Carte sénatoriale

Elections sénatoriales 2023 : découvrez les nouveaux élus avec notre carte interactive

Ce dimanche 24 septembre ont lieu les élections sénatoriales. 170 sièges sont à pourvoir, soit la moitié de l’hémicycle. Retrouvez les résultats en temps réel avec notre carte qui s’actualise au fil de l’eau.
Caroline Deschamps

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Les 170 sièges de la série 1 sont à pourvoir c’est-à-dire 38 départements de métropole : de l’Indre-et-Loire (37) aux Pyrénées-Orientales (66), ainsi que tous les départements d’Ile de France dont Paris. 4 départements d’Outre-Mer seront également renouvelés. Six des 12 sièges de sénateurs représentant les Français établis hors de France sont également remis en jeu. Les premiers résultats sont tombés, ceux des départements au scrutin majoritaire qui élisent 1 à 2 sénateurs. Retrouvez-les sur notre carte interactive ci-dessous.

Partager cet article

Dans la même thématique

Gare SNCF Toulouse MATABIAU
7min

Politique

« Rien n’a été prévu » : un rapport du Sénat dresse un bilan sévère sur l’ouverture du réseau ferroviaire à la concurrence

Cinq après l’ouverture du ferroviaire à la concurrence, un rapport sénatorial salue l’efficacité budgétaire de la réforme, mais regrette l’impréparation de l’Etat face aux bouleversements engendrés par la fin du monopole de la SNCF. L’éclatement du réseau et le sous-financement des lignes moins rentables préoccupent particulièrement les sénateurs.

Le

International Women’s Day – Demonstration – Lyon
6min

Politique

Masculinisme : « Le mode de radicalisation est exactement le même que lorsqu'on radicalisait des gens pour les faire partir en Syrie », alerte Dominique Vérien

Les sénatrices de la délégation aux droits des femmes appellent à faire de la lutte contre le masculinisme « une priorité de politique publique ». Après sept mois d’enquête, elles décrivent un mouvement politique structuré, alimenté par les réseaux sociaux, qui menace l’égalité entre les femmes et les hommes et constitue, selon elles, un risque croissant pour « la démocratie ».

Le