Emmanuel Macron fera une déclaration télévisée le 11 mars à 20 h
Emmanuel Macron fera une déclaration télévisée aux Français, jeudi 12 mars à 20 h, a annoncé mercredi l'Élysée en pleine crise du nouveau coronavirus.

Emmanuel Macron fera une déclaration télévisée le 11 mars à 20 h

Emmanuel Macron fera une déclaration télévisée aux Français, jeudi 12 mars à 20 h, a annoncé mercredi l'Élysée en pleine crise du nouveau coronavirus.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Cette déclaration "sera consacrée à la crise sanitaire du coronavirus", a indiqué la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye à l'issue du Conseil des ministres.

Elle interviendra trois jours avant le premier tour des élections municipales, dimanche 15 mars. Le second tour est prévu le 22 mars.

Emmanuel Macron s'est exprimé à de nombreuses reprises sur le nouveau coronavirus à l'occasion de plusieurs déplacements, dont mardi lorsqu'il s'est rendu au centre d'appels du Samu à Paris. "Nous ne sommes qu'au début" de l'épidémie, "il faut être clair, lucide", avait-il alors averti.

La France est actuellement au stade 2 de l'épidémie avant le déclenchement, prévu très prochainement, du stade supérieur.

"Pour les mesures à prendre en stade 3, elles sont encore en cours de réflexion", a indiqué Mme Ndiaye, en précisant qu'elles ne seront pas "standard" sur l'ensemble du territoire.

"Notre objectif n'est pas de mettre le pays à l'arrêt", a-t-elle toutefois précisé.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Gerard Larcher elu President du Senat
3min

Politique

Échec de la CMP sur le budget : Gérard Larcher dénonce le « manque de considération » de Sébastien Lecornu à l’égard du Sénat

Le gouvernement et la majorité sénatoriale se renvoient la responsabilité de l’échec de la commission mixte paritaire (CMP) sur le projet de loi de finances 2026. Gérard Larcher répond à Sébastien Lecornu en défendant la position du Sénat pendant l’examen du budget et en dénonçant « le manque de considération » et « les mots excessifs » du Premier ministre.

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
8min

Politique

Budget : les sénateurs LR et le gouvernement Lecornu se renvoient la responsabilité de l’échec

Face à l’incapacité des députés et sénateurs à trouver un accord en commission mixte paritaire, le gouvernement fait porter l’échec sur le dos de la droite sénatoriale. Le PS lui emboîte le pas et dénonce le « dogmatisme » de LR. « Pitoyable », rétorque-t-on à droite, où on accuse le gouvernement d’avoir voulu provoquer « l’échec de la CMP ».

Le