Élisabeth Borne : « Des alliances avec les candidats de Laurent Wauquiez, ce n’est pas l’ADN d’En Marche »
Élisabeth Borne était l’invitée politique de l’émission « Bonjour Chez Vous ! », la matinale de Public Sénat, ce vendredi 29 mai. Renault, Air France, plan vélo… la ministre de la Transition écologique et solidaire a expliqué comment la sortie de crise économique et sanitaire devait rimer avec une mobilité globale plus « verte ». Elle était au micro d’Alexandre Poussart. 

Élisabeth Borne : « Des alliances avec les candidats de Laurent Wauquiez, ce n’est pas l’ADN d’En Marche »

Élisabeth Borne était l’invitée politique de l’émission « Bonjour Chez Vous ! », la matinale de Public Sénat, ce vendredi 29 mai. Renault, Air France, plan vélo… la ministre de la Transition écologique et solidaire a expliqué comment la sortie de crise économique et sanitaire devait rimer avec une mobilité globale plus « verte ». Elle était au micro d’Alexandre Poussart. 
Alexandre Poussart

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Acte II du déconfinement : « Aujourd'hui près de 95% de ceux qui empruntent les transports en commun ont un masque donc on va pouvoir à partir de la semaine prochaine accepter une fréquentation plus importante »

 

Plan de restructuration chez Renault : « Évidemment [le gouvernement] a été très attentif, en contrepartie des aides apportées, à l'emploi. Effectivement Renault a indiqué qu'il n'y aurait pas de licenciements secs »

 

Fermeture de certaines lignes intérieures chez Air France : « Cela va se faire en concertation avec les élus des territoires concernés »

 

Plan de soutien à la filière aéronautique : « Les axes sur l'innovation sont très clairs : accélérer pour arriver à un avion zéro carbone d'ici 2035 et d'ici-là développer des motorisations hybrides »

 

Développement du vélo : « On est en train, en quelques semaines, de gagner des années de politique vélo. Moi je m'en réjouis »

 

Ralliement de Gérard Collomb avec Les Républicains : « Des alliances avec les candidats de Laurent Wauquiez ce n’est pas du tout l’ADN d’En Marche » « Je me réjouis que notre mouvement ait engagé la procédure pour retirer l'investiture au candidat qui est désormais soutenu par les amis de Laurent Wauquiez »

Partager cet article

Dans la même thématique

Élisabeth Borne : « Des alliances avec les candidats de Laurent Wauquiez, ce n’est pas l’ADN d’En Marche »
2min

Politique

PMA : « pour un projet on ne peut plus intime on ne devrait pas avoir à traverser des frontières », déplore cette lyonnaise après neuf tentatives

C’est historique. Pour la première fois depuis la seconde guerre mondiale, le nombre de décès en France a dépassé celui des naissances en 2025. Mais à rebours de cette tendance démographique, certains couples se battent pour avoir des enfants. C’est le cas d’Eugénie, originaire de Lyon, qui a été contrainte de partir à l’étranger pour bénéficier d’un parcours de PMA plus rapide. Interrogée par Quentin Calmet, elle témoignage de ses obstacles et difficultés dans l’émission Dialogue Citoyen.

Le

Paris : Vote on the 2026 budget bill at the Senate
8min

Politique

[Série 4/4] Macron et le Sénat, 10 ans de relations : du « Sénat bashing » à « une forme d’aura » retrouvée

Le Sénat et Emmanuel Macron. Bientôt 10 ans d’une relation tumultueuse, faite de moments électriques, de réchauffement, de pragmatisme et d’attaques. Une décennie de vie politique et parlementaire, sur laquelle publicsenat.fr revient cet été. Dix ans de macronisme auront finalement permis au Sénat, souvent critiqué, de redorer son blason. Rôle de contre-pouvoir renforcé avec les commissions d’enquête, travail législatif mis en lumière, hémicycle apaisé et constructif par rapport à l’Assemblée : c’est la recette qui a permis à la Haute assemblée de réaffirmer son rôle institutionnel.

Le

Élisabeth Borne : « Des alliances avec les candidats de Laurent Wauquiez, ce n’est pas l’ADN d’En Marche »
3min

Politique

« Il peut y avoir des moments festifs sans pour autant être obligé de boire » juge la sénatrice communiste Cathy Apourceau-Poly

En ce début d’année, un million de Français ont choisi de ranger leurs verres pour relever le défi du « dry january » ou « janvier sobre ». Une pause bienvenue dans un pays où l’alcool est omniprésent dans la vie sociale et reste responsable de milliers de morts chaque année. Souvent taboue et parfois accentuée par la pression sociale, l’addiction à l’alcool constitue un enjeu de santé publique majeur. Comment réduire les risques ? l’addictologue Delphine Moisan et la sénatrice communiste Cathy Apourceau-Poly sont les invitées de l’émission Et la santé ça va ? pour en débattre.

Le

francois-patriat-en-septembre-dernier-photo-sipa-jeanne-accorsini-1680805422
6min

Politique

« Adieu Fanfan » : le sénateur François Patriat, ancien socialiste, fidèle d'Emmanuel Macron est mort à l'âge de 83 ans 

Le sénateur de Côte-d’Or est décédé à l’âge de 83 ans. En 2016, François Patriat avait été parmi les premiers soutiens d’Emmanuel Macron, au moment où il se lançait dans la campagne présidentielle. Jusqu’en 2026, le Bourguignon restera l’un des plus proches soutiens du président de la République. Le dernier acte d’une très longue carrière de parlementaire entamée dans les années 80.

Le