Etat d’urgence: Le Pen opposée à son inscription dans le droit commun
Marine Le Pen (FN) s'opposera à l'inscription dans le droit commun de dispositions de l'état d'urgence, au nom du respect des ...

Etat d’urgence: Le Pen opposée à son inscription dans le droit commun

Marine Le Pen (FN) s'opposera à l'inscription dans le droit commun de dispositions de l'état d'urgence, au nom du respect des ...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Marine Le Pen (FN) s'opposera à l'inscription dans le droit commun de dispositions de l'état d'urgence, au nom du respect des "libertés individuelles", a-t-elle indiqué mercredi sur France Inter.

"Oui, je m’y opposerai, parce que je pense que ceci est éminemment dangereux", a déclaré la présidente du Front national.

"Le président de la République a dit dans son discours (devant le Congrès, ndlr) qu'il ne fallait pas que la sécurité puisse attenter aux libertés individuelles. Là clairement, si les dispositions de l'état d'urgence entrent dans la loi ordinaire, il y a une violation très lourde, très grave des libertés individuelles", a-t-elle poursuivi.

Emmanuel Macron a annoncé lundi devant le Parlement réuni en Congrès à Versailles qu'il lèverait "à l'automne" l'état d'urgence, en vigueur depuis les attentats de novembre 2015, tout en annonçant des "mesures renforcées" dans la lutte antiterroriste.

Mme Le Pen s'est par ailleurs déclarée "tout à fait opposée" au fait que les vaccins infantiles recommandés deviennent obligatoires, comme l'a annoncé mardi Edouard Philippe. "D'abord parce que je pense que ça va coûter extrêmement cher et que ça va remplir les poches des grands laboratoires", a-t-elle justifié. "Ca oblige les parents, dont une grande partie sont opposés à cette vaccination multiple dont nous connaissons assez peu les conséquences à long terme", a-t-elle poursuivi.

"Il y a un certain nombre d'experts qui sont liés aux laboratoires ou payés par eux , le lobbyisme des laboratoires est bien connu et par conséquent je n'ai pas de raisons de les suivre aveuglément", a encore affirmé la députée du Pas-de-Calais.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Ouverture Shein magasin BHV
6min

Politique

Municipales 2026 : la gauche parisienne en quête d’union

À quatre mois des municipales, socialistes et écologistes s’enlisent dans des négociations aussi intenses que fragiles. Alors que Rachida Dati domine les sondages et impose un sentiment d’urgence, PS, PCF et EELV tentent d’arracher un accord de premier tour sans perdre la face. La gauche parisienne avance à pas comptés vers une union qui semble à la fois indispensable et désormais à portée de main.

Le

Etat d’urgence: Le Pen opposée à son inscription dans le droit commun
4min

Politique

Budget de la Sécu : « Tout ne nous satisfera pas, mais nous nous battons pour qu’il y ait le plus de mesures utiles », assure Emmanuel Grégoire

Invité de la matinale de Public Sénat, le député de Paris, Emmanuel Grégoire défend les négociations menées par le Parti socialiste avec le gouvernement sur le budget de la Sécurité sociale. Ce dernier croit à un la possibilité de nouer un compromis et de faire adopter le budget de la Sécu par l’Assemblée nationale.

Le

Etat d’urgence: Le Pen opposée à son inscription dans le droit commun
3min

Politique

Municipales à Paris : Rachida Dati « utilise à outrance son ministère pour l’instrumentaliser au service de la campagne », estime le candidat socialiste 

Invité de la matinale de Public Sénat, le candidat socialiste à la mairie de Paris, Emmanuel Grégoire, fustige la communication de Rachida Dati en vue des municipales. Il lui reproche notamment d’utiliser les moyens du ministère pour faire campagne. Le député de Paris affiche également sa confiance pour une union de la gauche, hors LFI, à Paris.

Le