Emmanuel Macron s’exprime ce mercredi à 20 heures
Le président de la République va prendre la parole ce mercredi, à 20 heures, a indiqué l’Elysée. C’est la première fois qu’Emmanuel Macron réagit publiquement aux résultats des élections législatives qui ont vu la défaite de son camp politique.

Emmanuel Macron s’exprime ce mercredi à 20 heures

Le président de la République va prendre la parole ce mercredi, à 20 heures, a indiqué l’Elysée. C’est la première fois qu’Emmanuel Macron réagit publiquement aux résultats des élections législatives qui ont vu la défaite de son camp politique.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

A la recherche d'une majorité absolue à l'Assemblée nationale, le chef d’Etat a consulté pendant deux jours les principales forces politiques représentées à l’Assemblée nationale pour mener à bien ses réformes. Emmanuel Macron va s’exprimer ce mercredi 22 juin à 20 heures, au cours d’une allocution télévisée.

Cette intervention du président de la République intervient trois jours après les résultats du second tour des élections législatives, où la coalition Ensemble a été défaite. Avec 245 députés, Emmanuel Macron dispose désormais d’une majorité relative pour son second mandat, une situation inédite dans l’histoire de la Vème République.

Partager cet article

Dans la même thématique

Emmanuel Macron s’exprime ce mercredi à 20 heures
3min

Politique

Crise pétrolière : « Avec le transport maritime à la voile on est à 1g de CO2 par tonne de matériel transporté au km » se réjouit cet entrepreneur

Alors que le détroit d’Ormuz est toujours bloqué, et que les prix des hydrocarbures sont toujours au plus haut, certaines solutions de transports maritimes, hier décriées, montrent tout leur intérêt. Avec un taux d’émission de gaz à effet de serre faible et une ressource inépuisable, le transport maritime à la voile développé par une jeune entreprise bretonne a tous les avantages, comme l’explique ce chef d’entreprise dans l’émission « dialogue citoyen » présentée par Quentin Calmet.

Le

4min

Politique

Esclavage : « L’identité française est faite de grands récits et de grands crimes », reconnaît Emmanuel Macron

A l’occasion des 25 ans de la loi Taubira, reconnaissant la traite et l’esclavage comme crime contre l’humanité, l’Elysée organisait une cérémonie de commémoration ce jeudi 21 mai. Le Président de la République est revenu sur le devoir de reconnaissance de ces crimes. Il a, pour la première fois, abordé le sujet de la réparation, quelques mois après l’abstention de la France sur le vote de la reconnaissance de l’esclavage et de la traite comme « pire crime contre l’humanité » à l’ONU.

Le

Gabriel Attal walks in Bordeaux
4min

Politique

Présidentielle 2027 : en Aveyron, Gabriel Attal officialise sa candidature

C’est fait, Gabriel Attal a mis fin au faux suspense sur sa candidature à la présidentielle. Le patron de Renaissance a officialisé sa candidature, ce vendredi et devrait être sur la ligne de départ en 2027. Dans l’Aveyron, l’ancien Premier ministre a fait part de son ambition de succéder à Emmanuel Macron. Il faudra d’abord tuer le match avec Edouard Philippe pour être le candidat légitime du bloc central.

Le

French ruling Renaissance party holds political meeting in Arras
6min

Politique

Gabriel Attal, à l’heure du grand saut présidentiel ?

Dans l’Aveyron, loin des ors parisiens, l’ancien premier ministre doit officialiser vendredi sa candidature à l’Élysée. Une entrée en campagne pensée comme un antidote au procès en déconnexion qui colle au macronisme et comme un adversaire à Édouard Philippe pour le leadership du bloc central.

Le