MicrosoftTeams-image

Européennes 2024 : les résultats par liste et les projections en sièges

La liste du Rassemblement national remporte largement ces élections européennes avec 31,37 % des suffrages, loin devant Valérie Hayer qui recueille 14,6 % des voix. La liste de Raphaël Glucksmann arrive en troisième position. Suivez en temps réel les résultats du scrutin grâce à nos infographies.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Selon les derniers résultats du ministère de l’Intérieur, c’est la liste de Jordan Bardella qui arrive en tête de ces élections avec un score de 31,37 %.

En seconde position, la liste Renaissance de Valérie Hayer recueille 14,6 % des voix, devant le candidat PS – Place publique Raphaël Glucksmann qui obtient 13,83 % des suffrages.

Visualisez en temps réel les scores des 38 listes françaises aux élections européennes, grâce à nos infographies.



Selon le ministère de l’Intérieur, le Rassemblement national, vainqueur de ces élections européennes, remporte ainsi 30 sièges au Parlement européen. En deuxième position, la liste de Valérie Hayer devrait obtenir entre 13 et 13 eurodéputés. De son côté, la liste PS – Place publique de Raphaël Glucksmann en totaliserait également 13.

Grâce à nos infographies actualisées tout au long de la soirée, visualisez les partis qui occuperont les 81 sièges français au Parlement européen.



À quoi pourrait ressembler l’hémicycle après le 9 juin ? Découvrez en images une projection du futur Parlement européen et comparez la avec l’hémicycle actuel.


Dans la même thématique

Sapin Madrid far-right Patriots for Europe summit ‘Make Europe Great Again’
5min

Politique

Inéligibilité : la QPC sur laquelle se penche le Conseil constitutionnel peut-elle avoir un impact sur le procès de Marine Le Pen ?

A quelques jours du verdict dans l’affaire des assistants parlementaires du RN, le Conseil constitutionnel se prononce sur une question prioritaire de constitutionnalité en lien avec les peines d’inéligibilité. Si la décision pourrait influencer les magistrats, le lien avec l’affaire concernant Marine Le Pen n’est pas évident.

Le