Emmanuel Macron en vacances « quelques jours » à la montagne
De retour du Niger, Emmanuel Macron "a pris quelques jours de congé" avec son épouse Brigitte dans la station de ski des Hautes...

Emmanuel Macron en vacances « quelques jours » à la montagne

De retour du Niger, Emmanuel Macron "a pris quelques jours de congé" avec son épouse Brigitte dans la station de ski des Hautes...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

De retour du Niger, Emmanuel Macron "a pris quelques jours de congé" avec son épouse Brigitte dans la station de ski des Hautes-Pyrénées La Mongie, a indiqué l'Elysée, d'où il reviendra dans la semaine pour préparer sa probable allocution des voeux le 31 au soir.

Ce sont ses deuxièmes vacances depuis son élection. Cet été, le chef de l'Etat avait passé une quinzaine de jours à Marseille, dans la villa du préfet de région.

Pour cette semaine, l'Elysée n'a donc publié aucun agenda officiel.

Emmanuel Macron connaît la station pyrénéenne depuis son enfance, lorsqu'il rendait visite à sa grand-mère maternelle qui habitait Bagnères-de-Bigorre, non loin de là.

Des images de la chaîne BFMTV l'ont montré lundi saluant les habitants dont beaucoup le connaissent, puis prenant un téléski pour aller déjeuner en terrasse au restaurant d'altitude "L'Etape du berger", dont le gérant est un de ses amis. Il s'est également prêté au jeu de la photo avec l'équipe de La Mama, le restaurant où il a dîné, selon France 3 Occitanie.

"On a cassé la croûte ensemble à midi à l'Etape du berger. Il faut qu'il se repose car il a beaucoup de travail. Je le connais bien depuis de longues années. Mais il est en forme. Il a l'œil vif, je vous rassure", a déclaré à La Dépêche du Midi Eric Abadie, gérant du restaurant.

Il s'était déjà rendu dans la station pyrénéenne le 12 avril, pendant la campagne présidentielle, déclarant à l'époque: c'est "là où j’ai une partie de mes racines, de ma famille, où j’ai appris à marcher, à skier, à faire du vélo". "J’avais envie de retrouver mes racines car il ne faut jamais oublier d'où on vient et avec qui on a grandi. Il ne faut jamais perdre ses repères où qu’on aille", avait-il ajouté. Il avait même poussé la chansonnette à "L'Étape du berger" avant un grand meeting avec François Bayrou à Pau, rappelle La Dépêche.

Partager cet article

Dans la même thématique

FRANCE – NICOLAS SARKOZY LEAVE HOME TO  PRISON
3min

Politique

Affaire Bygmalion : une nouvelle condamnation définitive pour Nicolas Sarkozy 

La Cour de cassation a rejeté, ce mercredi, le pourvoi de Nicolas Sarkozy dans l’affaire Bygmalion. L’ancien chef d’Etat avait été condamné en appel début 2024 sur les dépenses excessives de sa campagne présidentielle perdue de 2012. Après l’affaire Bismuth, il s'agit d'une deuxième condamnation pénale définitive pour l'ancien chef d'Etat en attendant son procès en appel au printemps dans l’affaire du financement libyen de sa campagne de 2007.

Le

Emmanuel Macron en vacances « quelques jours » à la montagne
3min

Politique

Budget : « Le compte n’y est pas du tout », prévient la maire (PS) de Nantes Johanna Rolland

Dernier jour au Sénat pour l’examen du PLFSS avant un vote solennel sur l’ensemble du texte en fin de journée. Invitée de la matinale de Public Sénat, Johanna Rolland, maire socialiste de Nantes, prévient que son camp ne votera pas le texte actuel assurant que leur objectif reste la suspension de la réforme des retraites qui a été rejetée hier par les sénateurs.

Le

Emmanuel Macron en vacances « quelques jours » à la montagne
4min

Politique

Dans une ambiance tendue, le Sénat rétablit le gel des pensions et des prestations sociales en l’assouplissant

Comme annoncé, le Sénat a rétabli en séance publique le gel des pensions et des prestations sociales prévue dans la version initiale du projet de loi de la Sécurité sociale, avant d’être supprimé à l’Assemblée nationale, au grand dam de la gauche. Les sénateurs ont, toutefois, assoupli ce gel en préservant les bénéficiaires de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) et les pensions de retraite inférieures à 1 400 euros brut.

Le