Dans le 20 heures de TF1 et France 2, Michel Barnier dont le gouvernement est en sursis, dans l’attente du vote d’une motion de censure demain à l’Assemblée nationale, en a appelé à la « responsabilité » des députés. Il a considéré que les élus RN devront « rendre des comptes » a leurs électeurs s’ils votaient une motion rédigée « par l’extrême gauche ».
Emmanuel Macron a quitté le fort de Brégançon pour Paris
Par Public Sénat
Publié le
Emmanuel Macron a quitté mardi, en milieu d'après-midi, le fort de Brégançon, la résidence d'été des présidents de la République, à Bormes-les-Mimosas (Var), pour regagner Paris, a indiqué mardi son entourage.
Le chef de l’État était arrivé en vacances au fort de Brégançon le 3 août et avait reçu le soir même la Première ministre britannique Theresa May, pour un entretien diplomatique consacré au Brexit. Mme May a été la seule invitée de marque reçue par M. Macron pendant son séjour dans le Var.
Pendant ses deux semaines et demie de vacances, M. Macron n'a effectué qu'une sortie officielle pour assister, le 17 août, aux commémorations de la Libération du village de Bormes-les-Mimosas. Le chef de l’État, en compagnie de son épouse Brigitte, s'était livré ensuite à une séance de dédicaces et autres selfies dans une ambiance bon enfant, parmi quelque 500 Borméens et touristes.
Il a également fait une apparition publique, au début de son séjour, en descendant de son véhicule à la porte du fort de Brégançon où de nombreux estivants s'étaient massés pour le saluer.
M. Macron doit assister mercredi au premier Conseil des ministres de rentrée et participer à une réunion d'arbitrages budgétaires avec le Premier ministre Édouard Philippe.