Environnement: Hulot assure rouler à “95%” en électrique

Environnement: Hulot assure rouler à “95%” en électrique

Le ministre de l'Environnement Nicolas Hulot, qui a indiqué dans sa déclaration de patrimoine posséder neuf véhicules au total, a...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le ministre de l'Environnement Nicolas Hulot, qui a indiqué dans sa déclaration de patrimoine posséder neuf véhicules au total, a assuré rouler "95% de (son) temps" en voiture électrique, dans une déclaration parue dimanche dans le JDD.

"Je roule en électrique 95% de mon temps", a souligné Nicolas Hulot, qualifiant d'"absurdes" les nombreux commentaires suscités par la publication de ses biens. "La transparence, oui, le voyeurisme et le pinaillage, non", a-t-il déclaré.

La Haute autorité pour la transparence de la vie publique a publié vendredi les déclarations de patrimoine des membres du gouvernement. Selon ces déclarations, le ministre de l'Environnement compte parmi les ministres millionnaires et possède neuf véhicules.

Le ministre de l'Environnement a précisé au JDD qu'il possédait une voiture électrique, un 4X4 stationné en Corse où il possède une résidence en altitude, une Citroën 2CV que conduit sa fille, un van "pour les vacances en famille", un scooter électrique et une moto BMW, la voiture que conduit sa femme, une camionnette utilisée pour transporter des chevaux en Bretagne, et un petit bateau à moteur.

Outre sa maison de plus de 300 mètres carrés en Corse estimée à plus d'un million d'euros, Nicolas Hulot a déclaré plusieurs autres biens immobiliers en Côte d'Armor et en Savoie dont il est co-propriétaire, d'une valeur totale de 1,9 million.

A cela s'ajoute sa société Eole, qui encaisse ses droits d'auteurs et les royalties des produits dérivés Ushuaïa et dont la valeur est estimée à 3,1 millions d'euros, tandis que le total de ses contrats d'assurance vie, instruments financiers, comptes courants et produits d'épargne atteint environ 1,17 million d'euros.

Brune Poirson, secrétaire d'État auprès de Nicolas Hulot, a souligné dimanche sur BFMTV que "quand on imagine neuf voitures, on imagine un grand garage luxueux avec des Porsche alignées. Je crois que ce n'est pas du tout le cas".

Interrogée sur la fortune du ministre et ex-présentateur TV, elle a souligné que "Nicolas Hulot a utilisé son argent au service d'une cause (...) c'est quand même ce qui compte".

Dans la même thématique

Paris: Debat reforme des retraites au Senat
11min

Politique

Elections sénatoriales 2023 : EELV espère « renforcer le groupe écologiste de quelques sièges »

Alors qu’un tiers du groupe écologiste est renouvelable, soit 4 sièges sur 12, son président, Guillaume Gontard, n’a pas d’inquiétude pour le conserver. EELV mise notamment sur Paris et la Loire-Atlantique pour gagner deux ou trois sièges. Mais la division à gauche pourrait compliquer les choses. Beaucoup dépend de l’issue des discussions avec le PS.

Le

Paris:Ciotti delivers a speech to presents New Year wishes
7min

Politique

[Info Public Sénat] Immigration : que contient la proposition de loi constitutionnelle des LR ?

Déposée le 25 mai, la proposition de loi constitutionnelle du groupe LR réforme en profondeur les conditions d’accès à la nationalité française et les conditions d’accès au droit l’asile, et permet aux Français de se prononcer sur la politique migratoire par référendum. Elle entend aussi inscrire dans le marbre de la Constitution, le principe d’assimilation et le refus des communautarismes.

Le

Environnement: Hulot assure rouler à “95%” en électrique
4min

Politique

Liens du RN avec la Russie : « Je savais que le rapport de Renaissance serait injuste, pas qu’il serait malhonnête ! », dénonce Jean-Philippe Tanguy

Invité de la matinale de Public Sénat ce jeudi 5 juin, le député RN Jean-Philippe Tanguy rappelle avoir saisi la justice contre sa collègue, la députée Renaissance Constance Le Grip. Il lui reproche d’avoir éventé le contenu d’un rapport d’enquête sur les ingérences étrangères, qui dénonce notamment la proximité du RN et de la Russie.

Le