Politique
Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences publiques, Sylvain Waserman, président d’Ademe a défendu le budget et l’existence de son agence, faisant écho aux critiques faites par plusieurs politiques de droite.
Le
Par Public Sénat
Temps de lecture :
1 min
Publié le
Mis à jour le
Emmanuel Macron s’adressera aux Français ce lundi 12 juillet à 20 h 00. Le palais de l’Elysée l’a annoncé ce vendredi. L’allocution présidentielle intervient alors que la sortie de crise est menacée par une brutale dégradation de la situation sanitaire et que le rythme des primo-vaccinations s’est affaibli. Le variant Delta devrait être probablement majoritaire dès ce week-end, a déclaré le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran.
Cette allocution est prévue depuis plusieurs jours, elle suivra un Conseil de défense sanitaire qui se tiendra le même jour. Le rendez-vous interviendra un mois et demi après l’entretien donné le 29 avril par le chef de l’Etat à la presse quotidienne régionale et dans lequel il avait détaillé le calendrier et les modalités du déconfinement. Depuis plusieurs jours, le gouvernement consulte les parlementaires et les associations d’élus locaux dans la perspective d’un projet de loi sur la vaccination obligatoire des soignants.
Une prise de parole présidentielle était également attendue aux alentours du 14 juillet pour aborder les derniers mois du quinquennat et esquisser des perspectives.
L'intégrale du 25 mars 2025