En vacances à Marseille, Emmanuel Macron rend visite aux joueurs de l’OM

En vacances à Marseille, Emmanuel Macron rend visite aux joueurs de l’OM

Emmanuel Macron, en vacances dans la cité phocéenne depuis quelques jours, a rendu visite mardi matin aux joueurs de l'Olympique...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Emmanuel Macron, en vacances dans la cité phocéenne depuis quelques jours, a rendu visite mardi matin aux joueurs de l'Olympique de Marseille au centre d'entraînement du club, a confirmé l'OM à l'AFP mardi soir.

C'est un joueur de l'OM, Gregory Sertic, qui a diffusé l'information sur Instagram en postant une photo de lui aux côtés du président de la République qui avait pour l'occasion enfilé un maillot aux couleurs du club.

"Petite visite surprise du président de la République, supporter numéro 1 de l'Olympique de Marseille, merci président", a écrit le joueur sur son compte Instagram.

Dans la soirée, d'autres joueurs ont posté des selfies avec le président sur Twitter. Sur le compte officiel du club, on pouvait même voir le président échanger quelques balles avec les Olympiens.

Depuis quelques jours en vacances dans la villa du préfet de région sur les hauteurs de la ville, le président est sorti à plusieurs reprises de sa résidence étroitement surveillée.

Lundi, il a visité les ateliers du chantier naval Borg, un projet, unique en France, porté par l'Université d'Aix-Marseille, le CNRS et le centre Camille Jullian (CCJ), une unité mixte de recherche qui étudie l'archéologie et l'histoire antique en Méditerranée.

Pour la première fois depuis le début de son quinquennat, Emmanuel Macron a porté plainte mardi pour "harcèlement et tentative d'atteinte à la vie privée" contre un photographe qui se serait montré insistant en dépit de mises en garde.

Dans la même thématique

En vacances à Marseille, Emmanuel Macron rend visite aux joueurs de l’OM
3min

Politique

Dissuasion nucléaire française élargie : « Impossible d’imaginer qu’il y ait 27 doigts sur un bouton »  pour Bernard Guetta

L’heure est à l’urgence pour les Européens. Dans un climat mondial tendu, avec les décisions américaines de ne plus participer massivement à la protection des Européens, les dirigeants des États membres de l’Union convergent vers l’idée d’une défense européenne commune, et surtout, d’un réarmement massif. À quoi correspondent les 800 milliards promis par la Commission européenne ? Pour quels achats ? Quid de l'élargissement de dissuasion nucléaire française aux autres pays européens ? Caroline de Camaret et Alexandre Poussart ouvrent le débat dans Ici l’Europe avec l’eurodéputé français Bernard Guetta, et l’Allemande Hannah Neumann du parti des Verts.

Le

Taxe Zucman : après les députés, les sénateurs écologistes à l’offensive sur le projet d’impôt de 2 % sur la fortune des plus riches
6min

Politique

Taxe Zucman : après les députés, les sénateurs écologistes à l’offensive sur le projet d’impôt de 2 % sur la fortune des plus riches

La proposition de loi des députés écologistes, adoptée en février à l’Assemblée nationale, sera inscrite dans le prochain espace réservé de leurs homologues sénateurs. Inspiré des travaux de l’économiste Gabriel Zucman, le texte instaure un impôt plancher de 2 % sur le patrimoine des « ultra-riches ». Ses chances d’adoption au Sénat sont très minces, mais ses partisans espèrent convaincre.

Le

En vacances à Marseille, Emmanuel Macron rend visite aux joueurs de l’OM
3min

Politique

Réarmement : « Je pense que la Russie n’est pas une menace pour le territoire français », estime Éric Coquerel

Invité de la matinale de Public Sénat, le président de la commission des finances de l’Assemblée nationale, Éric Coquerel revient sur la réunion à Bercy pour financer l’industrie de la défense. Si l’insoumis reconnaît une réflexion nécessaire, il estime cependant que la Russie ne représente pas une menace existentielle pour la France. Par ailleurs, le député demande au gouvernement d’organiser un débat avec vote au Parlement sur le sujet du réarmement.

Le