Environnement : « Nous sommes au bord du gouffre » alerte Benoît Hamon
Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Benoît Hamon, membre fondateur de Génération-s, s’est montré très critique envers la politique écologique d’Emmanuel Macron.

Environnement : « Nous sommes au bord du gouffre » alerte Benoît Hamon

Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Benoît Hamon, membre fondateur de Génération-s, s’est montré très critique envers la politique écologique d’Emmanuel Macron.
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

C’est aujourd’hui que le remaniement sera connu après la démission de Nicolas Hulot. Benoît Hamon est revenu sur la démission du ministre de l’écologie et n’a pas hésité à critiquer la politique écologique d’Emmanuel Macron : « Nicolas Hulot démissionne et il dit quoi : on est au bord du gouffre. Sur la biodiversité nous sommes au bord du gouffre. La France, contrairement à ses engagements dans les accords de Paris ne réduit pas ses émissions de gaz à effet de serre (…) Dans le domaine de la santé, de la biodiversité, de l’environnement, nous sommes au bord du gouffre. »

Il évoque ensuite le remaniement et le choix du ministre de l’écologie : « Que dit Hulot : nous ne pouvons pas faire de transition écologique avec un modèle économique identique. Si nous continuons comme cela nous courons à la catastrophe dans les années qui viennent. La question qui est posée est : Emmanuel Macron est-il capable d’entendre ce qu’a dit Nicolas Hulot ? Si Emmanuel Macron ne change pas de politique, ce remaniement je m’en moque. »

Partager cet article

Dans la même thématique

L Assemblee adopte l’interdiction des reseaux sociaux aux moins de 15 ans
4min

Politique

Réseaux sociaux : députés et sénateurs s’accordent sur une interdiction totale aux moins de 15 ans

Réunis en commission mixte paritaire ce lundi, les sept députés et sept sénateurs se sont mis d’accord sur l’interdiction de tous les réseaux sociaux aux moins de 15 ans. Elle s’applique à toutes les plateformes, sans opérer de distinction comme le souhaitait initialement le Sénat. Emmanuel Macron veut appliquer le texte dès la rentrée, mais sa portée pourrait être limitée puisque la Commission européenne cherche à reprendre la main sur le sujet.

Le

Paris: Deputes dans la salle des quatre colonnes
7min

Politique

Sénatoriales dans les Bouches-du-Rhône : dénonçant sa place sur la liste de Renaud Muselier, Valérie Boyer se lance de son côté

La sénatrice LR sortante, qui avait obtenu l’investiture à la troisième place d’une liste d’union UDI-Renaissance-LR, demandait la première place. Après avoir dénoncé un accord déséquilibré et se sentant « en décalage politique », Valérie Boyer décide de lancer sa liste dissidente. Renaud Muselier « regrette qu’elle ait cassé l’accord ». De quoi amener une dose d’incertitude de plus dans le scrutin.

Le

Tribute to Edgar Morin
7min

Politique

Présidentielle 2027 : « La candidature de Bernard Cazeneuve traduit la difficulté de notre personnel politique à se renouveler », selon Bruno Cautrès

Bernard Cazeneuve s'avance un peu plus sur le chemin déjà bien embouteillé de la présidentielle. Sans se déclarer officiellement candidat, l'ancien Premier ministre vient de publier une « Lettre aux Français » aux allures de programme, couplée à une interview dans Le Parisien dans laquelle il réaffirme son positionnement social-démocrate. Un espace déjà convoité par François Hollande et Raphaël Glucksmann.

Le

Montrouge: Entretiens politiques sur l energie avec Terra Nova
9min

Politique

Présidentielle : devant ses amis réunis à la questure du Sénat, François Hollande se prépare et met en garde contre les « candidatures de témoignage »

L’ancien chef de l’Etat, qui aspire à la redevenir, a réuni ses fidèles mercredi soir à la questure du Sénat. François Hollande, qui sortira un livre début septembre, planche sur « quelques grandes idées ». S’il n’est pas encore déclaré, il espère être en situation pour pouvoir se lancer. Mais pour lui, l’éventuel retour à l’Elysée ne passera pas par la case primaire.

Le