Politique
Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences publiques, Sylvain Waserman, président d’Ademe a défendu le budget et l’existence de son agence, faisant écho aux critiques faites par plusieurs politiques de droite.
Le
Par Public Sénat
Temps de lecture :
2 min
Publié le
Le maire de Nice Christian Estrosi a proposé vendredi la création d'un "fonds" européen pour les communes qui luttent "contre le terrorisme", au lendemain des attaques à la voiture bélier à Barcelone et Cambrils.
Interrogé sur RTL, l'élu LR a souhaité que "puisse être mis en place, à l'exemple du plan Juncker sur l'innovation, des fonds pour les communes qui aménageront leur espace public pour lutter contre le terrorisme".
"La Commission européenne doit nous donner des moyens", a insisté l'édile, dont la ville a été frappée par un attentat suivant le même mode opératoire le 14 juillet 2016, qui avait fait 86 morts et plus de 400 blessés.
"Je souhaite organiser au mois de septembre une grande réunion des maires des grandes villes et moyennes villes européennes. Celles qui sont les plus ciblées parce qu'elles représentent des villes touristiques, à forte fréquentation", a-t-il également annoncé, expliquant que les représentants des communes étaient "en première ligne désormais".
Peu après l'attaque il avait exprimé sur Twitter son "effroi après l'attaque terroriste à Barcelone. La ville de Nice est solidaire des Barcelonais. Soutien aux victimes de cette attaque ignoble", a-t-il écrit.
Laurent Wauquiez, président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes et candidat pressenti à la présidence de LR, a lui aussi réagi sur son compte Twitter: "l'horreur, une fois de plus. La lutte contre le terrorisme islamiste doit être plus que jamais prioritaire".