénat Patrick Kanner a réagi à la volonté de la présidente de l’Assemblée nationale de déclarer irrecevable le débat sur l’abrogation de la retraite à 64 ans. Le sénateur annonce vouloir déposer un Référendum d’Initiative Partagée d’ici moins d’un an.

Le