Covid-19 : « Le Président a commencé à ressentir des symptômes ce mercredi soir et s’est immédiatement isolé », précise Gabriel Attal
Le porte-parole du gouvernement réagit au micro de Public Sénat à l’annonce de la positivité d’Emmanuel Macron au Covid-19.

Covid-19 : « Le Président a commencé à ressentir des symptômes ce mercredi soir et s’est immédiatement isolé », précise Gabriel Attal

Le porte-parole du gouvernement réagit au micro de Public Sénat à l’annonce de la positivité d’Emmanuel Macron au Covid-19.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Emmanuel Macron est positif au Covid-19. « Le Président a commencé à ressentir des symptômes ce mercredi soir et s’est immédiatement isolé », détaille au micro de Public Sénat le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal. « Un contact tracing s’est mis en œuvre pour identifier les cas contacts du président de la République. Ces personnes ont été contactées pour les inviter à respecter l’isolement. Pour le gouvernement il s’agit du premier ministre Jean Castex et du ministre des Relations avec le Parlement, Marc Fesneau », détaille Gabriel Attal.

Le porte-parole du gouvernement assure que l’agenda politique ne sera pas perturbé par la situation. « Cela fait de nombreux mois que l’exécutif s’est habitué à travailler dans ces circonstances, l’essentiel des réunions se déroule en visioconférence, et il est déjà arrivé que des membres du gouvernement doivent s’isoler sans que cela n’ait jamais entravé le fonctionnement du gouvernement », soutient-il, précisant que le président de la République intervient actuellement dans une visioconférence concernant l’aide publique au développement. « Cela nous rappelle toutefois que le virus circule toujours et que l’on peut être contaminé malgré la plus grande vigilance », met en garde Gabriel Attal.

Partager cet article

Dans la même thématique

Covid-19 : « Le Président a commencé à ressentir des symptômes ce mercredi soir et s’est immédiatement isolé », précise Gabriel Attal
3min

Politique

Défense : la loi de programmation militaire « nécessaire » pour se préparer au mieux à « la possibilité d’un choc », affirme le général Olivier Kempf 

Invité de la matinale de Public Sénat, le général Olivier Kempf, a détaillé les priorités auxquelles la loi de programmation militaire tente de répondre. Ce dernier y voit un renforcement des capacités françaises jugé impératif pour répondre aux évolutions géostratégiques du monde contemporain.

Le

PSG Victory Celebration Champions League Paris
7min

Politique

Violences après la victoire du PSG : « Plutôt une spécificité parisienne que française », note le politiste Fabien Jobard

Le deuxième sacre du PSG en ligue des Champions ce week-end a une nouvelle fois été marqué par des scènes de débordements, de casses et de violences dans l’espace public. Des faits qui ont conduit à 890 interpellations. Fabien Jobard, directeur de recherches au CNRS rappelle la particularité du club de la capitale dont « l’essentiel des forces supportrices vient de banlieues parisiennes. Des territoires caractérisés par la récurrence des affrontements entre ses habitants et la police ».

Le

UNIVERSITE TOULOUSE CAPITOLE
6min

Politique

Parcoursup, apprentissage… que contient le projet de régulation de l’enseignement supérieur privé examiné ce lundi par le Sénat ?

Les sénateurs examinent en séance ce lundi 1er juin le projet de loi sur la régulation de l’enseignement supérieur privé, censé offrir des garanties aux étudiants face aux pratiques douteuses d’une partie du secteur. Un agrément de l’État et une réforme des conditions de l’apprentissage sont prévus dans le texte issu de la commission.

Le