Estrosi, Pécresse et Bertrand veulent rencontrer Fillon pour le convaincre d’une “sortie respectueuse”

Estrosi, Pécresse et Bertrand veulent rencontrer Fillon pour le convaincre d’une “sortie respectueuse”

Christian Estrosi, Valérie Pécresse et Xavier Bertrand ont demandé au candidat de la droite à la présidentielle, François Fillon,...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Christian Estrosi, Valérie Pécresse et Xavier Bertrand ont demandé au candidat de la droite à la présidentielle, François Fillon, de le rencontrer lundi pour le convaincre d'une "sortie respectueuse" de la course, a annoncé dimanche soir à l'AFP M. Estrosi.

"Nous voulons être tous les trois des facteurs de cohésion. François Fillon défend un vrai projet d'alternance pour la France, mais il ne peut plus le porter lui-même", a déclaré le président LR de la région Paca, pour qui la rencontre avec M. Fillon doit avant tout permettre de "le faire sortir de manière respectueuse".

Christian Estrosi, qui plaide pour l'alternative Alain Juppé, souhaite que le projet de M. Fillon soit repris par le maire de Bordeaux.

M. Estrosi, Mme Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, et M. Bertrand, président des Hauts-de-France, "se sont vus, sont inquiets sur l'unité de la famille, indispensable à l'alternance, et aujourd'hui, les conditions de la victoire ne sont pas réunies", a-t-on indiqué dans leur entourage. Ils attendent pour l'heure le retour de François Fillon sur cette demande de rencontre.

Dans la même thématique

PARIS: Press conference by Jordan Bardella in front of the RN party headquarters.
4min

Politique

Elections législatives : les propositions du Rassemblement national sur l’immigration

Le 14 juin, Jordan Bardella a annoncé dans une interview au micro de BFMTV : « Si je deviens Premier ministre du pays au début du mois de juillet, je ferai de la question de l’immigration et du contrôle de nos frontières, l’une de mes priorités ». En vue des prochaines élections législatives, quelles sont les mesures figurant dans le programme du Rassemblement national en la matière ?

Le

FRA : ELECTIONS EUROPEENNES
4min

Politique

Législatives : « Une situation profondément antidémocratique », tance Pascal Savoldelli, qui demande le dégel du corps électoral

Le sénateur du Val-de-Marne a écrit au Président de la République pour demander le dégel du corps électoral, issu du décret de convocation des élections législatives, publié le 10 juin au Journal Officiel, le lendemain de la dissolution de l’Assemblée nationale. Une requête qui a cependant peu de chances d’aboutir pour des raisons de bonne administration.

Le