Estrosi, Pécresse et Bertrand veulent rencontrer Fillon pour le convaincre d’une « sortie respectueuse »

Estrosi, Pécresse et Bertrand veulent rencontrer Fillon pour le convaincre d’une « sortie respectueuse »

Christian Estrosi, Valérie Pécresse et Xavier Bertrand ont demandé au candidat de la droite à la présidentielle, François Fillon,...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Christian Estrosi, Valérie Pécresse et Xavier Bertrand ont demandé au candidat de la droite à la présidentielle, François Fillon, de le rencontrer lundi pour le convaincre d'une "sortie respectueuse" de la course, a annoncé dimanche soir à l'AFP M. Estrosi.

"Nous voulons être tous les trois des facteurs de cohésion. François Fillon défend un vrai projet d'alternance pour la France, mais il ne peut plus le porter lui-même", a déclaré le président LR de la région Paca, pour qui la rencontre avec M. Fillon doit avant tout permettre de "le faire sortir de manière respectueuse".

Christian Estrosi, qui plaide pour l'alternative Alain Juppé, souhaite que le projet de M. Fillon soit repris par le maire de Bordeaux.

M. Estrosi, Mme Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, et M. Bertrand, président des Hauts-de-France, "se sont vus, sont inquiets sur l'unité de la famille, indispensable à l'alternance, et aujourd'hui, les conditions de la victoire ne sont pas réunies", a-t-on indiqué dans leur entourage. Ils attendent pour l'heure le retour de François Fillon sur cette demande de rencontre.

Dans la même thématique

Estrosi, Pécresse et Bertrand veulent rencontrer Fillon pour le convaincre d’une « sortie respectueuse »
3min

Politique

Réarmement : « Je pense que la Russie n’est pas une menace pour le territoire français », estime Éric Coquerel

Invité de la matinale de Public Sénat, le président de la commission des finances de l’Assemblée nationale, Éric Coquerel revient sur la réunion à Bercy pour financer l’industrie de la défense. Si l’insoumis reconnaît une réflexion nécessaire, il estime cependant que la Russie ne représente pas une menace existentielle pour la France. Par ailleurs, le député demande au gouvernement d’organiser un débat avec vote au Parlement sur le sujet du réarmement.

Le

Paris: G. Attal presentation campagne municipale
8min

Politique

Municipales 2026 : Renaissance veut « rassembler large », des « LR » jusqu’à certains « PS »

A un an des municipales, Renaissance se lance déjà dans la bataille. Le parti de Gabriel Attal vient de désigner ses 20 premiers chefs de file, dont Thomas Cazenave à Bordeaux, ou Violette Spillebout à Lille. Pour Lyon, l’ex-premier ministre a rencontré l’ancien patron de l’OL, Jean-Michel Aulas. S’il affiche quelques « ambitions », Gabriel Attal aborde l’élection avec « humilité ».

Le