PARIS : Presentation of the government’s roadmap for the youth as part of the restitution of the « Youth meetings of Matignon » at the Hotel Matignon.
French Prime Minister Elisabeth Borne speaks on the phone during the presentation of the government's roadmap for the youth as part of the restitution of the "Youth meetings of Matignon" at the Hotel Matignon in Paris, on June 21, 2023. //04SIPA_0829057/Credit:Blondet Eliot-POOL/SIPA/2306220838

Elisabeth Borne retire sa candidature pour prendre la tête de Renaissance pour une « union » avec Gabriel Attal

L’ancienne première ministre a retiré sa candidature pour le poste de secrétaire général de Renaissance, le parti d'Emmanuel Macron, au profit d'une « candidature d'union » avec Gabriel Attal, a appris ce mardi l’AFP.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Elisabeth Borne avait déclaré sa candidature le 21 août dans un entretien au Parisien pour succéder à Stéphane Séjourné, devenu commissaire européen. Le Congrès est prévu les 23 et 24 novembre et l’élection du nouveau patron du parti le 7 décembre. L’officialisation de la candidature de Gabriel Attal est imminente, selon les mêmes sources de l’Agence France presse. Début octobre, soixante-deux présidents d’Assemblées départementales de Renaissance avaient pris parti pour Gabriel Attal.

Partager cet article

Dans la même thématique

Macron Makes State Visit To South Korea
3min

Politique

« Ce n’est pas un spectacle ! », « inélégants », « irréaliste » : Emmanuel Macron répond fermement aux critiques de Donald Trump

Emmanuel Macron a répondu ce jeudi depuis la Corée du Sud aux critiques de Donald Trump sur l'Iran et à ses menaces contre l'Otan. Le chef de l’Etat pointe du doigt le fait que le président américain dise « chaque jour le contraire » de ce qu'il a dit la veille. Il juge en outre « inélégants » et pas « la hauteur » les propos de Donald Trump sur le couple présidentiel français.

Le

Debate on France’s role in preventing international political crises
9min

Politique

Sous pression de Boris Vallaud, Olivier Faure mise sur un « comité présidentiel » pour tenter de sortir le PS de la crise interne

La tension continue au PS, où le patron des députés PS, Boris Vallaud, demande que les militants socialistes désignent « avant l’été » leur candidat à la présidentielle. En réponse, Olivier Faure promet un vote « avant juin » sur le « processus présidentiel ». Reste à définir l’objet précis du vote. Pour les amis de Boris Vallaud, la désignation du candidat et la stratégie vont de pair. Mais pour ceux d’Olivier Faure, ça ne va pas de soi…

Le