Emmanuelle Cosse (Logement) candidate aux législatives en Seine-Saint-Denis

Emmanuelle Cosse (Logement) candidate aux législatives en Seine-Saint-Denis

La ministre écologiste du Logement Emmanuelle Cosse a annoncé vendredi qu'elle était candidate aux élections législatives, dans...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

La ministre écologiste du Logement Emmanuelle Cosse a annoncé vendredi qu'elle était candidate aux élections législatives, dans la 3e circonscription de Seine-Saint-Denis, actuellement détenue par un député PS qui ne se représente pas.

"Je suis officiellement candidate aux élections législatives en Seine-Saint-Denis", écrit la ministre du Logement et conseillère régionale d'Ile-de-France dans un tweet.

Le Bureau national du Parti socialiste a validé jeudi soir la candidature de l'ancienne secrétaire nationale d'EELV dans la 3e circonscription.

Dans une lettre ouverte aux militants de gauche locaux, la ministre écrit que son investiture est "un honneur et c'est donc avec plaisir qu'(elle) représentera la gauche et les progressistes dans ce territoire".

La circonscription est actuellement détenue par Michel Pajon (PS), qui ne se représente pas.

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le