Élisabeth Borne : « Des alliances avec les candidats de Laurent Wauquiez, ce n’est pas l’ADN d’En Marche »
Élisabeth Borne était l’invitée politique de l’émission « Bonjour Chez Vous ! », la matinale de Public Sénat, ce vendredi 29 mai. Renault, Air France, plan vélo… la ministre de la Transition écologique et solidaire a expliqué comment la sortie de crise économique et sanitaire devait rimer avec une mobilité globale plus « verte ». Elle était au micro d’Alexandre Poussart. 

Élisabeth Borne : « Des alliances avec les candidats de Laurent Wauquiez, ce n’est pas l’ADN d’En Marche »

Élisabeth Borne était l’invitée politique de l’émission « Bonjour Chez Vous ! », la matinale de Public Sénat, ce vendredi 29 mai. Renault, Air France, plan vélo… la ministre de la Transition écologique et solidaire a expliqué comment la sortie de crise économique et sanitaire devait rimer avec une mobilité globale plus « verte ». Elle était au micro d’Alexandre Poussart. 
Alexandre Poussart

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Acte II du déconfinement : « Aujourd'hui près de 95% de ceux qui empruntent les transports en commun ont un masque donc on va pouvoir à partir de la semaine prochaine accepter une fréquentation plus importante »

 

Plan de restructuration chez Renault : « Évidemment [le gouvernement] a été très attentif, en contrepartie des aides apportées, à l'emploi. Effectivement Renault a indiqué qu'il n'y aurait pas de licenciements secs »

 

Fermeture de certaines lignes intérieures chez Air France : « Cela va se faire en concertation avec les élus des territoires concernés »

 

Plan de soutien à la filière aéronautique : « Les axes sur l'innovation sont très clairs : accélérer pour arriver à un avion zéro carbone d'ici 2035 et d'ici-là développer des motorisations hybrides »

 

Développement du vélo : « On est en train, en quelques semaines, de gagner des années de politique vélo. Moi je m'en réjouis »

 

Ralliement de Gérard Collomb avec Les Républicains : « Des alliances avec les candidats de Laurent Wauquiez ce n’est pas du tout l’ADN d’En Marche » « Je me réjouis que notre mouvement ait engagé la procédure pour retirer l'investiture au candidat qui est désormais soutenu par les amis de Laurent Wauquiez »

Partager cet article

Dans la même thématique

Blois: Raphael Glucksmann at summer convention campusPS
7min

Politique

Primaire socialiste : des jeux plus ouverts que prévu ?

Rassemblés à Blois pour leurs universités d’été, les socialistes s’apprêtent à départager les candidats pour trouver leur champion à l’élection présidentielle. Alors que l’eurodéputé Place publique Raphaël Glucksmann est favori sur le papier, le scrutin est encore ouvert. Le premier secrétaire socialiste Olivier Faure, qui devrait se déclarer candidat en septembre, pourrait surprendre.

Le

Le Pen ok
7min

Politique

« Il n’était pas fiable » : le départ du conseiller de Jordan Bardella, François Durvye, de la campagne de Marine Le Pen, rappelle les divergences qui traversent le RN

Le divorce entre François Durvye, conseiller éco de tendance libérale, et Marine Le Pen, en plein débat au Medef, montre que le RN connaît encore des différences de lignes internes sur l’économie. Dans l’entourage de Marine Le Pen, on assure que « Jordan Bardella n’a rien à voir là-dedans. C’est l’ego contrarié d’un haut fonctionnaire. Point ».

Le