Estrosi, Pécresse et Bertrand veulent rencontrer Fillon pour le convaincre d’une “sortie respectueuse”

Estrosi, Pécresse et Bertrand veulent rencontrer Fillon pour le convaincre d’une “sortie respectueuse”

Christian Estrosi, Valérie Pécresse et Xavier Bertrand ont demandé au candidat de la droite à la présidentielle, François Fillon,...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Christian Estrosi, Valérie Pécresse et Xavier Bertrand ont demandé au candidat de la droite à la présidentielle, François Fillon, de le rencontrer lundi pour le convaincre d'une "sortie respectueuse" de la course, a annoncé dimanche soir à l'AFP M. Estrosi.

"Nous voulons être tous les trois des facteurs de cohésion. François Fillon défend un vrai projet d'alternance pour la France, mais il ne peut plus le porter lui-même", a déclaré le président LR de la région Paca, pour qui la rencontre avec M. Fillon doit avant tout permettre de "le faire sortir de manière respectueuse".

Christian Estrosi, qui plaide pour l'alternative Alain Juppé, souhaite que le projet de M. Fillon soit repris par le maire de Bordeaux.

M. Estrosi, Mme Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, et M. Bertrand, président des Hauts-de-France, "se sont vus, sont inquiets sur l'unité de la famille, indispensable à l'alternance, et aujourd'hui, les conditions de la victoire ne sont pas réunies", a-t-on indiqué dans leur entourage. Ils attendent pour l'heure le retour de François Fillon sur cette demande de rencontre.

Dans la même thématique

Strasbourg : European Parliament session
6min

Politique

Européennes 2024 : que disent les derniers sondages sur les tendances ?

Jordan Bardella reste toujours loin devant, quand Valérie Hayer peine à contenir la dynamique de Raphaël Glucksmann. Le candidat PS/Place Publique talonne de plus en plus la liste de la majorité présidentielle. Manon Aubry pour LFI progresse un peu, quand François-Xavier Bellamy est plus ou moins stable.

Le