El Khomri (PS): « Muscler la jambe gauche de la majorité présidentielle »
L'ex-ministre du Travail Myriam El Khomri, candidate aux législatives à Paris, dit mercredi dans un entretien au Parisien qu'elle...

El Khomri (PS): « Muscler la jambe gauche de la majorité présidentielle »

L'ex-ministre du Travail Myriam El Khomri, candidate aux législatives à Paris, dit mercredi dans un entretien au Parisien qu'elle...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

L'ex-ministre du Travail Myriam El Khomri, candidate aux législatives à Paris, dit mercredi dans un entretien au Parisien qu'elle siègera dans le groupe socialiste si elle est élue à l'Assemblée, afin de "muscler la jambe gauche de la majorité présidentielle".

"Je suis candidate socialiste, je siègerai donc dans le groupe socialiste", affirme Myriam El Khomri, "fidèle à ses convictions socialistes et loyale envers le président de la République".

"Moi, je me présente en candidate socialiste soutenant Emmanuel Macron. Mon objectif est de muscler la jambe gauche de la majorité présidentielle", affirme encore celle qui se prévaut du "soutien" du président, dans une circonscription (la 18e) où aucun candidat n'a officiellement été investi par La République en marche (REM).

Elle accuse son adversaire LR Pierre-Yves Bournazel d'avoir créé "une ambiguïté". "Ni Myriam El Khomri ni moi n'avons le soutien d'Emmanuel Macron", a affirmé mardi le conseiller de Paris qui a de son côté reçu le soutien du Premier ministre Edouard Philippe, issu de la même famille politique.

"Devant la confusion entretenue par le candidat de la droite, Pierre-Yves Bournazel, Emmanuel Macron m'a clairement indiqué hier (soit lundi, précise Le Parisien, ndlr) que je pouvais me prévaloir de son soutien, notamment sur mes documents de campagne", assure Mme El Khomri.

Partager cet article

Dans la même thématique

Documentaire Paris le mystère du palais disparu de Stéphane Jacques
5min

Politique

Paris, le mystère d’un palais disparu

Les promeneurs, touristes ou Parisiens qui déambulent sur le parvis de Notre-Dame, s’imaginent-ils qu’à quelques pas de là se dressait au Moyen Âge, l’une des plus somptueuses résidences d’Europe ? Et surtout, comment, six siècles plus tard, le tout premier palais de nos rois, bâti sur l’île de la Cité, au beau milieu de la capitale, a-t-il pu devenir ce fantôme de l’Histoire ? Dans son documentaire Le mystère du palais disparu, Stéphane Jacques retrace l’enquête menée par un trio de scientifiques spécialistes de la reconstitution numérique.

Le

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le