Environnement: Hulot assure rouler à « 95% » en électrique
Le ministre de l'Environnement Nicolas Hulot, qui a indiqué dans sa déclaration de patrimoine posséder neuf véhicules au total, a...

Environnement: Hulot assure rouler à « 95% » en électrique

Le ministre de l'Environnement Nicolas Hulot, qui a indiqué dans sa déclaration de patrimoine posséder neuf véhicules au total, a...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le ministre de l'Environnement Nicolas Hulot, qui a indiqué dans sa déclaration de patrimoine posséder neuf véhicules au total, a assuré rouler "95% de (son) temps" en voiture électrique, dans une déclaration parue dimanche dans le JDD.

"Je roule en électrique 95% de mon temps", a souligné Nicolas Hulot, qualifiant d'"absurdes" les nombreux commentaires suscités par la publication de ses biens. "La transparence, oui, le voyeurisme et le pinaillage, non", a-t-il déclaré.

La Haute autorité pour la transparence de la vie publique a publié vendredi les déclarations de patrimoine des membres du gouvernement. Selon ces déclarations, le ministre de l'Environnement compte parmi les ministres millionnaires et possède neuf véhicules.

Le ministre de l'Environnement a précisé au JDD qu'il possédait une voiture électrique, un 4X4 stationné en Corse où il possède une résidence en altitude, une Citroën 2CV que conduit sa fille, un van "pour les vacances en famille", un scooter électrique et une moto BMW, la voiture que conduit sa femme, une camionnette utilisée pour transporter des chevaux en Bretagne, et un petit bateau à moteur.

Outre sa maison de plus de 300 mètres carrés en Corse estimée à plus d'un million d'euros, Nicolas Hulot a déclaré plusieurs autres biens immobiliers en Côte d'Armor et en Savoie dont il est co-propriétaire, d'une valeur totale de 1,9 million.

A cela s'ajoute sa société Eole, qui encaisse ses droits d'auteurs et les royalties des produits dérivés Ushuaïa et dont la valeur est estimée à 3,1 millions d'euros, tandis que le total de ses contrats d'assurance vie, instruments financiers, comptes courants et produits d'épargne atteint environ 1,17 million d'euros.

Brune Poirson, secrétaire d'État auprès de Nicolas Hulot, a souligné dimanche sur BFMTV que "quand on imagine neuf voitures, on imagine un grand garage luxueux avec des Porsche alignées. Je crois que ce n'est pas du tout le cas".

Interrogée sur la fortune du ministre et ex-présentateur TV, elle a souligné que "Nicolas Hulot a utilisé son argent au service d'une cause (...) c'est quand même ce qui compte".

Partager cet article

Dans la même thématique

Environnement: Hulot assure rouler à « 95% » en électrique
3min

Politique

Projet de loi anti-fraudes : « C’est un objet politique qui vise essentiellement à montrer du doigt la fraude sociale »

Invités sur le plateau de Parlement Hebdo, le sénateur Bernard Jomier (Place Publique) et le député Sylvain Berrios (Horizons) sont revenus sur le projet de loi pour lutter contre les fraudes fiscales et sociales, examiné par la Chambre haute depuis mercredi. La majorité rassemblant les élus de la droite et du centre au Sénat ont affermi le texte en commission, y ajoutant une batterie de mesures qui ne fait pas consensus.

Le

13-UNIS : la course en hommage aux 10 ans des attentats de novembre 2015
5min

Politique

Commémoration du 13 novembre : 10 ans après les attentats, la menace terroriste « s’accroît »

Alors que la France rend hommage aux victimes des attentats de Paris de 2015, le ministre de l’Intérieur a appelé les préfets à « renforcer les mesures de vigilance ». Le procureur national antiterroriste (Pnat) Olivier Christen, indique même que la menace terroriste, jihadiste, d’ultradroite ou émanant d’Etats étrangers « s’accroît ».

Le

France Paris Shooting
4min

Politique

Attentats du 13 novembre 2015 : dix ans après, comment les lois antiterroristes ont évolué ?

Dix ans après le traumatisme des attentats du 13 novembre 2015, le cadre juridique permettant la prévention et la répression d’actes terroristes a largement évolué. Après les attaques du Bataclan, des terrasses parisiennes et du Stade de France ayant fait 131 morts et plus de 400 blessés, la France avait basculé dans l’état d’urgence, un régime juridique d’exception qui a influencé les évolutions législatives.

Le

Environnement: Hulot assure rouler à « 95% » en électrique
4min

Politique

Immigration : Laurent Nunez a « bon espoir que le plan 3 000 places de centres de rétention administrative aboutisse en 2029 »

A l’approche de l’examen du budget, le ministre de l’Intérieur, Laurent Nunez était auditionné par commission des lois du Sénat a présenté des crédits en hausse pour la mission sécurité et immigration de son ministère. Il en a profité pour confirmer que l’objectif 3 000 places en des centres de rétention administrative, initialement prévu pour 2027, ne sera pas tenu, comme l’avait révélé un rapport du Sénat.

Le