Élection au PS : « Il faut éviter la fausse polémique » répond Temal à Carvounas

Élection au PS : « Il faut éviter la fausse polémique » répond Temal à Carvounas

Rachid Temal, sénateur du Val-d’Oise et coordinateur du PS, répond à Luc Carvounas, candidat à la tête du Parti socialiste, qui l’accuse d’être sorti de « sa neutralité », en soutenant Olivier Faure.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Luc Carvounas, candidat au poste de Premier secrétaire du Parti socialiste, a accusé, ce matin, dans l’émission « Territoires d’info », Rachid Temal, sénateur du Val-d’Oise et coordinateur du PS d’avoir fait « une erreur politique » en « sortant de sa neutralité » après qu’il a apporté son soutien à l’un de ses concurrents, Olivier Faure.

  « J’ai suivi les conseils de Luc Carvounas [qui] dit : « Il faut être libre, libre de son choix » » répond Rachid Temal, au micro de « Sénat 360 ». « Donc, en tant que militant (…), j’ai fait un choix (…) D’ailleurs, tous mes prédécesseurs ont toujours fait des choix » rétorque-t-il.

Et de poursuivre : « Il faut éviter la fausse polémique. »

Dans la même thématique

Élection au PS : « Il faut éviter la fausse polémique » répond Temal à Carvounas
4min

Politique

Lettre d’Emmanuel Macron : « Je crois que les Français ne sont pas dupes et qu’ils savent que c’est un tour de passe-passe », juge Fabrice Leggeri (RN)

A quelques jours du premier tour des élections législatives, Fabrice Leggeri, porte-parole du RN a détaillé plusieurs éléments du programme du parti de Jordan Bardella. Ce dernier qualifie la lettre d’Emmanuel Macron de « tour de passe-passe » et envisage la démission d’Emmanuel Macron si les élections ne permettent pas de dégager une majorité absolue.

Le

Paris : Deux policiers blesses par balle comissariat 13 eme arrondissment
4min

Politique

Sécurité : que proposent les grands blocs politiques pour les élections législatives ?

Ce lundi 14 juin, la campagne pour les élections législatives s’est ouverte, et les programmes des principales forces politiques ont été dévoilés. La sécurité est au cœur du débat et suscite une attention toute particulière au sein de l’opinion publique. Petit aperçu des différentes propositions et promesses sur ce sujet clivant entre les partis.

Le