Emmanuel Macron fera une déclaration télévisée le 11 mars à 20 h
Emmanuel Macron fera une déclaration télévisée aux Français, jeudi 12 mars à 20 h, a annoncé mercredi l'Élysée en pleine crise du nouveau coronavirus.

Emmanuel Macron fera une déclaration télévisée le 11 mars à 20 h

Emmanuel Macron fera une déclaration télévisée aux Français, jeudi 12 mars à 20 h, a annoncé mercredi l'Élysée en pleine crise du nouveau coronavirus.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Cette déclaration "sera consacrée à la crise sanitaire du coronavirus", a indiqué la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye à l'issue du Conseil des ministres.

Elle interviendra trois jours avant le premier tour des élections municipales, dimanche 15 mars. Le second tour est prévu le 22 mars.

Emmanuel Macron s'est exprimé à de nombreuses reprises sur le nouveau coronavirus à l'occasion de plusieurs déplacements, dont mardi lorsqu'il s'est rendu au centre d'appels du Samu à Paris. "Nous ne sommes qu'au début" de l'épidémie, "il faut être clair, lucide", avait-il alors averti.

La France est actuellement au stade 2 de l'épidémie avant le déclenchement, prévu très prochainement, du stade supérieur.

"Pour les mesures à prendre en stade 3, elles sont encore en cours de réflexion", a indiqué Mme Ndiaye, en précisant qu'elles ne seront pas "standard" sur l'ensemble du territoire.

"Notre objectif n'est pas de mettre le pays à l'arrêt", a-t-elle toutefois précisé.

Partager cet article

Dans la même thématique

6min

Politique

Municipales 2026 : l’absence de budget au 31 décembre peut-elle impacter l’organisation des élections ?

Si le budget de la sécurité de sociale a été adopté par l’Assemblée nationale mardi, rien ne promet un même sort au projet de loi de finances, pour lequel les voies de compromis sont encore plus minces. En cas de non-accord sur le texte, le gouvernement serait contraint de recourir à une loi spéciale. Une piste qui éveille des inquiétudes quant à l’organisation des municipales, dont l’enveloppe est estimée à 200 millions d’euros.

Le

Paris: Gerard Larcher concertation E. Macron
3min

Politique

Budget : à la recherche d’un compromis, Emmanuel Macron reçoit Gérard Larcher et Yaël Braun-Pivet

A une semaine de la réunion de la commission mixte paritaire sur le budget, Emmanuel Macron a reçu jeudi les présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale, Gérard Larcher et Yaël Braun-Pivet, en présence de Sébastien Lecornu. Le sort du projet de loi de finances repose en partie sur les chances de voir les députés et sénateurs trouver un compromis, sous peine de retravailler sur le budget en début d’année 2026.

Le