Emmanuel Macron se ressource à la montagne après son périple en Afrique de l’Est
De retour d'un périple en Afrique de l'Est, le président de la République Emmanuel Macron a retrouvé sa femme Brigitte dans la...

Emmanuel Macron se ressource à la montagne après son périple en Afrique de l’Est

De retour d'un périple en Afrique de l'Est, le président de la République Emmanuel Macron a retrouvé sa femme Brigitte dans la...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

De retour d'un périple en Afrique de l'Est, le président de la République Emmanuel Macron a retrouvé sa femme Brigitte dans la station de ski des Hautes-Pyrénées, La Mongie, afin de s'y "ressourcer", a constaté un correspondant photographe de l'AFP.

M. Macron, arrivé dans la nuit de jeudi à vendredi dans cette station qu'il connaît depuis son enfance, a skié vendredi et a confié à des journalistes de La Dépêche du Midi qu'il avait l'intention d'y "rester deux-trois jours".

"Je vais passer deux-trois jours ici pour me ressourcer, retrouver des paysages et des visages amis", leur a-t-il confié, avant de repartir sur les pistes.

"Je suis content de voir les Pyrénées comme ça, radieuses, même si je sais que ça a été plus difficile à Noël", en référence au manque de neige en décembre, a ajouté le président.

Selon le correspondant de l'AFP, des +gilets jaunes+, qui ont manifesté samedi matin à Tarbes, ont annoncé leur intention de monter à La Mongie dans l'espoir de l'interpeller.

Emmanuel Macron connaît la station pyrénéenne depuis son enfance, lorsqu'il rendait visite à sa grand-mère maternelle qui habitait Bagnères-de-Bigorre, non loin de là.

Il revenait d'une tournée de trois jours en Afrique de l'Est qui l'a conduit à Djibouti, en Ethiopie et au Kenya.

Partager cet article

Dans la même thématique

Emmanuel Macron se ressource à la montagne après son périple en Afrique de l’Est
5min

Politique

Choose France 2026 : « Choisir la France », un pari gagnant pour les investisseurs étrangers selon Roland Lescure, ministre de l’Économie

Malgré les tensions géopolitiques, le ralentissement économique mondial et l’approche de la fin du second quinquennat d’Emmanuel Macron, l’édition 2026 du sommet Choose France bat tous les records. Avec 93 milliards d’euros de nouveaux investissements annoncés, le gouvernement voit dans cette neuvième édition la confirmation de l’attractivité retrouvée du territoire français. Au micro de Public Sénat, le ministre de l’économie Roland Lescure a défendu le bilan d’une politique menée depuis près d’une décennie pour faire de la France une terre d’accueil privilégiée des capitaux étrangers.

Le

Emmanuel Macron se ressource à la montagne après son périple en Afrique de l’Est
3min

Politique

Loi de programmation militaire : la droite sénatoriale a voulu « acter un désaccord profond avec le gouvernement », justifie Cédric Perrin

Au lendemain d’une séance rocambolesque, où la droite sénatoriale a échoué à faire porter l’effort supplémentaire à 50 milliards d’euros dans la loi de programmation militaire, pour finalement s’opposer aussi à la hausse de 36 milliards d’euros, prévue dans le texte initial, le président de la commission de la défense, Cédric Perrin a justifié la position de son groupe devant la presse.

Le

Emmanuel Macron se ressource à la montagne après son périple en Afrique de l’Est
3min

Politique

Déjeuner d’Annie Genevard en présence de Xenia Fedorova : « Symptomatique de la porosité entre une partie de la droite et l’extrême droite », tacle Laurence Rossignol

Suite aux révélations de la présence de la ministre de l’Agriculture à un déjeuner récent de l’Institut de l’Espérance, cercle de réflexion lancé par le milliardaire ultraconservateur, Vincent Bolloré, où figurait parmi les invités, Xenia Fedorova, propagandiste du Kremlin, la sénatrice socialiste, Laurence Rossignol a demandé des explications au gouvernement.

Le