Emmanuel Macron se ressource à la montagne après son périple en Afrique de l’Est
De retour d'un périple en Afrique de l'Est, le président de la République Emmanuel Macron a retrouvé sa femme Brigitte dans la...

Emmanuel Macron se ressource à la montagne après son périple en Afrique de l’Est

De retour d'un périple en Afrique de l'Est, le président de la République Emmanuel Macron a retrouvé sa femme Brigitte dans la...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

De retour d'un périple en Afrique de l'Est, le président de la République Emmanuel Macron a retrouvé sa femme Brigitte dans la station de ski des Hautes-Pyrénées, La Mongie, afin de s'y "ressourcer", a constaté un correspondant photographe de l'AFP.

M. Macron, arrivé dans la nuit de jeudi à vendredi dans cette station qu'il connaît depuis son enfance, a skié vendredi et a confié à des journalistes de La Dépêche du Midi qu'il avait l'intention d'y "rester deux-trois jours".

"Je vais passer deux-trois jours ici pour me ressourcer, retrouver des paysages et des visages amis", leur a-t-il confié, avant de repartir sur les pistes.

"Je suis content de voir les Pyrénées comme ça, radieuses, même si je sais que ça a été plus difficile à Noël", en référence au manque de neige en décembre, a ajouté le président.

Selon le correspondant de l'AFP, des +gilets jaunes+, qui ont manifesté samedi matin à Tarbes, ont annoncé leur intention de monter à La Mongie dans l'espoir de l'interpeller.

Emmanuel Macron connaît la station pyrénéenne depuis son enfance, lorsqu'il rendait visite à sa grand-mère maternelle qui habitait Bagnères-de-Bigorre, non loin de là.

Il revenait d'une tournée de trois jours en Afrique de l'Est qui l'a conduit à Djibouti, en Ethiopie et au Kenya.

Partager cet article

Dans la même thématique

FRANCE – 1ST MAY DEMONSTRATION IN LYON
6min

Politique

Mort de Quentin : « Les groupes fascistes et antifascistes adoptent une forme de mimétisme dans les pratiques », selon le chercheur Sylvain Boulouque

Le groupe antifasciste, la Jeune Garde, est pointé du doigt pour sa possible implication dans l’agression mortelle jeudi à Lyon du militant nationaliste, Quentin Deranque.  Lors d’une conférence de presse, ce jeudi, le procureur de Lyon s’est refusé à en dire plus sur le profil des agresseurs. Retour sur les origines de ces groupes antifascistes.

Le

FRANCE – MEETING URGENCE PALESTINE AND JEUNE GARDE
6min

Politique

Dissolution du groupe antifasciste, la Jeune Garde : que dit la loi ?

Après la mort de Quentin, un jeune militant identitaire ce week-end à Lyon, le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez et le ministre de la Justice, Gérald Darmanin ont pointé la responsabilité de « l’ultragauche ». Le groupe antifa, la Jeune Garde, est particulièrement pointé du doigt. Le groupe, dissous en juin dernier, a formulé un recours contre cette décision devant le Conseil d’Etat. Quels motifs peuvent être invoqués pour une dissolution et quels sont les recours possibles ?

Le