Entre Le Pen et Mélenchon, Sibeth Ndiaye choisit Mélenchon « sans aucune ambiguïté »
La porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye fait "une différence évidente entre Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen" et...

Entre Le Pen et Mélenchon, Sibeth Ndiaye choisit Mélenchon « sans aucune ambiguïté »

La porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye fait "une différence évidente entre Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen" et...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

La porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye fait "une différence évidente entre Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen" et voterait "sans aucune ambiguïté" pour le chef de file de La France insoumise si elle devait choisir entre les deux.

"Je fais une différence évidente entre Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen qui ne s'inscrivent pas dans la même histoire politique, donc je ne fais pas du tout d'assimilation entre l'un et l'autre", a déclaré Mme Ndiaye dimanche sur Radio J.

"Evidemment je choisis entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon, sans aucune ambigüité. (...) Dans un second tour d'élection présidentielle, mon choix serait très clair (...). Sans aucun doute, car je crois toujours dans la République, et je ne crois pas que Marine Le Pen soit de ceux qui peuvent continuer à faire vivre notre République", a-t-elle développé.

Dans cette hypothèse, elle voterait donc Mélenchon ? "Je vote Mélenchon", a-t-elle acquiescé. "J'espère que c'est une évidence que cela doit être réciproque".

La porte-parole du gouvernement "regrette surtout" que "l'état des partis traditionnels, historiques, que sont le Parti socialiste ou Les Républicains, soit tel que la seule alternative aujourd'hui à La République en marche soit le Front national (Rassemblement national, ndlr)".

"C'est un regret, parce que je préfère avoir affaire à des conservateurs, fussent-ils issus d'une histoire de gauche ou d'une histoire de droite, plutôt qu'avoir affaire à l'extrême droite", a-t-elle ajouté.

Partager cet article

Dans la même thématique

MAcron 3 ok
10min

Politique

« Labellisation » des médias : la polémique enfle entre Emmanuel Macron, les médias Bolloré, LR et RN

En parlant de « labellisation » des médias, qui serait faite par les journalistes et non l’Etat, Emmanuel Macron a suscité l’ire des médias du groupe Bolloré, comme du RN et des LR. Au point que l’Elysée réponde en vidéo pour démentir les « fausses informations », au risque de relancer la polémique. Sur le fond, le sujet divise. Le sénateur LR, Olivier Paccaud, va jusqu’à parler de « dérive totalitaire », quand la sénatrice PS, Sylvie Robert, salue les propos « salutaires » d’Emmanuel Macron.

Le

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
6min

Politique

Labels et régulations des médias : ce qui existe en France et en Europe

En lançant l’idée de la création d’un « label » pour les médias, Emmanuel Macron a suscité un tollé dans une partie de la classe politique. Pourtant, en France et en Europe, de nombreux acteurs, publics et privés, participent à la régulation des médias et cherchent à orienter la production des contenus vers un respect maximum des règles d’éthique et de déontologie.

Le

Entre Le Pen et Mélenchon, Sibeth Ndiaye choisit Mélenchon « sans aucune ambiguïté »
3min

Politique

Lutte contre la vie chère : Le Sénat vote la pérennisation du taux de TVA à 0 % sur les produits de première nécessité en Outre-mer

Un mois après l’adoption du projet de loi contre la vie chère, le Sénat a inscrit dans le budget 2026 l’un des engagements du gouvernement après les manifestations qui avait secoué la Martinique l’année dernière. Alors qu’il est prévu jusqu’à fin 2027, les élus ont voté le taux de TVA à 0 % sur les produits de première nécessité en Guadeloupe, Martinique et à La Réunion.

Le

Draguignan:  David Rachline appeared in criminal court
2min

Politique

David Rachline démissionne de la vice-présidence du RN

Visé par plusieurs enquêtes, le maire de Fréjus, David Rachline, a annoncé mardi sa démission de la vice-présidence du Rassemblement national. À 37 ans, l’un des plus anciens cadres du mouvement dit vouloir éviter que les accusations le visant ne parasitent la campagne du RN.

Le