Covid-19 : « Le Président a commencé à ressentir des symptômes ce mercredi soir et s’est immédiatement isolé », précise Gabriel Attal
Le porte-parole du gouvernement réagit au micro de Public Sénat à l’annonce de la positivité d’Emmanuel Macron au Covid-19.

Covid-19 : « Le Président a commencé à ressentir des symptômes ce mercredi soir et s’est immédiatement isolé », précise Gabriel Attal

Le porte-parole du gouvernement réagit au micro de Public Sénat à l’annonce de la positivité d’Emmanuel Macron au Covid-19.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Emmanuel Macron est positif au Covid-19. « Le Président a commencé à ressentir des symptômes ce mercredi soir et s’est immédiatement isolé », détaille au micro de Public Sénat le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal. « Un contact tracing s’est mis en œuvre pour identifier les cas contacts du président de la République. Ces personnes ont été contactées pour les inviter à respecter l’isolement. Pour le gouvernement il s’agit du premier ministre Jean Castex et du ministre des Relations avec le Parlement, Marc Fesneau », détaille Gabriel Attal.

Le porte-parole du gouvernement assure que l’agenda politique ne sera pas perturbé par la situation. « Cela fait de nombreux mois que l’exécutif s’est habitué à travailler dans ces circonstances, l’essentiel des réunions se déroule en visioconférence, et il est déjà arrivé que des membres du gouvernement doivent s’isoler sans que cela n’ait jamais entravé le fonctionnement du gouvernement », soutient-il, précisant que le président de la République intervient actuellement dans une visioconférence concernant l’aide publique au développement. « Cela nous rappelle toutefois que le virus circule toujours et que l’on peut être contaminé malgré la plus grande vigilance », met en garde Gabriel Attal.

Partager cet article

Dans la même thématique

Covid-19 : « Le Président a commencé à ressentir des symptômes ce mercredi soir et s’est immédiatement isolé », précise Gabriel Attal
3min

Politique

« Le théâtre est un refuge » pour Arthur Jugnot

Arthur Jugnot joue tous les rôles au théâtre, tantôt metteur en scène, auteur ou encore acteur. La scène n’a désormais plus de secret pour lui et depuis plus de vingt-cinq ans, il enchaîne écritures, tournages et représentations à un rythme effréné qui ferait tourner la tête à plus d’un. Invité de Rebecca Fitoussi dans Un monde, un regard, il revient sur son parcours et partage son expérience.

Le

Capture 2
3min

Politique

Cancers : l’Union européenne n’a pas « d’excuse pour ne rien faire »

Un sommet européen sur le Cancer doit se tenir à Bruxelles du 19 au 20 novembre. Il s’agit de la deuxième cause de mortalité sur le Vieux Continent. Chaque année, 2,6 millions de nouveaux cas sont diagnostiqués. Tabac, alcool, pesticides, polluants divers, nos modes de vie et conditions de travail sont en cause. Alors, comment endiguer le fléau du cancer dans l’Union européenne ? Pourquoi sommes-nous aussi touchés ? Ici l’Europe ouvre le débat avec les eurodéputés Laurent Castillo (PPE, France) et Tilly Metz (Verts, Luxembourg). L'UE n'a pas "d'excuse pour ne rien faire", estime cette dernière.

Le

Paris : session of questions to the government at the Senate
9min

Politique

Face à un « budget cryptosocialiste », la majorité sénatoriale veut « éradiquer tous les impôts » votés par les députés

Ils vont « nettoyer » le texte, le « décaper ». Les sénateurs de droite et du centre attendent de pied ferme le budget 2026 et le budget de la Sécu. Après avoir eu le sentiment d’être mis à l’écart des discussions, ils entendent prendre leur revanche, ou du moins défendre leur version du budget : plus d’économies et faire table rase des impôts votés par les députés.

Le