PARIS : Presentation of the government’s roadmap for the youth as part of the restitution of the « Youth meetings of Matignon » at the Hotel Matignon.

Elisabeth Borne retire sa candidature pour prendre la tête de Renaissance pour une « union » avec Gabriel Attal

L’ancienne première ministre a retiré sa candidature pour le poste de secrétaire général de Renaissance, le parti d'Emmanuel Macron, au profit d'une « candidature d'union » avec Gabriel Attal, a appris ce mardi l’AFP.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Elisabeth Borne avait déclaré sa candidature le 21 août dans un entretien au Parisien pour succéder à Stéphane Séjourné, devenu commissaire européen. Le Congrès est prévu les 23 et 24 novembre et l’élection du nouveau patron du parti le 7 décembre. L’officialisation de la candidature de Gabriel Attal est imminente, selon les mêmes sources de l’Agence France presse. Début octobre, soixante-deux présidents d’Assemblées départementales de Renaissance avaient pris parti pour Gabriel Attal.

Dans la même thématique

Illustration facade et entree d une Mairie.
11min

Politique

Polémique sur une nouvelle « contribution » locale : « Ça confirme que c’était une connerie de supprimer la taxe d’habitation »

En avançant l’idée d’une « contribution modeste » pour recréer le lien entre communes et citoyens, le ministre François Rebsamen a relancé ce débat sensible de la fiscalité locale. Au Sénat, tous les sénateurs dénoncent la suppression de la taxe d’habitation par Emmanuel Macron. A la place, le sénateur Bernard Delcros, président de la délégation aux collectivités, soutient l’idée d’une « contribution » qui serait « différentiée, en fonction des revenus des habitants », via « une remise à plat » des impôts locaux.

Le

SIPA_01199651_000018
6min

Politique

Hanouna candidat à la présidentielle ? « Il est autant un homme politique, qu’un homme de divertissement »

Selon Valeurs Actuelles, l’animateur star, Cyril Hanouna songe à se présenter à la prochaine élection présidentielle. La réalité peut-elle dépasser la fiction ? Interview du communicant, Philippe Moreau-Chevrolet co-auteur de la bande dessinée « Le Président » (ed Les Arènes 2020) dans laquelle il avait imaginé la candidature de Cyril Hanouna à la Présidentielle de 2022.

Le