Élisabeth Borne : « Des alliances avec les candidats de Laurent Wauquiez, ce n’est pas l’ADN d’En Marche »
Élisabeth Borne était l’invitée politique de l’émission « Bonjour Chez Vous ! », la matinale de Public Sénat, ce vendredi 29 mai. Renault, Air France, plan vélo… la ministre de la Transition écologique et solidaire a expliqué comment la sortie de crise économique et sanitaire devait rimer avec une mobilité globale plus « verte ». Elle était au micro d’Alexandre Poussart. 

Élisabeth Borne : « Des alliances avec les candidats de Laurent Wauquiez, ce n’est pas l’ADN d’En Marche »

Élisabeth Borne était l’invitée politique de l’émission « Bonjour Chez Vous ! », la matinale de Public Sénat, ce vendredi 29 mai. Renault, Air France, plan vélo… la ministre de la Transition écologique et solidaire a expliqué comment la sortie de crise économique et sanitaire devait rimer avec une mobilité globale plus « verte ». Elle était au micro d’Alexandre Poussart. 
Alexandre Poussart

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Acte II du déconfinement : « Aujourd'hui près de 95% de ceux qui empruntent les transports en commun ont un masque donc on va pouvoir à partir de la semaine prochaine accepter une fréquentation plus importante »

 

Plan de restructuration chez Renault : « Évidemment [le gouvernement] a été très attentif, en contrepartie des aides apportées, à l'emploi. Effectivement Renault a indiqué qu'il n'y aurait pas de licenciements secs »

 

Fermeture de certaines lignes intérieures chez Air France : « Cela va se faire en concertation avec les élus des territoires concernés »

 

Plan de soutien à la filière aéronautique : « Les axes sur l'innovation sont très clairs : accélérer pour arriver à un avion zéro carbone d'ici 2035 et d'ici-là développer des motorisations hybrides »

 

Développement du vélo : « On est en train, en quelques semaines, de gagner des années de politique vélo. Moi je m'en réjouis »

 

Ralliement de Gérard Collomb avec Les Républicains : « Des alliances avec les candidats de Laurent Wauquiez ce n’est pas du tout l’ADN d’En Marche » « Je me réjouis que notre mouvement ait engagé la procédure pour retirer l'investiture au candidat qui est désormais soutenu par les amis de Laurent Wauquiez »

Partager cet article

Dans la même thématique

The back-to-school campus of the Republicans party – Pavillon Baltard, Nogent-sur-Marne, 2026-09-12
4min

Politique

Logement : Bruno Retailleau propose de déduire de l’impôt, les intérêts d'emprunt pour un prêt immobilier, en fonction du nombre d'enfants

Face à la hausse des prix, notamment de l’énergie, et aux appels à la mobilisation contre la vie chère, le thème du pouvoir d’achat s’impose dans cette précampagne présidentielle. Lors d’une conférence de presse, mardi après-midi, Bruno Retailleau a rappelé ses principales mesures pour faire baisser le prix de l’essence, de l’énergie, et faire que le travail paye plus. En ce qui concerne le logement, le sénateur veut relancer le secteur en permettant de déduire de l’impôt, les intérêts d’emprunt pour un prêt immobilier en fonction du nombre d’enfants.

Le

La prochaine élection présidentielle aura lieu les 18 avril et 2 mai 2027 (source au sein de l’exécutif)
7min

Politique

Sondage : Jean-Luc Mélenchon et Édouard Philippe se disputent le second tour face à Marine Le Pen

Le Monde a sorti ce dimanche la troisième vague de son enquête en partenariat avec le Cevipof, Le Monde, la Fondation Jean Jaurès et l’Institut Montaigne sur la présidentielle. Regain d’intérêt pour la campagne et désir de radicalité dessinent une configuration où, pour l’instant, Marine Le Pen est en tête et Jean-Luc Mélenchon et Édouard Philippe se disputent l’accès au second tour.

Le

Bloche
11min

Politique

Violences sexuelles dans le périscolaire : que retenir de l'audition de Patrick Bloche au Sénat ?

L'ancien premier adjoint chargé de l'éducation, de la petite enfance et des familles à la mairie de Paris entre 2017 et 2024 puis premier adjoint, Patrick Bloche, est entendu ce mardi par la commission d'enquête sénatoriale sur le périscolaire en France, après son ancienne maire Anne Hidalgo. L'actuel édile de la capitale, Emmanuel Grégoire, doit à son tour être auditionné mercredi 16 septembre.

Le

Élisabeth Borne : « Des alliances avec les candidats de Laurent Wauquiez, ce n’est pas l’ADN d’En Marche »
4min

Politique

Dette : « Nous approchons à grand pas d’un accident financier majeur », alerte Bruno Le Maire

Invité de la matinale de Public Sénat, l’ancien ministre de l’Economie a tiré la sonnette d’alarme sur la situation financière de la France. Bruno Le Maire met sur la table plusieurs mesures d’économies sur les retraités et les fonctionnaires - tout en proposant une réforme institutionnelle profonde de la procédure budgétaire, réduisant notamment le droit d’amendement des parlementaires.

Le