Élection au PS : « Il faut éviter la fausse polémique » répond Temal à Carvounas

Élection au PS : « Il faut éviter la fausse polémique » répond Temal à Carvounas

Rachid Temal, sénateur du Val-d’Oise et coordinateur du PS, répond à Luc Carvounas, candidat à la tête du Parti socialiste, qui l’accuse d’être sorti de « sa neutralité », en soutenant Olivier Faure.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Luc Carvounas, candidat au poste de Premier secrétaire du Parti socialiste, a accusé, ce matin, dans l’émission « Territoires d’info », Rachid Temal, sénateur du Val-d’Oise et coordinateur du PS d’avoir fait « une erreur politique » en « sortant de sa neutralité » après qu’il a apporté son soutien à l’un de ses concurrents, Olivier Faure.

  « J’ai suivi les conseils de Luc Carvounas [qui] dit : « Il faut être libre, libre de son choix » » répond Rachid Temal, au micro de « Sénat 360 ». « Donc, en tant que militant (…), j’ai fait un choix (…) D’ailleurs, tous mes prédécesseurs ont toujours fait des choix » rétorque-t-il.

Et de poursuivre : « Il faut éviter la fausse polémique. »

Dans la même thématique

the republicans received at the elysee
4min

Politique

Bayrou à Matignon : la droite attend le projet du Premier ministre pour savoir « s’il est l’homme de la situation »

Après l’annonce de la nomination de François Bayrou à Matignon, les sénateurs LR du Sénat sont dans l’expectative. La participation de la droite au prochain gouvernement, dépendra de l’engagement du Premier ministre sur les priorités qu’il a fixé notamment sur la maîtrise de l’immigration et bien sûr du maintien en poste du ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau.

Le

Élection au PS : « Il faut éviter la fausse polémique » répond Temal à Carvounas
6min

Politique

François Bayrou à Matignon : « Il ne semble pas disposé à être un Premier ministre collaborateur »

Emmanuel Macron vient de nommer François Bayrou Premier ministre. Le président du MoDem devient ainsi le premier centriste de la Vème République à accéder à Matignon, il doit désormais composer son gouvernement et se protéger du risque de censure. Allié fidèle mais critique d’Emmanuel Macron, il devra réussir à parler aussi bien aux socialistes qu’à la droite. Analyse sur le plateau de Public Sénat.

Le

Paris: Concertation Emmanuel Macron et le bloc central Elysee
7min

Politique

François Bayrou Premier ministre : le PS prêt à « des compromis utiles », LFI menace déjà de « censure »

Après la nomination du président du Modem comme premier ministre, le PS ne ferme pas la porte à des compromis, tout en dénonçant un choix qui ne respecte pas le résultat des législatives. LFI brandit en revanche la menace d’une censure, confirmant les divergences des derniers jours. Entre les deux, les écologistes n’excluent plus non plus la censure, sauf si François Bayrou opère un changement de cap.

Le