Emmanuel Macron rend hommage à Kofi Annan et à “la force de ses combats”

Emmanuel Macron rend hommage à Kofi Annan et à “la force de ses combats”

Emmanuel Macron a rendu hommage samedi à l'ancien secrétaire général de l’ONU et prix Nobel de la Paix Kofi Annan, soulignant que...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Emmanuel Macron a rendu hommage samedi à l'ancien secrétaire général de l’ONU et prix Nobel de la Paix Kofi Annan, soulignant que ni "son regard calme et résolu, ni la force de ses combats" ne seraient oubliés.

Kofi Annan "a quitté ce monde pendant la nuit. La France lui rend hommage. Nous n’oublierons jamais son regard calme et résolu, ni la force de ses combats", a tweeté le président français peu après l'annonce de son décès.

L'ancien secrétaire général de l'ONU et prix Nobel est mort samedi à 80 ans, après avoir accédé au rang de vedette de la diplomatie mondiale durant ses dix années à la tête des Nations unies.

Le président de l'Assemblée nationale, François de Rugy, a de son côté regretté qu'avec ce décès, "c'est une grande figure de la politique internationale, du multilatéralisme et des relations Nord-Sud qui disparaît". "Poursuivons son œuvre de paix et de solidarité mondiale", a-t-il tweeté.

Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a rendu hommage à M. Annan en le citant dans un tweet: "Sans progrès, il n’y a pas de paix possible. Sans paix, il n’y a pas de progrès possible".

Dans la même thématique

Paris : Deux policiers blesses par balle comissariat 13 eme arrondissment
4min

Politique

Sécurité : que proposent les grands blocs politiques pour les élections législatives ?

Ce lundi 14 juin, la campagne pour les élections législatives s’est ouverte, et les programmes des principales forces politiques ont été dévoilés. La sécurité est au cœur du débat et suscite une attention tout particulière au sein de l’opinion publique. Petit aperçu des différentes propositions et promesses sur ce sujet clivant entre les partis.

Le

Rentree scolaire Ecole Primaire Maternelle Saint-Philippe a Nice
7min

Politique

Législatives anticipées : que proposent les trois blocs sur l’éducation ?

Après le pouvoir d’achat, la sécurité et l’immigration, l’éducation divise les différents candidats aux élections législatives. Si le programme gouvernemental sur l’école est bien connu, les deux autres blocs politiques en lice pour les élections législatives prônent des mesures radicalement opposées.

Le

Paris : Auditions au MEDEF
6min

Politique

Législatives : ces sénateurs tentés par la ligne Ciotti/Bardella

Depuis l’alliance annoncée entre Éric Ciotti et Jordan Bardella aux élections législatives, les sénateurs du groupe LR du Sénat font officiellement bloc derrière la ligne d’autonomie définie par le bureau politique du parti. Mais dans cette campagne éclair, certains expriment leurs divergences. Après les 7 juillet, elles pourraient bien s’accentuer.

Le