Elysée.fr victime d’un running gag de geek
Tapez karachigate.fr sur votre navigateur internet… et vous étiez redirigé vers le site de l’Elysée. Pascal Riché de Rue 89, en faisait part ce lundi matin sur Twitter.

Elysée.fr victime d’un running gag de geek

Tapez karachigate.fr sur votre navigateur internet… et vous étiez redirigé vers le site de l’Elysée. Pascal Riché de Rue 89, en faisait part ce lundi matin sur Twitter.
Caroline Deschamps

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Tapez karachigate.fr sur votre navigateur internet… et vous étiez redirigé vers le site de l’Elysée. Pascal Riché de Rue 89, en faisait part ce lundi matin sur Twitter.

Est-ce à nouveau, une blague de geek qui vise le Président de la République? Rappelez-vous, il y a 2 mois, vous tapiez « Trou du cul » sur Google, et vous trouviez en tête des résultats, la page Facebook de Nicolas Sarkozy. Il s’agissait d’un « Google Bombing », comprenez un bombardement sur le numéro 1 des moteurs de recherche.

Ici, ce n’est pas tout à fait le même procédé. Un internaute a visiblement acheté le nom de domaine karachigate.fr et a fait en sorte qu’il soit redirigé vers le site Elysee.fr. C'était vrai ce lundi matin, ce n'est plus le cas lundi midi. En pleine affaire Karachi, il semble qu’un petit plaisantin ait voulu se faire plaisir. Une plaisanterie qui lui aura coûté entre 12 et 25 euros par an.Mais, la blague a ses limites puisque la redirection vers le site de la présidence de la République, ne fonctionnait plus deux heures plus tard...Et pour cause, l'auteur de cette blague de Geek a visiblement pas du tout fait rire l'Elysée, comme il le raconte sur son blog.  Mais, la plaisanterie ne s'arrête pas là puisque ce lundi soir, c'est le nom de domaine sarkoland.fr qui pointe vers elysee.fr. Running gag...

Partager cet article

Dans la même thématique

Elysée.fr victime d’un running gag de geek
4min

Politique

VSS dans le sport : « On est passé de 10 cas à 400 par an » alerte ce sénateur

Mathilde De Kerangat, ex-athlète olympique de voile, révélait en 2022 avoir été victime d’agressions sexuelles de la part de son entraîneur quand elle pratiquait l’athlétisme entre l’âge de 7 et 11 ans. Aujourd’hui, elle s’engage au sein de l’observatoire des violences sexistes et sexuelles dans le sport et s’engage auprès des plus jeunes pour faire de la prévention. Elle témoigne dans l’émission Sport etc. présentée par Caroline Delage.

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
9min

Politique

Sénatoriales : après les municipales, le groupe LR pourrait « perdre de 3 à 5 sièges », face à la poussée du RN

Les municipales permettent déjà de faire des projections sur les sénatoriales de septembre 2026. Sur le papier, les LR craignent de perdre 3 à 5 sièges, mais le scrutin de 2029 s’annonce meilleur. Au groupe centriste, son président Hervé Marseille mise sur une « forme de stabilité ». Globalement, le sénateur LR Roger Karoutchi assure qu’« il n’y a pas de risque sur la majorité sénatoriale », qui restera « très large ».

Le

FRA – ELECTIONS MUNICIPALES – LR RETAILLEAU
4min

Politique

Présidentielle : les adhérents LR désignent Bruno Retailleau comme candidat

Le président des Républicains a été investi par son parti pour l’élection présidentielle ce dimanche, à la suite d’un vote en ligne des adhérents. La confirmation de la candidature de Bruno Retailleau était une étape nécessaire, mais n’épuise pas les questions sur la suite de la campagne présidentielle à droite. 

Le