Environnement: Hulot assure rouler à « 95% » en électrique
Le ministre de l'Environnement Nicolas Hulot, qui a indiqué dans sa déclaration de patrimoine posséder neuf véhicules au total, a...

Environnement: Hulot assure rouler à « 95% » en électrique

Le ministre de l'Environnement Nicolas Hulot, qui a indiqué dans sa déclaration de patrimoine posséder neuf véhicules au total, a...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le ministre de l'Environnement Nicolas Hulot, qui a indiqué dans sa déclaration de patrimoine posséder neuf véhicules au total, a assuré rouler "95% de (son) temps" en voiture électrique, dans une déclaration parue dimanche dans le JDD.

"Je roule en électrique 95% de mon temps", a souligné Nicolas Hulot, qualifiant d'"absurdes" les nombreux commentaires suscités par la publication de ses biens. "La transparence, oui, le voyeurisme et le pinaillage, non", a-t-il déclaré.

La Haute autorité pour la transparence de la vie publique a publié vendredi les déclarations de patrimoine des membres du gouvernement. Selon ces déclarations, le ministre de l'Environnement compte parmi les ministres millionnaires et possède neuf véhicules.

Le ministre de l'Environnement a précisé au JDD qu'il possédait une voiture électrique, un 4X4 stationné en Corse où il possède une résidence en altitude, une Citroën 2CV que conduit sa fille, un van "pour les vacances en famille", un scooter électrique et une moto BMW, la voiture que conduit sa femme, une camionnette utilisée pour transporter des chevaux en Bretagne, et un petit bateau à moteur.

Outre sa maison de plus de 300 mètres carrés en Corse estimée à plus d'un million d'euros, Nicolas Hulot a déclaré plusieurs autres biens immobiliers en Côte d'Armor et en Savoie dont il est co-propriétaire, d'une valeur totale de 1,9 million.

A cela s'ajoute sa société Eole, qui encaisse ses droits d'auteurs et les royalties des produits dérivés Ushuaïa et dont la valeur est estimée à 3,1 millions d'euros, tandis que le total de ses contrats d'assurance vie, instruments financiers, comptes courants et produits d'épargne atteint environ 1,17 million d'euros.

Brune Poirson, secrétaire d'État auprès de Nicolas Hulot, a souligné dimanche sur BFMTV que "quand on imagine neuf voitures, on imagine un grand garage luxueux avec des Porsche alignées. Je crois que ce n'est pas du tout le cas".

Interrogée sur la fortune du ministre et ex-présentateur TV, elle a souligné que "Nicolas Hulot a utilisé son argent au service d'une cause (...) c'est quand même ce qui compte".

Partager cet article

Dans la même thématique

Environnement: Hulot assure rouler à « 95% » en électrique
2min

Politique

Un collaborateur de Raphaël Arnault embauché sous pseudo : « C’est particulièrement choquant », réagit Claude Malhuret

Après l’arrestation de onze suspects, dans le cadre de l’enquête sur la mort du jeune militant nationaliste Quentin Deranque, le Parisien révèle que l’un d’eux est un deuxième collaborateur parlementaire du député LFI et fondateur du mouvement antifa, Raphaël Arnault. Mais, il a été recruté sous pseudonyme. « Inacceptable », pour le sénateur Claude Malhuret.

Le

Environnement: Hulot assure rouler à « 95% » en électrique
3min

Politique

Peine d’inéligibilité en cas de condamnations pour violences : « Cela me paraît parfaitement normal », déclare François-Noël Buffet

Lors de la séance de questions d’actualité au gouvernement du Sénat, le ministre de la Justice, Gérald Darmanin a annoncé qu’il comptait faire passer un texte visant à introduire une peine d’inéligibilité en cas de condamnation pour violences. Un texte qui pourrait avoir le soutien de la droite sénatoriale.

Le

Environnement: Hulot assure rouler à « 95% » en électrique
4min

Politique

Mort de Quentin : Gérald Darmanin souhaite une peine d’inéligibilité contre « toute personne condamnée pour avoir encouragé à la violence physique » 

Les interventions se sont multipliées au Sénat, ce mercredi, pendant la séance de questions d’actualité au gouvernement, autour de la mort du militant nationaliste Quentin Deranque. Les élus de droite et du bloc central ont largement reproché à LFI sa proximité avec la mouvance d’ultra gauche, citée dans cette affaire. Le garde des Sceaux a annoncé vouloir assortir les condamnations pour incitation à la violence d’une peine d’inéligibilité, visant explicitement le député LFI Raphaël Arnault.

Le