Carte sénatoriale

Elections sénatoriales 2023 : découvrez les nouveaux élus avec notre carte interactive

Ce dimanche 24 septembre ont lieu les élections sénatoriales. 170 sièges sont à pourvoir, soit la moitié de l’hémicycle. Retrouvez les résultats en temps réel avec notre carte qui s’actualise au fil de l’eau.
Caroline Deschamps

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Les 170 sièges de la série 1 sont à pourvoir c’est-à-dire 38 départements de métropole : de l’Indre-et-Loire (37) aux Pyrénées-Orientales (66), ainsi que tous les départements d’Ile de France dont Paris. 4 départements d’Outre-Mer seront également renouvelés. Six des 12 sièges de sénateurs représentant les Français établis hors de France sont également remis en jeu. Les premiers résultats sont tombés, ceux des départements au scrutin majoritaire qui élisent 1 à 2 sénateurs. Retrouvez-les sur notre carte interactive ci-dessous.

Partager cet article

Dans la même thématique

Elections sénatoriales 2023 : découvrez les nouveaux élus avec notre carte interactive
3min

Politique

Réquisitions contre Marine Le Pen : « Même sans exécution provisoire, ça reste une manière d’influencer sur l’élection présidentielle », dénonce Christopher Szczurek

Mardi, le parquet général a requis quatre ans de prison et cinq années d’inéligibilité, sans exécution provisoire, à l’encontre de Marine Le Pen, dans le cadre du procès en appel des assistants FN. Si la cour suivait les réquisitions, la présidente du RN ne pourrait se présenter à l’élection présidentielle de 2027.

Le

Elections sénatoriales 2023 : découvrez les nouveaux élus avec notre carte interactive
2min

Politique

Relations gouvernement / Sénat : « Nous aurions besoin d’un peu plus de tendresse », ironise Hervé Marseille

Interrogé sur Public Sénat ce 4 février, le président du groupe Union centriste, Hervé Marseille, réclame davantage de considération du gouvernement vis-à-vis du Sénat, dont la majorité s’est sentie délaissée au moment des derniers arbitrages budgétaires. Les relations de part et d’autre se sont refroidies à partir du mois de décembre.

Le