Emmanuel Macron s’adressera à la nation à 20H00
Emmanuel Macron s'adressera mardi à 20 heures aux Français, dans une allocution télévisée qui portera sur l'incendie ayant ravagé...

Emmanuel Macron s’adressera à la nation à 20H00

Emmanuel Macron s'adressera mardi à 20 heures aux Français, dans une allocution télévisée qui portera sur l'incendie ayant ravagé...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Emmanuel Macron s'adressera mardi à 20 heures aux Français, dans une allocution télévisée qui portera sur l'incendie ayant ravagé Notre-Dame de Paris, a annoncé l'Elysée.

En raison de cet incendie, le chef de l'Etat avait annulé la veille au soir l'allocution très attendue où il devait annoncer ses solutions pour répondre à la crise des "gilets jaunes" et au grand débat.

"Aujourd'hui, le président place en priorité, en coordination avec le Premier ministre, la fin de l'opération de sauvetage de Notre-Dame", a souligné la présidence mardi matin, ajoutant que mercredi, le Conseil des ministres serait "entièrement consacré" aux suites de l'incendie de la cathédrale.

Sur le grand débat, Emmanuel Macron s'exprimera "en temps voulu" car "il faut respecter un temps de recueillement et avoir la responsabilité qui s'impose dans ce moment de grande émotion nationale", avait aussi indiqué mardi matin l'Elysée.

La conférence de presse prévue mercredi sur le grand débat a aussi été annulée.

Partager cet article

Dans la même thématique

FRANCE – GOVERNMENT QUESTION TIME AT NATIONAL ASSEMBLY
2min

Politique

Après le cambriolage du Louvre, Rachida Dati auditionnée mardi 28 octobre au Sénat

Rachida Dati sera auditionnée au Sénat mardi 28 octobre par la commission de la culture du Sénat dans le cadre de la préparation de l’examen du budget. Quelques jours après le cambriolage spectaculaire du Louvre, la ministre doit s’attendre à des questions sur les moyens alloués à la sécurisation des musées.

Le

Illustration: end of the C8 and NRJ12 channels
4min

Politique

Arcom : le rapport d’un sénateur RN pointe des saisines massives « organisées par des groupes militants »

Rapporteur spécial des crédits de la mission « direction de l’action du gouvernement », le sénateur Christopher Szczurek (Rassemblement national) vient de présenter un rapport sur l’Arcom. Il en profite pour émettre une position personnelle sur l’épineuse question du contrôle du pluralisme par cette autorité administrative indépendante.

Le