En Marche!: Hollande n’aura « aucun rôle » dans la majorité de Macron

En Marche!: Hollande n’aura « aucun rôle » dans la majorité de Macron

Benjamin Griveaux, porte-parole d'En Marche!, a dit mercredi que le chef de l’État ne jouerait "aucun rôle" dans la majorité...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Benjamin Griveaux, porte-parole d'En Marche!, a dit mercredi que le chef de l’État ne jouerait "aucun rôle" dans la majorité parlementaire d'Emmanuel Macron s'il était élu, démentant ainsi un autre soutien du candidat.

"Évidemment François Hollande ne jouera pas de rôle important dans la future majorité d'Emmanuel Macron", a d'abord déclaré M. Griveaux, avant de se montrer plus catégorique. "Il n'aura aucun rôle dans la future majorité", a-t-il assuré.

M. Griveaux était invité sur BFMTV à répondre dans l'Opinion à une déclaration de Jean-Pierre Mignard, soutien d'Emmanuel Macron et proche de François Hollande. "Dans la future majorité, le président jouera évidemment un rôle important", affirme-t-il dans une interview parue mercredi.

"Nous contestons ces propos là", a répondu M. Griveaux, soulignant ensuite que "chacun est libre d'apporter son soutien".

Emmanuel Macron a été conseiller économique du président, puis ministre de l’Économie sous François Hollande. Il a donné sa démission en août 2016.

Dans la même thématique

En Marche!: Hollande n’aura « aucun rôle » dans la majorité de Macron
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

En Marche!: Hollande n’aura « aucun rôle » dans la majorité de Macron
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le