Emmanuel Macron en entretien exclusif sur France 24 et RFI mercredi
A l'occasion de sa première tournée en Afrique, Emmanuel Macron donnera mercredi un entretien exclusif à RFI et France 24 en...

Emmanuel Macron en entretien exclusif sur France 24 et RFI mercredi

A l'occasion de sa première tournée en Afrique, Emmanuel Macron donnera mercredi un entretien exclusif à RFI et France 24 en...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

A l'occasion de sa première tournée en Afrique, Emmanuel Macron donnera mercredi un entretien exclusif à RFI et France 24 en direct d'Abidjan en Côte d'Ivoire, à l'issue de sa participation au sommet Union africaine-Union européenne, ont annoncé ces médias lundi.

Cet entretien de 30 minutes sera mené par Roselyne Febvre (France 24) et Christophe Boisbouvier (RFI) et abordera les questions africaines, notamment la crise des migrants, le terrorisme, le développement, les rapports avec l'Union européenne et la jeunesse du continent.

La diffusion est prévue entre 19H30 et 21H00 (heure de Paris), en fonction de la fin du sommet Europe-Afrique, en direct sur RFI en français, sur France 24 en français, anglais et arabe et sur les sites de la radio et de la chaîne. L'entretien sera ensuite retransmis par France 24 en espagnol et les antennes en langues étrangères de RFI.

Le chef de l'Etat débutait lundi sa première tournée africaine avec une étape au Burkina Faso où il prononcera mardi son principal discours de politique africaine devant 800 étudiants à l'université de Ouagadougou. Il se rend ensuite en Côte d'Ivoire puis au Ghana, pays anglophone.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : session of questions to the government at the Senate
6min

Politique

Sébastien Lecornu aux sénateurs : « Je ne serai pas le premier ministre qui fera une passation de pouvoir avec Jordan Bardella »

Alors que les relations se sont dégradées entre la majorité sénatoriale et le premier ministre, Sébastien Lecornu s’est rendu à la conférence des présidents du Sénat. Si le geste « a été salué par le président Larcher », il reste insuffisant pour gommer les « frustrations » de sénateurs qui apprennent maintenant les concessions faites au PS « en regardant la télé ». Cherchant à « dramatiser », selon l’un des participants, « il a dit que "censure vaudra démission et que ça vaudra dissolution" ».

Le

France Macron
5min

Politique

« Demain soir, si tout va bien, Alfred Dreyfus sera général » : le Sénat s’apprête à voter un « texte très symbolique », malgré quelques difficultés…

Les sénateurs examinent ce jeudi la proposition de loi de Gabriel Attal élevant à titre posthume Alfred Dreyfus au grade de général de brigade. Les sénateurs PS, qui ont déposé un texte identique via Patrick Kanner, ont repris à leur compte le texte de l’ancien premier ministre pour lui permettre d’aller au bout, malgré les « réserves », voire l’opposition « d’Emmanuel Macron », selon le patron des sénateurs PS.

Le