Élections européennes : « Il y aura des Gilets jaunes sur ma liste » assure Nicolas Dupont-Aignan

Élections européennes : « Il y aura des Gilets jaunes sur ma liste » assure Nicolas Dupont-Aignan

Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, était l’invité de Territoire d’Infos ce matin, en direct du 56e Salon de l’Agriculture. Le député annonce la présence de Gilets jaunes sur la liste Debout la France aux élections européennes.
Public Sénat

Par Marion D'Hondt

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Pour les élections européennes, les Gilets jaunes n’auront pas de liste, car « c’est un mouvement protéiforme, qui réunit la droite et la gauche ». Ainsi, Nicolas Dupont-Aignan annonce qu’ « il y aura des Gilets jaunes sur la liste Debout la France », qui sera annoncée fin mars. Il assure même que « beaucoup de Gilets jaunes sont adhérents Debout la France ».

Nicolas Dupont-Aignan refuse de croire aux sondages, qui le donnent à 6 %. Il déclare même que « nous allons dépasser Les Républicains ». Il assure « recevoir des mails d’électeurs LR qui vont voter Debout la France ». Pour lui, « les Français de droite attendent une vraie opposition à Macron », or, « LR est sur la pente de l’alliance en votant les mêmes choses à Bruxelles ».

Selon lui, « Debout la France a un projet cohérent sur l’Europe », contrairement à « MM. Wauquiez et Bellamy [qui] ne veulent pas changer les règles du jeu ». Pour le député, « si l’Union européenne n’avait pas refusé les accords sur les frontières, il n’y aurait pas eu de Brexit ». Ainsi, prédit-il, « si on ne rétablit pas les frontières, il y aura des Brexit en série ».

Dans la même thématique

Élections européennes : « Il y aura des Gilets jaunes sur ma liste » assure Nicolas Dupont-Aignan
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Élections européennes : « Il y aura des Gilets jaunes sur ma liste » assure Nicolas Dupont-Aignan
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le