Covid-19 : « Le Président a commencé à ressentir des symptômes ce mercredi soir et s’est immédiatement isolé », précise Gabriel Attal
Le porte-parole du gouvernement réagit au micro de Public Sénat à l’annonce de la positivité d’Emmanuel Macron au Covid-19.

Covid-19 : « Le Président a commencé à ressentir des symptômes ce mercredi soir et s’est immédiatement isolé », précise Gabriel Attal

Le porte-parole du gouvernement réagit au micro de Public Sénat à l’annonce de la positivité d’Emmanuel Macron au Covid-19.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Emmanuel Macron est positif au Covid-19. « Le Président a commencé à ressentir des symptômes ce mercredi soir et s’est immédiatement isolé », détaille au micro de Public Sénat le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal. « Un contact tracing s’est mis en œuvre pour identifier les cas contacts du président de la République. Ces personnes ont été contactées pour les inviter à respecter l’isolement. Pour le gouvernement il s’agit du premier ministre Jean Castex et du ministre des Relations avec le Parlement, Marc Fesneau », détaille Gabriel Attal.

Le porte-parole du gouvernement assure que l’agenda politique ne sera pas perturbé par la situation. « Cela fait de nombreux mois que l’exécutif s’est habitué à travailler dans ces circonstances, l’essentiel des réunions se déroule en visioconférence, et il est déjà arrivé que des membres du gouvernement doivent s’isoler sans que cela n’ait jamais entravé le fonctionnement du gouvernement », soutient-il, précisant que le président de la République intervient actuellement dans une visioconférence concernant l’aide publique au développement. « Cela nous rappelle toutefois que le virus circule toujours et que l’on peut être contaminé malgré la plus grande vigilance », met en garde Gabriel Attal.

Partager cet article

Dans la même thématique

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le

Paris: Ouverture Shein magasin BHV
6min

Politique

Municipales 2026 : la gauche parisienne en quête d’union

À quatre mois des municipales, socialistes et écologistes s’enlisent dans des négociations aussi intenses que fragiles. Alors que Rachida Dati domine les sondages et impose un sentiment d’urgence, PS, PCF et EELV tentent d’arracher un accord de premier tour sans perdre la face. La gauche parisienne avance à pas comptés vers une union qui semble à la fois indispensable et désormais à portée de main.

Le