El Khomri (PS): « Muscler la jambe gauche de la majorité présidentielle »
L'ex-ministre du Travail Myriam El Khomri, candidate aux législatives à Paris, dit mercredi dans un entretien au Parisien qu'elle...

El Khomri (PS): « Muscler la jambe gauche de la majorité présidentielle »

L'ex-ministre du Travail Myriam El Khomri, candidate aux législatives à Paris, dit mercredi dans un entretien au Parisien qu'elle...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

L'ex-ministre du Travail Myriam El Khomri, candidate aux législatives à Paris, dit mercredi dans un entretien au Parisien qu'elle siègera dans le groupe socialiste si elle est élue à l'Assemblée, afin de "muscler la jambe gauche de la majorité présidentielle".

"Je suis candidate socialiste, je siègerai donc dans le groupe socialiste", affirme Myriam El Khomri, "fidèle à ses convictions socialistes et loyale envers le président de la République".

"Moi, je me présente en candidate socialiste soutenant Emmanuel Macron. Mon objectif est de muscler la jambe gauche de la majorité présidentielle", affirme encore celle qui se prévaut du "soutien" du président, dans une circonscription (la 18e) où aucun candidat n'a officiellement été investi par La République en marche (REM).

Elle accuse son adversaire LR Pierre-Yves Bournazel d'avoir créé "une ambiguïté". "Ni Myriam El Khomri ni moi n'avons le soutien d'Emmanuel Macron", a affirmé mardi le conseiller de Paris qui a de son côté reçu le soutien du Premier ministre Edouard Philippe, issu de la même famille politique.

"Devant la confusion entretenue par le candidat de la droite, Pierre-Yves Bournazel, Emmanuel Macron m'a clairement indiqué hier (soit lundi, précise Le Parisien, ndlr) que je pouvais me prévaloir de son soutien, notamment sur mes documents de campagne", assure Mme El Khomri.

Partager cet article

Dans la même thématique

5min

Politique

Conférence Travail et Retraites : « Si on veut avancer sur les retraites, il faut passer par la case travail »

Alors que la bataille à laquelle se livrent l’exécutif et les députés sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale bat son plein à l’Assemblée nationale, les partenaires sociaux se réunissent ce matin pour la première plénière de la conférence sur les retraites. Souhaitée par Sébastien Lecornu, le ministre du Travail et des Solidarités Jean-Pierre Farandou y voit une « démarche moderne et inédite », souhaitant replacer le travail au cœur des débats.

Le