Elysée.fr victime d’un running gag de geek
Tapez karachigate.fr sur votre navigateur internet… et vous étiez redirigé vers le site de l’Elysée. Pascal Riché de Rue 89, en faisait part ce lundi matin sur Twitter.

Elysée.fr victime d’un running gag de geek

Tapez karachigate.fr sur votre navigateur internet… et vous étiez redirigé vers le site de l’Elysée. Pascal Riché de Rue 89, en faisait part ce lundi matin sur Twitter.
Caroline Deschamps

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Tapez karachigate.fr sur votre navigateur internet… et vous étiez redirigé vers le site de l’Elysée. Pascal Riché de Rue 89, en faisait part ce lundi matin sur Twitter.

Est-ce à nouveau, une blague de geek qui vise le Président de la République? Rappelez-vous, il y a 2 mois, vous tapiez « Trou du cul » sur Google, et vous trouviez en tête des résultats, la page Facebook de Nicolas Sarkozy. Il s’agissait d’un « Google Bombing », comprenez un bombardement sur le numéro 1 des moteurs de recherche.

Ici, ce n’est pas tout à fait le même procédé. Un internaute a visiblement acheté le nom de domaine karachigate.fr et a fait en sorte qu’il soit redirigé vers le site Elysee.fr. C'était vrai ce lundi matin, ce n'est plus le cas lundi midi. En pleine affaire Karachi, il semble qu’un petit plaisantin ait voulu se faire plaisir. Une plaisanterie qui lui aura coûté entre 12 et 25 euros par an.Mais, la blague a ses limites puisque la redirection vers le site de la présidence de la République, ne fonctionnait plus deux heures plus tard...Et pour cause, l'auteur de cette blague de Geek a visiblement pas du tout fait rire l'Elysée, comme il le raconte sur son blog.  Mais, la plaisanterie ne s'arrête pas là puisque ce lundi soir, c'est le nom de domaine sarkoland.fr qui pointe vers elysee.fr. Running gag...

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Weekly session of questions to the government at the Senate
7min

Politique

Budget : « On a des signaux dans notre direction », salue le PS Patrick Kanner, mais « un trou dans la raquette » sur les recettes

Le premier ministre a mis sur la table une série de concessions, qui s’adressent surtout au PS, sur le budget. Mais « sur la partie recettes, je reste fortement sur ma faim », pointe le président du groupe PS du Sénat, Patrick Kanner, qui attend des précisions d’ici mardi, notamment sur la taxation des grandes entreprises et des hauts revenus.

Le

BRUSSELS FARMERS PROTEST MERCOSUR
10min

Politique

Mercosur : une saisine de la Cour de justice de l’Union européenne va-t-elle suspendre l’application provisoire du traité ?

Après la signature prévue samedi au Paraguay entre les pays latino-américains du Mercosur et l’Union européenne, les députés européens se prononceront mercredi sur l’opportunité de saisir la Cour de Justice de l’Union européenne contre cet accord controversé. Si la Commission européenne s’est engagée à suspendre l’application provisoire du traité en cas de vote de la résolution, rien pourtant ne l’y oblige.

Le