« Emmanuel Macron est le Président du désordre et de l’injustice » dénonce Nicolas Dupont-Aignan
Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, était l’invité de Territoire d’Infos ce matin, en direct du 56e Salon de l’Agriculture. Le député dénonce la petite phrase d’Emmanuel Macron hier, selon laquelle les manifestants Gilets jaunes seraient « complices du pire ».

« Emmanuel Macron est le Président du désordre et de l’injustice » dénonce Nicolas Dupont-Aignan

Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, était l’invité de Territoire d’Infos ce matin, en direct du 56e Salon de l’Agriculture. Le député dénonce la petite phrase d’Emmanuel Macron hier, selon laquelle les manifestants Gilets jaunes seraient « complices du pire ».
Public Sénat

Par Marion D'Hondt

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Nicolas Dupont-Aignan est outré par la déclaration d’Emmanuel Macron, hier, qui rend les manifestants du samedi « complices du pire ». Pour le député, « c’est le Macron qu’on connaît bien, qui s’était calmé et qui redevient ce qu’il est : méprisant et insultant ». Il poursuit : « C’est le Président du désordre et de l’injustice. »

Le Président de DLF conseille au Président de « s’interroger sur sa politique ». Il déplore qu’ « après un peu de calme, c’est reparti comme avant ». Selon lui, « le Président ne s’interroge pas sur les causes de la protestation » et « toute l’hypocrisie du grand débat apparaît ». Il déplore « un Président dans la petite phrase et le commentaire ».

Pour Nicolas Dupont-Aignan, les chiffres de la mobilisation relèvent de « la propagande ». Pour lui, « cela fait des mois que le Président laisse pourrir la situation ». Il reconnaît que « le mouvement des Gilets jaunes a été dénaturé par les extrémistes », mais, qu’au fond, c’est la « manifestation de la France qui travaille ».

Partager cet article

Dans la même thématique

France Drugging Trial
3min

Politique

Condamnation de Joël Guerriau : Gérard Larcher a promis à Sandrine Josso de développer les formations à la lutte contre les violences sexuelles auprès des sénateurs

15 jours après la condamnation de l’ex-sénateur Joël Guerriau à quatre ans de prison, dont 18 mois ferme, pour avoir drogué en 2023 la députée Sandrine Josso en vue de la violer, Gérard Larcher a reçu l’élue mercredi soir pendant une heure. Le président du Sénat s’est engagé à développer les formations à la lutte contre les violences sexuelles auprès des sénateurs.

Le

Paris: Bruno Retailleau annonce candidature elections presidentielles 2027
9min

Politique

« Je serai le Président de l’ordre, de la justice et de la fierté française » : Bruno Retailleau se déclare candidat à la présidentielle de 2027

Le président des LR se lance dans la course pour 2027. « J’ai pris la décision d’être candidat à l’élection présidentielle » a annoncé l’ancien ministre de l’Intérieur, assurant ne pas vouloir être chef de l’Etat « par obsession du pouvoir, mais par sens du devoir ». Une décision que l’ancien président du groupe LR du Sénat a « mûri » petit à petit. Mais selon ses proches, il a en réalité décidé d’y aller « il y a déjà plusieurs mois ».

Le

« Regards croisés allemand et polonais sur les grands dossiers européens »
4min

Politique

Union européenne : au Sénat, des acteurs allemands et polonais appellent à « améliorer notre capacité à se défendre sans divorcer avec les Etats-Unis »

L’année 2026 célèbre le 35e anniversaire du Triangle de Weimar, une coopération entre la France, l’Allemagne et la Pologne basée sur le renforcement du dialogue politique entre les trois pays. Pour l’occasion, la commission des affaires européennes du Sénat a invité deux représentants de think tanks allemand et polonais, ce jeudi 12 février, pour croiser leurs regards sur une actualité européenne sous tension : les offensives de Donald Trump et la montée de l’extrême-droite sur le Vieux Continent.

Le

Paris: no-confidence debate in French parliament
5min

Politique

Programmation pluriannuelle de l’énergie : la feuille de route de Sébastien Lecornu coûte-t-elle 300 milliards comme l’affirme le RN ?

Sébastien Lecornu a détaillé la nouvelle feuille de route énergétique de la France, très attendue depuis 3 ans.  La programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) qui prévoit une relance du nucléaire et la poursuite du développement des énergies renouvelables est estimée par le Rassemblement national à un minimum de 300 milliards d’euros. Un calcul démenti par les experts.

Le