Emmanuelle Ménard prône une « union des droites », des électeurs de Wauquiez à Le Pen
La députée Emmanuelle Ménard (non-inscrite, apparentée RN, ex-FN) a appelé vendredi à une "union des droites" de Laurent Wauquiez...

Emmanuelle Ménard prône une « union des droites », des électeurs de Wauquiez à Le Pen

La députée Emmanuelle Ménard (non-inscrite, apparentée RN, ex-FN) a appelé vendredi à une "union des droites" de Laurent Wauquiez...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

La députée Emmanuelle Ménard (non-inscrite, apparentée RN, ex-FN) a appelé vendredi à une "union des droites" de Laurent Wauquiez à Marine Le Pen fondée sur "les électeurs" qui sont d'accord sur "80-90% des choses".

"Je prône l'union des droites", a appelé l'élue de l'Hérault sur BFMTV et RMC, confirmant qu'elle imaginait un périmètre allant du président des Républicains Laurent Wauquiez à son homologue du Rassemblement national Marine Le Pen.

"Bien sûr que c'est possible si on s'adresse aux électeurs de droite", a-t-elle fait valoir. "Si on passe par les partis politiques, ça sera impossible, il y a trop d'enjeux d'égo, d'enjeux de personnalités".

"Les électeurs de Laurent Wauquiez, les électeurs du Rassemblement national, pour 80-90% des choses sont d'accord", a-t-elle assuré.

Elle a en revanche jugé que les élections européennes à venir en 2019 n'étaient pas le scrutin idoine pour voir un éventuel rassemblement se concrétiser.

"Je ne fais pas des élections européennes un enjeu important. L'union des droites, si elle peut se concrétiser, ce sera pour les élections municipales", a-t-elle avancé. "C'est sur le terrain justement que les gens pourront voter, non pas pour des programmes politiques, mais pour des principes et des idées communes", a-t-elle conclu.

Partager cet article

Dans la même thématique

Pierre-Yves Bournazel, HORIZON candidate for the 2026 municipal elections in Paris.
9min

Politique

Pierre-Yves Bournazel investi par Renaissance pour les municipales à Paris : « Dès demain, Dati va riposter »

Les LR et Renaissance se divisent pour les municipales à Paris. Le parti de Gabriel Attal officialise son soutien à Pierre-Yves Bournazel, cadre du parti d’Edouard Philippe, au détriment de la candidature de Rachida Dati. Le sujet divise à Renaissance et le responsable du parti dans la capitale, Sylvain Maillard, qui soutient la ministre, se met en retrait de ses fonctions. Explications sur une décision qui rebat les cartes du scrutin.

Le

8min

Politique

Agacée par la méthode de Sébastien Lecornu, la droite sénatoriale promet un budget « sans compromis, mais de clarification »

La droite sénatoriale s'inquiète des reculs successifs du gouvernement sur les positions financières et économiques qu'elle défend, dans le cadre des débats budgétaires à l’Assemblée nationale. Ces inflexions, mais aussi la méthode du Premier ministre, mettent en lumière une fissure grandissante entre la majorité sénatoriale et l'exécutif.

Le