Élisabeth Borne : « Des alliances avec les candidats de Laurent Wauquiez, ce n’est pas l’ADN d’En Marche »
Élisabeth Borne était l’invitée politique de l’émission « Bonjour Chez Vous ! », la matinale de Public Sénat, ce vendredi 29 mai. Renault, Air France, plan vélo… la ministre de la Transition écologique et solidaire a expliqué comment la sortie de crise économique et sanitaire devait rimer avec une mobilité globale plus « verte ». Elle était au micro d’Alexandre Poussart. 

Élisabeth Borne : « Des alliances avec les candidats de Laurent Wauquiez, ce n’est pas l’ADN d’En Marche »

Élisabeth Borne était l’invitée politique de l’émission « Bonjour Chez Vous ! », la matinale de Public Sénat, ce vendredi 29 mai. Renault, Air France, plan vélo… la ministre de la Transition écologique et solidaire a expliqué comment la sortie de crise économique et sanitaire devait rimer avec une mobilité globale plus « verte ». Elle était au micro d’Alexandre Poussart. 
Alexandre Poussart

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Acte II du déconfinement : « Aujourd'hui près de 95% de ceux qui empruntent les transports en commun ont un masque donc on va pouvoir à partir de la semaine prochaine accepter une fréquentation plus importante »

 

Plan de restructuration chez Renault : « Évidemment [le gouvernement] a été très attentif, en contrepartie des aides apportées, à l'emploi. Effectivement Renault a indiqué qu'il n'y aurait pas de licenciements secs »

 

Fermeture de certaines lignes intérieures chez Air France : « Cela va se faire en concertation avec les élus des territoires concernés »

 

Plan de soutien à la filière aéronautique : « Les axes sur l'innovation sont très clairs : accélérer pour arriver à un avion zéro carbone d'ici 2035 et d'ici-là développer des motorisations hybrides »

 

Développement du vélo : « On est en train, en quelques semaines, de gagner des années de politique vélo. Moi je m'en réjouis »

 

Ralliement de Gérard Collomb avec Les Républicains : « Des alliances avec les candidats de Laurent Wauquiez ce n’est pas du tout l’ADN d’En Marche » « Je me réjouis que notre mouvement ait engagé la procédure pour retirer l'investiture au candidat qui est désormais soutenu par les amis de Laurent Wauquiez »

Partager cet article

Dans la même thématique

Gare SNCF Toulouse MATABIAU
7min

Politique

« Rien n’a été prévu » : un rapport du Sénat dresse un bilan sévère sur l’ouverture du réseau ferroviaire à la concurrence

Cinq après l’ouverture du ferroviaire à la concurrence, un rapport sénatorial salue l’efficacité budgétaire de la réforme, mais regrette l’impréparation de l’Etat face aux bouleversements engendrés par la fin du monopole de la SNCF. L’éclatement du réseau et le sous-financement des lignes moins rentables préoccupent particulièrement les sénateurs.

Le

International Women’s Day – Demonstration – Lyon
6min

Politique

Masculinisme : « Le mode de radicalisation est exactement le même que lorsqu'on radicalisait des gens pour les faire partir en Syrie », alerte Dominique Vérien

Les sénatrices de la délégation aux droits des femmes appellent à faire de la lutte contre le masculinisme « une priorité de politique publique ». Après sept mois d’enquête, elles décrivent un mouvement politique structuré, alimenté par les réseaux sociaux, qui menace l’égalité entre les femmes et les hommes et constitue, selon elles, un risque croissant pour « la démocratie ».

Le