Élisabeth Borne : « Des alliances avec les candidats de Laurent Wauquiez, ce n’est pas l’ADN d’En Marche »

Élisabeth Borne : « Des alliances avec les candidats de Laurent Wauquiez, ce n’est pas l’ADN d’En Marche »

Élisabeth Borne était l’invitée politique de l’émission « Bonjour Chez Vous ! », la matinale de Public Sénat, ce vendredi 29 mai. Renault, Air France, plan vélo… la ministre de la Transition écologique et solidaire a expliqué comment la sortie de crise économique et sanitaire devait rimer avec une mobilité globale plus « verte ». Elle était au micro d’Alexandre Poussart. 
Alexandre Poussart

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Acte II du déconfinement : « Aujourd'hui près de 95% de ceux qui empruntent les transports en commun ont un masque donc on va pouvoir à partir de la semaine prochaine accepter une fréquentation plus importante »

 

Plan de restructuration chez Renault : « Évidemment [le gouvernement] a été très attentif, en contrepartie des aides apportées, à l'emploi. Effectivement Renault a indiqué qu'il n'y aurait pas de licenciements secs »

 

Fermeture de certaines lignes intérieures chez Air France : « Cela va se faire en concertation avec les élus des territoires concernés »

 

Plan de soutien à la filière aéronautique : « Les axes sur l'innovation sont très clairs : accélérer pour arriver à un avion zéro carbone d'ici 2035 et d'ici-là développer des motorisations hybrides »

 

Développement du vélo : « On est en train, en quelques semaines, de gagner des années de politique vélo. Moi je m'en réjouis »

 

Ralliement de Gérard Collomb avec Les Républicains : « Des alliances avec les candidats de Laurent Wauquiez ce n’est pas du tout l’ADN d’En Marche » « Je me réjouis que notre mouvement ait engagé la procédure pour retirer l'investiture au candidat qui est désormais soutenu par les amis de Laurent Wauquiez »

Dans la même thématique

Élisabeth Borne : « Des alliances avec les candidats de Laurent Wauquiez, ce n’est pas l’ADN d’En Marche »
4min

Politique

Mobilisations propalestiniennes à Sciences Po : Sylvie Retailleau annonce réunir les présidents d'université jeudi matin

Interrogée dans le cadre des questions au gouvernement au Sénat sur les mobilisations propalestiniennes à Sciences Po, la ministre de l’enseignement supérieur a défendu la nécessité de « veiller au respect du cadre républicain », tout en permettant un espace « pour avoir du vrai débat et de la controverse ». A ce titre, elle annonce réunir les présidents d’université ce jeudi 2 mai, afin de bâtir un calendrier.

Le

Port-Marly: Youth meeting with Les Republicains
5min

Politique

[Info Public Sénat] les sénateurs LR se sont opposés à la présence de Nadine Morano et Brice Hortefeux en places éligibles aux Européennes

Ce mardi, la commission nationale d’investiture des Républicains a désigné la liste de ses candidats aux places éligibles, parmi lesquelles les sortants Nadine Morano et Brice Hortefeux. Selon nos informations, une très grande majorité des sénateurs LR avait cosigné un courrier pour plaider pour que la sortante, Anne Sander, soit plus haut sur la liste.

Le