Emmanuel Macron fera une déclaration télévisée le 11 mars à 20 h
Emmanuel Macron fera une déclaration télévisée aux Français, jeudi 12 mars à 20 h, a annoncé mercredi l'Élysée en pleine crise du nouveau coronavirus.

Emmanuel Macron fera une déclaration télévisée le 11 mars à 20 h

Emmanuel Macron fera une déclaration télévisée aux Français, jeudi 12 mars à 20 h, a annoncé mercredi l'Élysée en pleine crise du nouveau coronavirus.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Cette déclaration "sera consacrée à la crise sanitaire du coronavirus", a indiqué la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye à l'issue du Conseil des ministres.

Elle interviendra trois jours avant le premier tour des élections municipales, dimanche 15 mars. Le second tour est prévu le 22 mars.

Emmanuel Macron s'est exprimé à de nombreuses reprises sur le nouveau coronavirus à l'occasion de plusieurs déplacements, dont mardi lorsqu'il s'est rendu au centre d'appels du Samu à Paris. "Nous ne sommes qu'au début" de l'épidémie, "il faut être clair, lucide", avait-il alors averti.

La France est actuellement au stade 2 de l'épidémie avant le déclenchement, prévu très prochainement, du stade supérieur.

"Pour les mesures à prendre en stade 3, elles sont encore en cours de réflexion", a indiqué Mme Ndiaye, en précisant qu'elles ne seront pas "standard" sur l'ensemble du territoire.

"Notre objectif n'est pas de mettre le pays à l'arrêt", a-t-elle toutefois précisé.

Partager cet article

Dans la même thématique

Debate on France’s role in preventing international political crises
9min

Politique

Sous pression de Boris Vallaud, Olivier Faure mise sur un « comité présidentiel » pour tenter de sortir le PS de la crise interne

La tension continue au PS, où le patron des députés PS, Boris Vallaud, demande que les militants socialistes désignent « avant l’été » leur candidat à la présidentielle. En réponse, Olivier Faure promet un vote « avant juin » sur le « processus présidentiel ». Reste à définir l’objet précis du vote. Pour les amis de Boris Vallaud, la désignation du candidat et la stratégie vont de pair. Mais pour ceux d’Olivier Faure, ça ne va pas de soi…

Le

Emmanuel Macron fera une déclaration télévisée le 11 mars à 20 h
3min

Politique

Propos racistes à l’encontre de Bally Bagayoko : « Si une plainte était déposée, le préfet viendra se constituer partie civile »

Depuis son élection au premier tour à la mairie de Saint-Denis, Bally Bagayoko subit une vague d’attaques racistes de la part de l’extrême droite sur les réseaux sociaux. Une étape supplémentaire a été franchie ce week-end sur la chaîne CNews où des chroniqueurs ont comparé l’édile Insoumis à un singe et à un chef de tribu. le ministre auprès du ministre de l'Intérieur, Jean-Didier Berger a indiqué que si le maire déposait plainte, le préfet viendra se constituer partie civile. Bally Bagayoko a annoncé, depuis, le dépôt d'une plainte.

Le

Emmanuel Macron fera une déclaration télévisée le 11 mars à 20 h
2min

Politique

Agressions sexuelles dans le périscolaire parisien : le ministre de l’Education écarte la possibilité pour l’Etat de se porter partie civile, pour des raisons juridiques

Interpellé aux questions d’actualité au gouvernement par la sénatrice LR de Paris Agnès Evren sur la possibilité pour l’Etat de se porter partie civile dans les affaires d’agressions sexuelles sur mineurs dans le périscolaire, le ministre de l’Education, Édouard Geffray a écarté cette possibilité pour des raisons juridiques.

Le